AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne.

Marie de Guise
Marie de Guise
Nouvel oiseau
Pseudo : Marie de Lorraine
Célébrité : Harriet Walter.
Crédits : Anna Belle.
Messages : 6

Âge : 63 ans en 1678.
Rang : Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne.
Métier : Duchesse de Guise, Joyeuse, de Chevreuse, et de Lambesc, Comtesse d'Eu, et Princesse de Joinville...
Situation matrimoniale : Célibataire, jamais mariée.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Ven 1 Fév - 21:01

Marie de Lorraine et de Guise

Succisas dat conjectare superstes
Prénom : Marie. ◆ Nom : de Lorraine. ◆ Surnom : La "Pucelle Etrangère" par ses détracteurs. ◆ Date de naissance : Le 15 Août 1615. ◆ Âge : Elle a 63 ans en 1678. ◆ Orientation sexuelle : Elle est Asexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Celibataire, car elle n'a jamais été mariée. ◆ Métier : Duchesse de Guise, de Joyeuse, de Chevreuse, et de Lambesc, Comtesse d'Eu, et Princesse de Joinville etc.... ◆ Religion : Elle est d'une intransigeance ultra-catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité : Harriet Walter. ◆ Crédits : Anna Belle.
Oh ! Bonjour ma toute belle ! Que puis-je pour toi aujourd'hui ? Une beauté aussi éclatante qu'éternelle ? Quelques philtres d'amour ? Ton avenir peut-être ? Ah moins que tu ne sois là aujourd'hui pour une raison plus sombre ? La toute belle que je suis ne vient pas pour de vaines promesses idylliques jeune fille, mais pour ta merveilleuse capacité à lire ce que Dieu a écrit pour moi. Je dois connaître le destin de la maison de Lorraine, ainsi que la postérité et la prospérité de cette dernière.

Ah ! Le contraire m'aurait surpris, mais as-tu conscience des risque que tu as encouru pour venir jusqu'à moi à une telle heure par les temps qui courent ? J'espère que tu as été prudente en chemin. Ne me prends par pour une idiote de débutante, je sais à quel point les murs et les rues sont garnis d'yeux et d'oreilles, et j'ai vécu suffisamment longtemps pour savoir être sur mes gardes.

Bien bien... Tu sais, on est jamais assez prudent en ce moment... Je préférais demander. Donc, revenons-en à l'affaire pour laquelle tu es venue me consulter. Es-tu seulement prête à en payer le prix ? Je suis autant prête à payer le prix que je peux me le permettre. Or je n'ai pas à m’inquiéter de mes ressources, tout comme je parfaitement capable d'entendre tes prophétiques paroles.
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction ! Marie est issue de la maison de Lorraine, une famille souveraine aussi illustre que prestigieuse, régnant sur les Duchés de Lorraine et de Bar, mais aussi les Comtés de Vaudémont, Toul, Flandre, et Boulogne. Plus précisément, Marie provient en droite ligne d'une des branches cadettes de la maison de Lorraine, la maison de Guise fondée en 1527 par le prince Claude de Lorraine naturalisé français en 1506, second fils du Duc René II de Lorraine qui lui légua toutes les possessions "françaises" de la Maison de Lorraine, dont entre autres le Duché Pairie de Guise. Les Guise marquèrent profondément la France et son Histoire durant tout le XVIe siècle, via par exemple le immense implication lors de la période des Guerres de Religions, dans laquelle ils formèrent un véritable parti politique, militaire, et religieux, devenant les champions de la Foi grâce à leur Sainte Ligue, et leur très grande popularité auprès du peuple. En 1528, la maison de Guise devint une famille de Princes Étrangers, lui accordant les privilèges cumulés des Princes du Sang et des Ducs et Pairs, étant d'un rang égal que les premiers sans pouvoir succéder au Trône de France, tout en étant d'un rang supérieur aux deuxièmes sans pour autant pouvoir siéger au Parlement de Paris.  Avec le temps, les maisons de Guise et de Lorraine se divisèrent en plusieurs autres branches, mais toutes continuèrent de cultiver d'étroits liens entres elles, faisant beaucoup de mariages entre cousins plus ou moins proches et éloignés, mais évitant de tomber dans le surplus de consanguinité des Habsbourg, contractant tout autant de mariages avec les dynasties les plus illustres et prestigieuses de toute l'Europe, la moitiés de ces dernières alliances étant avec les membre légitimes de la Maison de France, ainsi que celle de Savoie.

