AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Angélique de Longchamps

Invité
Invité
Sam 21 Oct - 20:10

Angélique de Longchamps

citation
Prénom(s) : Angélique◆ Nom : Longchamps (de) ◆ Surnom : Ange / Marquise des Anges ◆ Date de naissance : 15 mai 1642◆ Âge : 25 ans ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ◆ Situation matrimoniale : Veuve, désormais célibataire et attirée par quelqu'un de la Cour ◆ Métier : Vendeuse de Chocolats ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Nobles ◆ Célébrité : Nora Arnezeder ◆ Crédits : Stock de Bazzart...
Eh toi ! Ma jolie, qu'est-ce que tu fais dehors toute seule à une heure si tardive ? Je ne prends pas peur du tout, étant assez sûre de moi dans l'ensemble et ayant en plus vécu dans la Cour des Miracles, il se peut que je me mette rapidement à être "amie" avec Claude après lui avoir fait le signe de reconnaissance des Miséreux - Je m'appelle Angélique, j'ai pris un raccourci pour me rendre chez moi ! C'est qu'il faudrait pas qu'il t'arrive malheur ma belle, le vieux Claude peut te raccompagner tu sais ! T'imagine ma mignonne, tu t'retrouves face à deux gars qui s'en prennent à toi, ils pourraient en vouloir à ton argent, à ta vie, à autre chose... Tu ferais quoi ? Là encore une fois, je garde mon sang-froid, et après avoir fait discrètement le signe de ralliement surtout si je suis en belle tenue, je sais pouvoir être tranquille - Pointe-toi chez moi ce soir à minuit, j'aurai quelque chose à te donner.Ah j'te l'dis ! Tu s'rais bien contente que j'sois là si ça arrivait. Mais d'ailleurs, j'ai jamais été très physionomiste mais je me souviens pas de ton visage. Tu viens souvent par ici beauté, parce que l'on peut pas vraiment dire que ce soit un endroit très recommandable pour une fille comme toi ? - Je suis la Marquise des Anges, ça ne te dit rien ? Et là, je refais le signe de reconnaissance des Miséreux afin de lui montrer encore une fois la preuve que je connais le "langage" de la cour des Miracles.
Angélique est issue d'une famille noble mais pauvre. C'est une personne plutôt sûre d'elle sans pour autant être vantarde. Elle est même plutôt modeste, d'ailleurs. Vu son passé, elle estime n'avoir plus rien à perdre et tout gagner de la vie. C'est une jeune femme un peu timide quand elle ne sait pas trop à qui elle a affaire, quand elle ne connaît pas quelqu'un. Elle est assez sociable, gentille et aime rendre service aux autres. De plus, il ne faut pas oublier de préciser qu'Angélique est une personne loyale et également fidèle, ce n'est pas du tout quelqu'un de mauvais même si elle peut aussi se montrer têtue quand elle a quelque chose en tête. C'est une personne honnête qui a d'autres défauts que le fait d'être tếtue mais à vous de découvrir lesquels car parler de ses défauts, ce n'est jamais facile.

Je m'appelle Angélique de Longchamps. J'ai un petit frère mais que je n'ai jamais vu, à part quelques minutes à peine à sa naissance. Je suis née il y a maintenant 25 ans de cela, soit en l'an de grâce 1642 dans une province française du Pays Basque. Mon père était un noble servant le Roi en toute cause mais hélas guerroyer aux côtés du roi Louis XIV l'a fait se couvrir de dettes petit à petit et de plus en plus. Aujourd'hui cinquantenaire, il s'est complètement retiré dans ses terres dont il tâche d'en tirer quelque chose afin de ne pas tomber encore plus dans la désuétude. Mon père est veuf, il a perdu sa femme, donc ma mère, morte en couches lors de la naissance de mon petit frère quand j'avais 5 ans. Petit frère que je n'ai que peu connu hélas car mon père ne voulant pas avoir une bouche de plus à nourrir, il a donc mis mon frère en nourrice et l'a abandonné là-bas, n'ayant même plus les moyens de payer la nourrice. Heureusement pour mon petit frère, je sais que mon père l'a laissé chez cette nourrice avec les preuves de sa naissance. Qui sait ? Ça pourrait toujours lui servir un jour, non ?

