AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ariane Langlois ◆ C'est la mort qui épice nos baisers

Ariane Langlois
Moineau
Pseudo : Shury
Célébrité : Katie Mcgrath
Crédits : Shury

Rang : Bourgeoise Marchande
Métier : Apothicaire/Soigneuse "Sorcière"
Situation matrimoniale : Veuve

Sam 21 Oct - 12:22

Ariane Langlois

Tout oiseau préfère la liberté à une cage dorée
Prénom(s) : Ariane ◆ Nom : Langlois, du moins c'est le nom qu'elle prétend porter ◆ Surnom : Ila, son surnom vient du parfum qui la suit partout où elle passe, le lilas. Cette fleur qu'elle apprécie. Mais est-elle vraiment la seule à porter cette senteur ? Je ne pense pas... ◆ Date de naissance : --/--/1638 ◆ Age : 29 ans ◆ Origines : Française ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ◆ Situation matrimoniale : Veuve ◆ Métier : Apothicaire/Soigneuse ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Roturier ◆ Célébrité : Katie McGrath
◆ C'est une femme de science avant tout.
◆ Elle a des connaissances dans le domaine de science naturelle.
◆ Prépare tout type de décoction, tant qu'elle a une preuve qu'elle ne sera pas impliquée plus qu'il n'en faut.
◆ Son mari est mort d'une lente agonie qui a duré un an et quelques mois. Destin ou Main humaine ?
Nul ne le sait... Mais elle porte désormais le nom de sorcière quand elle passe quelque part. Pourtant aucune preuve ne peut aller à son encontre.
◆ Commerce avec de grands marchands qui ont des voies vers la route des indes. Possède donc des épices de très bonnes qualités et exotiques.
◆ Elle est riche mais  ne le montre pas. Elle a sut s'élever au rang de bourgeoise marchande après 4 ans de commerce.
◆ Elle a passé 2 ans de sa vie dans les rues à vivre de rien.
◆ Elle soigne les roturiers et les miraculés contre des services, renseignements ou trocs.
Ariane Langlois
Moineau

Sam 21 Oct - 12:22

Relations

Tout oiseau préfère la liberté à une cage dorée
Proche du mari ◆ Un proche du mari mort de Ariane. Il cherche à connaitre la vérité sur sa mort. Ariane a-t-elle quelque chose à voir avec cela ? ou la nature a trop bien fait son travail ?
Un amant ◆ Qu'il la pense sorcière ou non, il ne peut s'empêcher de revenir vers elle. Il aime son corps, ses sensations. L'aime-t-il ou juste aime-t-il les douceurs charnelles qu'elle lui procure ?
Un jeune miraculé ◆ un jeune des rues qu'elle aurait soigné ou sauvé, depuis il revient souvent à la boutique. Malade, blessé, affamé, qu'importe il vient voir Ariane la considérant un peu comme une mère. Mais il peut ne pas la voir pendant plusieurs jours, semaines etc.  

Flynn "Le Borgne"

Flynn est un jour venu la voir pour lui demander un remède, il faut dire que son oeil le fait abominablement souffrir. En apprenant comment cela lui était arrivé, Ariane fut touchée par son histoire. Depuis, les deux sont devenus amis et Ariane en a assuré Flynn : un jour viendra où elle l'aidera à faire tomber le boucher à la tête de la cour des miracles. Mais d'ici là, elle compte sur sa patience pour échapper au gibet.

Françoise de Guéret

Prisonnière d'un mariage dont elle n'avait jamais voulu et qui ne lui convenait pas, Françoise s'est laissé charmer par ce que racontaient ses amies à propos de cette femme savante, libre de toute influence masculine et apte à aider celles qui avait besoin d'un petit coup de pouce dans leur couple. On vendait notamment quelque aphrodisiaque de sa fabrication dans les salons mondains. Toutefois, c'est pour une toute autre substance qu'elle alla la trouver. Ariane comprit parfaitement ce qu'elle voulait et après quelques réticences, inquiète d'être trompée par cette femme dont elle ne savait rien, elle lui fournit ce que Françoise paya grassement. Depuis elles ne se sont plus revues mais Ariane le sait, un jour viendra où cette blanche colombe reviendra la voir avec de bien noirs desseins en tête. Quand on goutte aux ténèbres, on y résiste rarement par la suite.

Manon d'Adriac

Alors qu'elle venait d'arriver à Paris, elle a appris que son frère enquêtait sur cette femme étrange à la réputation douteuse avant sa mort. Aussi, c'est prudente qu'elle tente d'en apprendre plus sur Ariane qui ignore bien qui est ce soldat qu'elle voit souvent roder dans la rue, cela l'inquiète, son passé la rattraperait-elle ?