Elle est la fille aînée du 4e Duc de Guise Charles Ier de Lorraine (1571-1640), Duc de Chevreuse et de Lambesc et Comte d'Eu, Chevalier des Ordres du Roi Gouverneur de Champagne de Brie et de Provence avec la charge de Grand Maître de France et d'Amiral des mers du Levant, et chef dirigeant de la Sainte Ligue.
Sa mère est de la Duchesse de Joyeuse et la Princesse de Joinville Henriette-Catherine de Joyeuse (1585-1656) fondatrice de la maison des Oratoriens de Joyeuse, elle était déjà mère de Marie de Bourbon (1605-1627) Duchesse de Montpensier Princesse Souveraine de Dombes Duchesse d'Orléans et Princesse du Sang, issue d'un premier mariage avec Henri de Bourbon (1573-1608) Dauphin d'Auvergne Vicomte de Brosse et Seigneur de Châtellerault. De ce fait, Marie de Guise est une très proche parente de Anne Marie Louise d'Orléans (née le 29 Mai 1627 au Palais du Louvre), dite la Grande Mademoiselle, la plus riche héritière de France et de Navarre.
Marie de Guise a pour frère aîné Henri II de Guise, né à Paris le 4 Avril 1614, qui préféra reprendre l'héritage religieux de la famille récupérant la pourpre cardinalice qui se transmettais d'oncles en neveux, associé au prestigieux Archevêché de Reims, faisant de cet Evêque de l'Eglise catholique l'Archevêque-duc émérite de Reims et Pair de France, et Primat de la Gaule Belgique. Ce dernier s'était secrètement marié  en premières noces avec sa cousine la Princesse Palatine Anne Marie de Gonzague de Clèves-Nevers elle aussi issue d'une famille de Princes Étrangers, pour ensuite se remarier avec Honorine de Glymes de Berghe, une dame de la très haute noblesse des anciens Pays-Bas, descendante des Duc de Barbant. Aucun de ses deux mariages ne donnèrent de neveux à Marie de Guise, ce qui affaiblissait très grandement dans son ambitions de renouer avec les prétentions familiales sur le Royaume de Naples, en tant que descendant des Duc d'Anjou et du Roi René. Néanmoins, il gouvernât la "République Royale de Naples" un protectorat français, avant de devenir Grand chambellan de Louis XIV, il mourut le 2 Juin 1664 à Paris, alors âgé de 50 ans.
Ensuite vient son frères cadets de Marie de Guise, Louis de Guise, né le 11 Janvier 1622, lui aussi fut Grand-Chambellan de France,  il épousa le 3 Novembre 1649 Marie Françoise de Valois, Duchesse d'Angoulême et Comtesse de Lauragais de Ponthieu et d'Alais, avec qui il eu deux enfants respectivement en 1650 et 1651, Louis Joseph de Guise mort en 1671 sans enfants et Catherine Henriette de Guise morte en 1656. Louis mourut à Paris le 27 Septembre 1654, âgé de 32 ans.
La fraterie compte d'autres membres, mais aucun d'entre eux ne se maria n'y eut d'enfants, et la plus part son mort depuis plusieurs années. Néanmoins, cela comprend chez les aînés : François de Guise (1612-1639) mort à Florence, et des jumeaux (1613-1613), et chez les cadets : Charles Louis de Guise (1618-1641) lui aussi mort à Florence, Françoise Renée de Guise née le 10 Janvier 1621 Abbesse Royale de Montmartre, le militaire et protecteur de Lully Roger de Guise (1624-1653), Françoise de Guise née en 1627 Abbesse de Saint-Pierre de Reims, et une fille morte-née.

Marie de Guise vit donc le jours dans une famille soudée au cœur du pouvoir et des privilèges. Son père avait maintenu en place la Sainte Ligue Catholique, un des plus grands dangers que connut la monarchie française, dont les acteurs prirent activement part à la Fronde. Frondeur lui-même, il fait de l'esprit de la Ligue un modèle pour tout les autres frondeurs. Bien lui et sa femme soient aussi fidèle que proche de la Royauté et de la Famille Royale en particulier Marie de Médicis, leur opposition envers le Gouvernement Richelieu et les Concini, contre lesquelles les Guise complotèrent et intriguèrent allègrement, les forçant à l'exil.
La famille se réfugia à Florence en 1635, où ils bénéficièrent de l'entière protection du Grand Duc de Toscane, dans laquelle les Guise restèrent jusqu'en Septembre 1640, date à laquelle la veuve et ses enfants rentrent en France.
Autant durant ses années française que florentines, Marie de Guise bénéficiait d'une brillante éducation très complète, digne de son rang, alliant culture et beauté où se mêlent les arts et les lettres, les réflexions intellectuelles et politiques intenses, l'esprit, la galanterie, les exercices du corps, ballets, chasses, l'humanisme, la musique, le chant, la rhétorique, la dialectique, la philosophie, la littérature, le grec, le latin etc... Malgré ce progressisme évident, l'esprit de la maison de Lorraine restait plus que présent, et son éducation fut profondément pieuse, marquée par un catholicisme très stricte, et d'une dévotion toujours plus intense. À cela s'ajoutât un fastueux apprentissage de ce vice italien qu'est l'empoisonnement.
Toute sa vie elle fut assailli d'un nombre incalculable de projets de fiançailles et de mariages, mais tous échouèrent lamentablement, faisant d'elle une perpétuelle princesse célibataire à marier.