Quant à moi, depuis la mort de ma mère, durant plusieurs mois, suite à la mort de ma mère, j'ai suvécu. La séparation d'avec mon frère n'a pas arrangé les choses. Mon père a en plus changé complètement de comportement depuis le décès de son épouse. Déjà, ne combattant plus dans les guerres de territoire aux côtés de Sa Majesté Louis le Grand depuis maintenant une dizaine d'années soit depuis l'année 1635 environ, il a changé de comportement, il est devenu comme méchant envers moi, me prenant pour la femme de ménage, la cuisinière et j'en passe. Cela parce qu'il dit que nous n'avons plus assez de sous pour nous payer des domestiques, ce qui est certes vrai mais j'estime que ce n'est pas à moi, fille de noble malgré tout, même si noble sans le sou, de faire cela. J'ai essayé de me révolter mais en vain, mon père devient de plus en plus méchant envers moi. Heureusement, il ne me bat pas en plus de tout cela.

En 1657, alors que j'avais 15 ans, j'ai rencontré un beau jeune homme qui me promettait monts et merveilles, de qui je suis tombée amoureuse et lui de moi ou du moins le disait-il. Je me voyais déjà partir aux Amériques avec lui ou à Cythère ou où que sais-je où nous pourrions vivre une belle idylle amoureuse. Mais voilà, il en fut autrement, et arriva malgré tout ce qui devait arriver. Mon bel amoureux me mit enceinte et quand je lui appris la nouvelle je ne le revis plus. J'étais une fille perdue désormais. Et hors de question pour moi de dire à mon père ce qu'il s'était passé, il serait devenu encore plus méchant envers moi. Je continuais donc de faire mon lot de tâches quotidiennes comme il le souhaitait, sans ne plus chercher à me rebeller contre lui, en cachant ma grossesse jusqu'à la fin et quand je sentis la fin de ma grossesse arriver, j'allais dans la forêt voir une sorcière réputée pour mettre fin à ma grossesse, pour m'aider à m'en délivrer et à donner naissance à ce bébé qui poussait en moi depuis 9 mois. Elle m'aida sans poser aucune question. Je donnais naissance à un garçon mais qu'en faire désormais ? Je confiais mes tourments à la sorcière avant de la quitter et elle me donna l'adresse d'une nourrice qui ne prenait pas grand chose comme pécule. J'allais donc confier mon bébé là-bas, espérant pouvoir le retrouver très vite.

En 1658, alors que mon fils était donc en nourrice depuis sa naissance soit depuis la fin d'année 1657, et bien que je ne pouvais pas aller le voir comme je le désirais à cause de mon père qui pourrait se poser de questions, je tâchais malgré tout de maintenir un certain lien avec lui. Mais n'en pouvant plus de cette vie de misère auprès de mon père, je me suis enfuie à Paris où rapidement, je me suis retrouvée dans la Cour des Miracles au milieu des pires miséreux de Paris. Puis étant ambitieuse, en 1660, alors que j'avais à peine 18 ans (mais déjà maman d'un enfant de 2 ans que je voyais peu) j'ai fini par me trouver un petit métier de servante dans une rôtisserie où peu de temps après, un vieil homme noble et riche de 55 ans environ (c'était un vieil homme pour moi) est venu y manger. Celui-ci n'a pas tardé à me faire la cour puis faire sa demande en mariage auprès de mon père qui l'accepta sur le champ. Je me suis mariée avec lui en 1661 pour faire plaisir à mon père, pour sortir encore plus de la misère même si je commençais de gagner ma vie, afin de gravir encore plus l'échelle de la société, de devenir noble parmi les nobles tout en m'entendant bien avec mon mari que je respectais. L'aimais-je ? Je ne pense pas mais il a toujours été bon pour moi et notre mariage fut consommé. En effet, moins d'un an après, je lui donnai une petite fille en 1662 . Mais mon époux mourut en 1665, me laissant veuve, veuve mais riche car il m'a laissé tous ses biens, tout son argent avant de mourir.