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Apud has gentes, quarum exordiens initium ab Assyriis ad Nili cataractas porrigitur et confinia Blemmyarum, omnes pari sorte sunt bellatores seminudi coloratis sagulis pube tenus amicti, equorum adiumento pernicium graciliumque camelorum per diversa se raptantes, in tranquillis vel turbidis rebus: nec eorum quisquam aliquando stivam adprehendit vel arborem colit aut arva subigendo quaeritat victum, sed errant semper per spatia longe lateque distenta sine lare sine sedibus fixis aut legibus: nec idem perferunt diutius caelum aut tractus unius soli illis umquam placet.

Prénom Nom

Ariane Langlois
Moineau

Dim 22 Oct - 0:13
.
Ariane Langlois
Moineau

Dim 22 Oct - 13:11
.
Ariane Langlois
Moineau

Dim 22 Oct - 13:11
.
Invité
Invité
Sam 28 Oct - 16:36
Toi et moi, moi et toi, je viens pour notre lien :angel: Est-ce que tu avais des idées?
Je pense qu'on peut leur trouver quelques points communs. Ariane et Cassandre ont toutes les deux vécu plusieurs années dans les rues, peut-être qu'elles auraient pu se connaître là et tenter de s’entraider? (à voir chronologiquement, je n'ai pas vérifier je t'avoue lol). Ou sinon Ariane aurait pu sauver Cassandre justement quand cette dernière se laisser dépérir dans la rue.
Ariane Langlois
Moineau

Lun 30 Oct - 1:26
Coucou ! :shury:

Désolée du retard. Alors alors ! Ariane a monté sa boutique en 1661. Donc elle était dans les rues de 1659 et 1660. Si cela correspond, je suis partante pour le lien que tu proposes. Elles auraient pu s'entraider (voir même que Ila a sauvé Cass). Si les dates correspondent, Cass pourrait être celle qui a donné dès le départ le surnom de Ila à Ariane :3
Invité
Invité
Jeu 2 Nov - 12:08
J'ai vérifié et ça correspond :cutelove: On peut partir sur ça du coup.
Ariane Langlois
Moineau

Jeu 2 Nov - 13:37
Et bien, on part sur cela :3 Si tu veux commencer un RP flashback (ou pas FlashBack, par ailleurs, aussi), je prends Wink (Juste désolée pour le temps de réponse par moments :3)
Invité
Invité
Ven 3 Nov - 19:26
Eh bien pourquoi pas, si tu acceptes que moi-même je mette un peu de temps, avec le boulot ce n'est pas toujours évident de répondre dans les plus brefs délais :cute:
Ariane Langlois
Moineau

Sam 4 Nov - 20:42
Aucun souci de ce côté pour ma part. Je ne suis pas une increvable des écrits, et je préfère qu'on prenne le temps d'écrire. :fire:
Françoise de Guéret
Cygne
Pseudo : Bretate
Célébrité : Alexandra Dowling
Crédits : Coatlicue(avatar) & ystananas (signature), tumblr &

Rang : Marquise de Guéret
Métier : Marquise
Situation matrimoniale : veuve

Jeu 9 Nov - 17:30
Je pose ma petite pomme :cute:

❥ Françoise de Guéret
(c) ystananas
Ariane Langlois
Moineau

Jeu 9 Nov - 18:14
Croque dans la pomme :shury2:

EDIT : Alors tu voudras commencer par quoi ? :3
Françoise de Guéret
Cygne

Jeu 9 Nov - 18:21
On garde notre lien :cute:
Mais Françoise d'ici quelques mois viendra te voir :cute:
Par contre, où se situe ton magasin (dans Paris) ?

❥ Françoise de Guéret
(c) ystananas
Ariane Langlois
Moineau

Jeu 9 Nov - 18:34
Dans l'outre-petit-pont :3
Françoise de Guéret
Cygne

Jeu 9 Nov - 18:35
ça marche :cute: c'est dans cet endroit que tu vends les breuvages pour empoisonner les gens ? *petit boulet*

tu crois qu'il est possible que les deux jeunes femmes se sont recroisées au marché dans Paris ?

❥ Françoise de Guéret
(c) ystananas
Ariane Langlois
Moineau

Jeu 9 Nov - 18:38
Madame, je ne vends aucun poison ! Juste quelques breuvages revigorant et requinquant. Bien sûr, la vision varie selon la personne. Chaque personne a sa plante o.o

Bien sûr que tu aurais pu croiser Ariane au marché de Paris Wink
Françoise de Guéret
Cygne

Jeu 9 Nov - 18:39
ça marche :)

Yeah :)

Du coup, on peut se prévoir un rp ? :cute: Je peux le lancer si tu veux :)

❥ Françoise de Guéret
(c) ystananas
Ariane Langlois
Moineau

Jeu 9 Nov - 18:43
(Oui, je vends du poison mais c'est un secret... chut... )

Bien sûr, je te laisse commencer. :3
Françoise de Guéret
Cygne

Jeu 9 Nov - 18:44
(a)

Je te mpote quand je l'ai fait :p