Les morts s’enchaînant dans la famille, Marie de Lorraine se retrouva être la dernière représentante de toute la branché aînée de la maison de Guise, devenant ainsi la chef dirigeante de la maison, partageant sa vie entre la Cour et Paris.
Loin de ses terres, elle reste plus que soucieuse des intérêts de sa maison, elle surveille ses domaines et suit de très prés tout les procès aillant de prés ou de lien avec ses fiefs, y stimulant procureurs et avocats. Tout cela elle le fait depuis l'Hôtel de Guise à Paris, où le pouvoir de cette branche de la maison de Lorrain s'y exerce depuis 1556. Au XVIIe siècle, l'hôtel devient, avec Marie de Guise, une joyeuse place parisienne : des fêtes royales y sont données, que Corneille et Marc-Antoine Charpentier, parmi d'autres, honorent de leur présence. Le compositeur Marc-Antoine Charpentier y demeure entre 1670 et 1688, y écrivant de nombreuses œuvres. Des poètes, tel Malherbe, et des érudits, tel François Roger de Gaignières, qui y installe un temps sa célèbre collection de dessins, y trouvent aussi asile à cette époque, tandis que Marie de Guise y fait un incontournable salon tout les soirs, marqué par l'étude des sciences, des langues, des lettres, de l'économie, de la philosophie, de l'esprit, mais aussi les complots et les intrigues. Dans ce vaste et somptueux Hôtel de Guise, elle présida magnifiquement une Cour personnelle, composée principalement de membres de la maison de Lorraine, du clergé catholique, de savants et d'Italiens de passage de Paris. La musique, souvent de la musique étant l'un des principaux divertissement chez elle, Marie de Guise avait commencé à rassembler un petit groupe de musiciens de la maison familiale pour interpréter des œuvres de divers compositeurs français et italiens. Puis, elle élargit le groupe jusqu'à rivaliser en taille et en qualité avec les ensembles maintenus par plusieurs souverains. Au fil des ans, elle a mis ses compositeurs et ses musiciens à la disposition de la veuve de son neveu, Mme de Guise, pour des représentations dans les églises et à la Cour Royale.

En tant que dernier membre de la maison de Guise, elle jouit d’incommensurables revenus de ces duchés et principautés, et elle utilisa désormais son immense richesse non seulement pour vivre à merveille, mais aussi pour des projets qui lui tenaient à cœur. Dans un cartouche sous un de ses portraits, en haut, un arbre solitaire se dresse dans une forêt de souches, pour indiquer sa position en tant que dernière survivante. Une devise latine rend le parallèle explicite: Succisas dat conjectare superstes : "Le survivant témoigne des morts." Elle fit ensuite de cette maximes sa devise officielle.
Elle fonda des instituts de formation des enseignants, ainsi que des écoles pour filles, et des hôpitaux pour les pauvres dans toutes les paroisses parisiennes, versaillaises, et sur ses terres.
Pseudo : Princess. ◆ Âge : 20 ans lors de l'inscription. ◆ Trouvaille du forum : Via une recherche google. ◆ Avis sur le forum : Est-il possible de négocier un pacte de non empoisonnement? ◆ Le mot de la fin : Même en Lorraine l'on dit chocolatine. ◆ Rang souhaité : Soit l'un de ses titres et prédicat (ou tous, sait-on jamais (images de fiche comprises)), et/ou le rang de Princesse Étranegère, ou alors, autre chose sorti de votre imagination, je vous fais confiance concernant ce chapitre.