Aujourd'hui veuve mais ayant malgré tout retrouvé mon fils grâce à mon mari, mon fils qui vit près de moi depuis ses 5 ans (1662)  et qui en a désormais 10 ans, je peux dire que je vis assez aisément et espère trouver celui qui accepte mon fils  et ma fille comme ses propres enfants, ainsi que l'Amour de moi en même temps. J'ai aussi une autre espérance en moi, retrouver mon petit frère et devenir enfin sa soeur. Je tiens à rajouter que je n'ai jamais oublié ma vie de misère, mon passé et qu'il m'arrive d'aller rendre visite à ceux de mon ancienne vie, les Miraculés, cela cachée car je sais que ce n'est pas de bon augure. Ayant vécu moi-même un certain temps dans la Cour des Miracles, j'en connais les usages, les signes, les habitudes.
Pseudo : Ilagam. ◆ Âge : Plus de 30 ans ◆ Trouvaille du forum : Prévenue de l'ouverture sur PRD ◆ Avis sur le forum : Très bien ◆ Le mot de la fin : Au plaisir d'être parmi vous
[/i]
Alexandre du Vernay
Cygne
Pseudo : Bad Seed
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : Coatlicue

Rang : Marquis du Vernay
Situation matrimoniale : Fiancé et en couple, pas avec la même personne

Sam 21 Oct - 20:21
Mais qu'elle est belle ! :**: Bienvenue à la maison Angélique marquise de Anges I love you Si tu as d'autres questions tu sais où nous trouver :hihi:
Ariane Langlois
Moineau
Pseudo : Shury
Célébrité : Katie Mcgrath
Crédits : Shury

Rang : Bourgeoise Marchande
Métier : Apothicaire/Soigneuse "Sorcière"
Situation matrimoniale : Veuve

Sam 21 Oct - 20:30
Bienvenue Ange !

Hâte de lire ton histoire et connaître comment va évoluer ton personne. Pour ton projet d'aide aux gueux, je veux bien un lien Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas :dreamteam:
Invité
Invité
Sam 21 Oct - 20:36
Merci de l'accueil

C'est clair que Nora est belle et elle a d'ailleurs joué dans la saga des Angélique, la version de 2013, un seul film je crois, et je pense pas qu'il y aura une suite je ne sais pas en fait, je l'ai vu en tout cas ce fameux film avec Gerard Lanvin en Geoffrey de Peyrac hé ben ça m'a bien déçu par rapport à la version initiale car trop de violence dans la version de 2013, trop mal basée sur les livres de base....bref je n'ai pas aimé

Bon j'arrête de parler de ça mdr et je dois filer en plus
Adam Beaucieux
Hibou
Pseudo : Hippocampe
Multi-compte(s) : Manon et Victoire
Célébrité : Sam Heughan
Crédits : Hippocampe

Rang : Moins que rien
Métier : Proxénète
Situation matrimoniale : Amant

Sam 21 Oct - 21:46
Bienvenuuuuuuee !

Ahahah trop bon choix d'avatar !
Hâte de découvrir plus avant ton personnage !

Bonne rédaction en tout cas et en cas de besoin n'hésites pas à harceler mes boîtes mp !
Lyanna Montfaucon
Hibou
Pseudo : Serindë
Multi-compte(s) : Le très viril traqueur des rues
Célébrité : Maisie Williams
Crédits : peculiar soldat

Âge : Dix-neuf ans normalement pour autant que l'ivrogne qui l'a récupéré se soit souvenu de la bonne année.
Rang : La racaille des catacombe de Paris ni plus ni moins
Métier : Une excellente petite voleuse, la garce.
Situation matrimoniale : Célibataire

Dim 22 Oct - 10:33
Bienvenue :)

Everything could happen between now and never. + N’oublies jamais ce que tu es, car le monde ne l’oubliera pas. Puise là ta force, ou tu t’en repentiras comme d’une faiblesse. Fais-t-en une armure, et nul ne pourras l’utiliser pour te blesser.
Léopoldine Derosier
Hibou
Pseudo : QueenSigyn
Multi-compte(s) : Dites non à la schizophrénie
Célébrité : Laura Haddock
Crédits : © QueenSigyn (avatar) ; © PETULIA (sign) ; © tumblr (gifs)

Rang : L'Olympe, courtisane la plus en vue de Paris, débauchée aux allures de grande dame, moins que rien qui tient pourtant le monde entre ses mains
Métier : Prostituée à la maison Sophie, reine parmi les catins
Situation matrimoniale : Fiancée au tout Paris, éternelle célibataire

Dim 22 Oct - 11:10
Très joli choix d'avatar, je ne connaissais pas la demoiselle mais elle est superbe
Bienvenue dans le coin et bon courage pour la rédaction de cette fiche toute vide (blasphème :shock: )

Invité
Dim 22 Oct - 12:03
Merci de l'accueil Very Happy
Da-Xia Lee
Hibou
Pseudo : Lucrezia/ReineSoleil
Multi-compte(s) : Aucun en vue...Pour le moment
Célébrité : Zhu Zhu
Crédits : http://ceresandcoatlicue-avatar.tumblr.com & Perséphone

Rang : La presque-Reine des Bas-Fonds de Paris, meurtrière et conseillère du Roi de Thunes.
Métier : Assassin et presque Reine de la Cour des Miracles. Ancienne fille de joie à la Maison Sophie.
Situation matrimoniale : Favorite du Grand Coësre.

Dim 22 Oct - 12:07
Mais elle est belle la dame! Very Happy
Bienvenue! (enfin, je crois que dans les faits tu t'étais inscrite avant moi xD)

☆☆☆YOU never know how strong you are until being strong is YOUR only choice.
Invité
Invité
Dim 22 Oct - 12:40
Coucou et merci de ton accueil bienvenue à toi aussi alors lol

Nous sommes arrivées le même jour en tout cas soit hier lol
Da-Xia Lee
Hibou
Pseudo : Lucrezia/ReineSoleil
Multi-compte(s) : Aucun en vue...Pour le moment
Célébrité : Zhu Zhu
Crédits : http://ceresandcoatlicue-avatar.tumblr.com & Perséphone

Rang : La presque-Reine des Bas-Fonds de Paris, meurtrière et conseillère du Roi de Thunes.
Métier : Assassin et presque Reine de la Cour des Miracles. Ancienne fille de joie à la Maison Sophie.
Situation matrimoniale : Favorite du Grand Coësre.

Dim 22 Oct - 12:42
...A quelques minutes près, on va pas chipoter :huhu:

...Chocolaat :cil: :lick:

☆☆☆YOU never know how strong you are until being strong is YOUR only choice.
Alexandre du Vernay
Cygne

Dim 22 Oct - 13:33

Modération

tu tiens le bon bout
Oups, on dirait qu’il te manque un petit quelque chose ! Pas de panique, le staff est là pour t’aiguiller.

Hello Angélique, alors nous avons bien lu ta fiche mais il y a quelques petites choses qui nous semblent à éclaircir avant de te valider.

◆ Pour ce qui est du métier, tu la dis vendeuse de chocolat. Sous Louis XIV, le chocolat est un produit de luxe réservé à la noblesse et la très haute bourgeoisie, qui se consomme sous forme de boisson. C’est un produit relativement nouveau qui va être successivement très bien ou très mal vu. Il est importé par les espagnols à la cour de France, donc il est impossible que ta demoiselle, noble française, vende du chocolat.
◆ Dans la partie avec les questions tu parles d’un « signe de reconnaissance » entre les miséreux, il n’y en a pas… A la limite au niveau du langage employé oui, mais pas de signe « physique ».
◆ Pour ce qui est de ta grossesse, comment Angélique l’a-t-elle cachée à son père ? Les corsets étaient destinés à la noblesse certes mais donc aux plus riches, vu l’extrême misère que tu décris il n’est pas logique qu’elle ait eu les moyens de s’en offrir. Donc comment cacher sa grossesse ?
◆ Pour ce qui est de son mariage, pourrais-tu préciser un peu les circonstances ? Le rang de son mari (et le sien par extension) ? Comment a-t-il su que cette petite servante de rôtisserie était de noble naissance, comment a-t-il demandé sa main à son père si celui-ci reste terré au fin fond du pays basque ?