_________________
Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io1_250Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io3_250
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Qfuo

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Ven 1 Fév - 21:38
Officiellement bienvenue Marie !
Marie de Guise
Marie de Guise
Nouvel oiseau
Pseudo : Marie de Lorraine
Célébrité : Harriet Walter.
Crédits : Anna Belle.
Messages : 6

Âge : 63 ans en 1678.
Rang : Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne.
Métier : Duchesse de Guise, Joyeuse, de Chevreuse, et de Lambesc, Comtesse d'Eu, et Princesse de Joinville...
Situation matrimoniale : Célibataire, jamais mariée.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Ven 1 Fév - 23:13
Merci beaucoup officiellement!

_________________
Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io1_250Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io3_250
Gaston Lespinay
Gaston Lespinay
l'arnacoeur
Pseudo : byzantium
Multi-compte(s) : /
Célébrité : Alexander Dreymon
Crédits : Typocampe
Messages : 14

Âge : 30 ans.
Rang : Misérable gueux qui rêve de grandeur.
Métier : Arnaqueur ; chef de sa propre bande de bandits :
Situation matrimoniale : Marié aux femmes de Paris

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Sam 2 Fév - 11:27
Une petite-fille d'Henri de Guise cheers

Bienvenue vénérable dame, je ne peux qu'approuver votre choix !
Charlotte Dambois
Charlotte Dambois
little mouse
Pseudo : EmmaLine
Célébrité : Emma Watson
Crédits : avatar : Sigyn; gifs : emeraldelphie; code signature : Grey Wind
Messages : 28

Âge : 25 ans
Rang : Roturière, orpheline.
Métier : Domestique de la famille De Cuigy
Situation matrimoniale : Célibataire

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. FluidScaredKob-max-1mb

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Sam 2 Fév - 14:12
Encore bienvenue par-ici gente dame :olala:

_________________
Highway of fallen kings
I have learned that if you are down, stay down. Don’t get back on your feet until you are prepared to stand. Don’t get up until you have learned why you fell. ∞
Julie de Sainte-Maure
Julie de Sainte-Maure
belle célinte
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Olympe de La Trémoïlle, Émile Maupin
Célébrité : Anna Brewster.
Crédits : Typocampe.
Messages : 26

Âge : 30 ans.
Rang : Duchesse douairière d'Uzès.
Métier : Seule maîtresse de l'hôtel de Rambouillet, fournisseuse d'informations à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Veuve d'Emmanuel de Crussol, mère de trois enfants.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_oqz9wbWvAi1v5zaklo2_400

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Sam 2 Fév - 20:39
Bienvenue à toi! Very Happy
Néhémie de Ravalet
Néhémie de Ravalet
eulalie de mancenillier
Pseudo : Twilight Sparkle
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : @Zuz + tumblr
Messages : 85

Âge : 25 ans
Rang : Héritier du Chevalier de Ravalet, seigneur de Tourlaville, Noblesse d'épée
Métier : Sous-lieutenant, et officieusement espion, de Sa Majesté le Roi
Situation matrimoniale : Célibataire

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_ot39epKrXE1r6ls13o1_250

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Sam 2 Fév - 23:14
Quel illustre personnage que voila ! Une princesse étrangère ET une parente du Chevalier de Lorraine cheers

Bienvenue à la Cour Madame et bon courage pour le reste de la rédaction ! :cutelove:

_________________
We have you wrapped around our trigger finger
We have a flair for the shade and the inbetween We like to run with the wolves from the darker scene All our friends tell their friends we're so dramatic. ▬ We're the boys and the girls and the freaks in the middle
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Qfuo

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Dim 3 Fév - 12:34
Juste un petit mot pour te dire que quand tu auras terminé ta fiche et rempli les champs images, n'oublies pas de nous en avertir dans ce sujet ! ^^

Bonne chance pour la fin ! ^^
Émile Maupin
Émile Maupin
vallombreuse
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Olympe de La Trémoïlle, Julie de Sainte-Maure
Célébrité : Tom Hiddleston
Crédits : Maquizz | Visage du Passé
Messages : 54

Âge : 32 ans.
Rang : Noble excommunié, Émile de Sérigny de son vrai nom.
Métier : Comédien à la troupe de l'Hôtel de Bourgogne.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_ohxrkyxXsR1tberpco3_540

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Lun 11 Fév - 16:40
Tout va bien? Very Happy
Marie de Guise
Marie de Guise
Nouvel oiseau
Pseudo : Marie de Lorraine
Célébrité : Harriet Walter.
Crédits : Anna Belle.
Messages : 6

Âge : 63 ans en 1678.
Rang : Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne.
Métier : Duchesse de Guise, Joyeuse, de Chevreuse, et de Lambesc, Comtesse d'Eu, et Princesse de Joinville...
Situation matrimoniale : Célibataire, jamais mariée.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Lun 18 Fév - 12:20
Merci beaucoup pour tout vos messages d'accueil :iheartu: !!!