Voilà, essaye de développer un peu ces différents points et ce sera bon pour nous je pense. Fais attention à ta syntaxe aussi, il y a quelques phrases qui ne sont pas très cohérentes  :**: Bon courage pour les modifications !  
Invité
Invité
Dim 22 Oct - 14:28
Et pourquoi ce serait impossible ? J'ai dit en arrivant que mon personnage était inspiré d'Angélique Marquise des anges, qui a été elle-même vendeuse de chocolat la boisson, ce que je n'ai en effet pas précisé dans ma fiche mais je peux sans souci le préciser mais si le métier ne convient cependant vraiment pas, je tâcherai d'en trouver un autre....

Ensuite concernant les autres détails, mariage et tout ça je fais toujours exprès de ne pas trop en dire dans ma fiche, il est demandé un certain nombre de mots, je les ai largement, s'il en manquait je peux comprendre qu'on me demande des détails en plus pour ce genre de trucs mais là je les dépasse largement et comme j'ai dit, je ne juge pas utile de donner tous les détails dans ma fiche...

Et bien que pauvre, la famille peut avoir été riche par le passé et donc avoir possédé il fut un temps des corsets.....Angélique aurait donc pu en emprunter un à sa mère (oui je sais, c'est pas précisé cela j'avoue, je peux sans souci éditer ma fiche éventuellement....Le père traitant en plus sa fille comme servante et se foutant d'elle aurait également très bien pu ne pas s'en apercevoir qu'elle était enceinte tout simplement

Pour le signe de reconnaissance visuel, il est vrai que celui-ci est présent dans les livres et les films d'Angélique, mais il n'existait peut-être pas en réalité ? Possible !!!

Citation :
Fais attention à ta syntaxe aussi, il y a quelques phrases qui ne sont pas très cohérentes
Première fois qu'on me sort ça sur un forum tiens !

Bref, je ne cache pas que tout ça me refroidit un peu au fait de rester sur le forum en fait car je viens ici pour m'amuser, et pas me prendre la tête, j'adore l'époque de Louis XIV en Histoire mais je ne suis pas là pour respecter l'Histoire à la lettre et faire un cours sur Le Roi Soleil et son époque à chaque mot que je vais écrire.....
Alexandre du Vernay
Cygne

Dim 22 Oct - 15:11
Coucou
Alors je vais reprendre tout ça Very Happy
Tout d’abord j’ai bien compris que tu veux t’inspirer d’Angélique Marquise des anges mais entre l’inspiration et le copier coller, il y a un grand pas
Angélique, dans la saga, devient probablement vendeuse de chocolat à partir du moment où la France commence à en faire cultiver aux Antilles, soit en 1679. Nous sommes en 1667 à l’heure actuelle, c’est donc trop tôt pour le moment.

Les précisions que nous te demandons ne sont pas en rapport avec le nombre de mots que tu as fait et qui est tout à fait respectable. C’est simplement pour une question de cohérence générale Very Happy Au niveau de la grossesse, je veux bien que tu précises juste dans ce cas qu’elle emprunte un ancien corset de sa mère si jamais son père ne les as pas vendus pour rembourser ses dettes. En ce qui concerne son mariage, j’aimerais au moins que tu précises le rang de son mari et donc celui qu’elle obtient en l’épousant, c’est vraiment le minimum. Son rang peut tout à fait compter comme « métier » d’ailleurs :eyes: Et je maintiens, il faudrait que tu précises également que ce noble a appris qu’elle était de haute de naissance car c’est assez improbable de voir un noble épouser une femme de basse condition étant donné qu’ils seraient tous les deux rejetés de la cour dans ces conditions. Ce sont des détails essentiels que nous jugeons indispensables pour valider ton personnage, dans un souci de cohérence avec l’époque.