Désolé de mon absence sans nouvelles, j’avais un accès réduit à mon ordinateur et ce dernier n'était plus connecté à internet (vive les déménagements).

_________________
Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io1_250Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io3_250
Estienne d'Escorches
Estienne d'Escorches
silencio
Pseudo : Estienne d'Escorches de Sainte Croix
Célébrité : Evan Williams
Crédits : Sygin
Messages : 89

Âge : 25 ans
Rang : Fils d'un marquis, il est de coutume de l'appeler Comte
Métier : Diplomate à la cour du roi
Situation matrimoniale : Veuf, père d'un fils de trois ans.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_o3hfqzZi6q1qgim0ko2_250

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Lun 18 Fév - 14:22
Bon retour par ici alors :)

_________________
Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Untitled
Ce qui brille n'est pas d'or. Les ombres sont mêlées de silences et de secrets. Étant au-delà des apparences, elles ne mentent pas elles. À l'image d'un croquis dessiné maladroitement aux côtés d'un amant.
Marie de Guise
Marie de Guise
Nouvel oiseau
Pseudo : Marie de Lorraine
Célébrité : Harriet Walter.
Crédits : Anna Belle.
Messages : 6

Âge : 63 ans en 1678.
Rang : Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne.
Métier : Duchesse de Guise, Joyeuse, de Chevreuse, et de Lambesc, Comtesse d'Eu, et Princesse de Joinville...
Situation matrimoniale : Célibataire, jamais mariée.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Mer 6 Mar - 19:27
Ho merci!!!

_________________
Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io1_250Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Tumblr_pm95xlH0hx1xunt9io3_250
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Qfuo

Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Dim 10 Mar - 16:40

Modération

tu tiens le bon bout
Oups, on dirait qu’il te manque un petit quelque chose ! Pas de panique, le staff est là pour t’aiguiller.

Coucou !

Désolée pour le petit retard, je viens de recueillir un petit chiot tout mimi plus tôt que prévu et je voulais avoir le temps de me poser pour t'expliquer ce que l'on reproche à ta fiche.

En soit c'est assez simple, aussi je ne vais pas m'attarder ou, désolée, prendre de jolies pincettes dorées ^^"

Es-tu au courant que le plagiat est interdit ? Et que, la rédaction de l'histoire d'un personnage, sur un forum RPG, est principalement là pour nous permettre de cerner ton personnage ? - Je ne crois pas :/

Eh oui, malgré quelques petites et modestes modification des tournures de phrases, citer Wikipédia ou d'autres sources n'est pas autorisé. Ta fiche, c'est toi qui doit l'écrire, de sorte que l'on sache un peu quelle est ta plume, ton style...
(Ah et nous sort pas que c'est toi qui as écrit le/les article(s) de Wikipédia, ça a déjà été fait... xD)

Mais surtout - pardon - on s'en cogne de l'histoire de la famille de Guise là tout de suite //PAS-TAPER\\ - oui c'est violent dit comme ça... ^^"

Ce qui nous intéresse, c'est de connaître l'histoire de ton personnage, et pas seulement ce qu'en ont retenu les livres d'Histoire, mais aussi la manière dont toi tu interprètes les différentes recherches que tu as fait la concernant, la manière dont tu vas la mettre en scène, ce que tu en retiens, ce que tu vois en elle... ^^

Bref, navrée, mais entre plagiat et gros manque d'informations au niveau du personnage que tu souhaite jouer, ta fiche ne peut pas être jugée comme recevable.

Si tu as besoin d'aide où une question, n'hésites pas !

PS : Être Princesse de Joinville c'est plus un titre honorifique qu'un réel statut de princesse étrangère, surtout que Joinville c'est un peu en France puisqu'elle est comme qui dirait "occupée" sous Louis XIII et Louis XIV Wink - C'est pas grand chose mais juste que tu saches Wink
Contenu sponsorisé
Marie de Guise ◆ Son Altesse Mademoiselle de Lorraine, Princesse Étrangère, Pair de France, et Sénéchal Héréditaire de Champagne. Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARIE DE GUISE ♛ Pensées d'une reine tourmentée.
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Bienvenue à Marie-Cé
» En guise de réponse à Monsieur Daniel-Gérard Rouzier.
» Mademoiselle Alice Hargreaves .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le registre des naissances
-