Pour ce qui est du signe de reconnaissance visuel, il n’y en a historiquement parlant aucune trace en tout cas

Pour ta syntaxe je vais te donner un exemple issu de ta fiche :
Angélique de Longchamps a écrit:
Quant à moi, depuis la mort de ma mère, durant plusieurs mois, suite à la mort de ma mère, j'ai suvécu.
Ce n’est pas grave en soi, c’est probablement juste de l’inattention mais fais juste attention à ce que genre de phrases un peu bancales ne se multiplie pas. Une petite relecture devrait pallier sans effort à ce problème !  :pervy:

Enfin, ta décision de rester parmi nous ou non ne dépend que de toi mais étant un forum historique, nous faisons attention à ce qu’il y ait un minimum de cohérence. Nous laissons passer un certain nombre de choses parce qu’il serait très ennuyeux de sortir les bouquins d’histoire à chaque phrase pour vérifier que tout est plausible, comme tu le soulignes, mais il y a tout de même un minimum d’anachronismes et d’incohérences que nous ne pouvons pas laisser passer, tu le comprends certainement :eyes:
Invité
Invité
Dim 22 Oct - 15:42
Je n'ai rien copier coller......ça sort de mes souvenirs que j'ai d'avoir lu la série plusieurs fois ainsi que de l'avoir vu également en film plusieurs fois....

Que ce soit trop tôt pour commencer le chocolat ça en effet, je n'ai pas fait attention à ce sujet-là

Je me suis relue et n'ai vu aucune faute de syntaxe lol ou alors on ne parle pas de la même chose en parlant de cela...

Je vais réfléchir à ma décision de rester ou pas....
Manon d'Adriac
Faucon
Multi-compte(s) : Adam et Victoire
Célébrité : Gwendolyne Christie
Crédits : Hippocampe

Rang : Comte d'Adriac puisqu'elle a usurpé l'identité de son frère, Justin.
Métier : Soldat.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Dim 22 Oct - 16:25
Coucou par ici ^^'

Bon alors alors, je vais sortir mon costume de bisounours déjà parce que on est pas là pour s'énerver ni les uns ni les autres hein :chlo:

Que tu veuilles rester ou partir si on accepte pas ta fiche en l'état ne regarde que toi et nous ne te séquestrerons pas ni toi ni personne (même si l'envie pourrait nous en prendre mais bon voilà, on peut pas vous forcer ^^)

Maintenant passons à ce qui est vraiment important (du moins si tu veux rester, donc être validée), c'est à dire ta fiche ! ^^

Quand Alex employé l'expression "copier-coller" je ne pense pas qu'elle parlait de recopier les phrases en mode plagiat mais justement de trop reproduire ce personnage par trop "dramaqueen" et du coup de ne pas te l'approprier. Et je suis là-dessus, parfaitement d'accord avec elle, reproduire un personnage fictif c'est comme si demain tu ouvrais un forum sur les sorciers (non HP) et que un Harry Potter venait s'inscrire avec toute l'histoire qui va avec, je sais pas si je suis claire. Je me doute que tu n'as pas le nez dans la sage au moment où tu écris ta fiche c'est pas la question je t'assure ^^

Pour la syntaxe, c'est pas grand chose, quand on a la tête dans notre texte on voit pas forcément je suis bien la première à le comprendre (parce que je fais la même !) y aurait eu que ça que on ne t'aurait pas embêté avec Wink mais tu remarqueras que dans la phrase citée par Alex y a quand même un problème quoi ^^'

Enfin bref sur ce à toi de voir et n'hésites pas si tu veux des précisions où un coup de main du coup ^^
Apollonie de Mortillac
Moineau
Célébrité : Caitriona Balfe
Crédits : Fassylover

Situation matrimoniale : Mariée

Ven 3 Nov - 23:50

J'archive ta fiche

c'est dommage
Ton délais arrive à sa fin et puisque tu ne donnes plus le moindre signe de vie, j'archive ta fiche.

Si cela n'était pas désiré, tu peux toujours posté à la suite de mon message pour demander à ce que ta fiche soit remise parmis les fiches en cours.

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1