AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 #1 Visite de Versailles

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 174

#1 Visite de Versailles 5epn

#1 Visite de Versailles Empty
Jeu 10 Jan - 15:55

#1 Visite de Versailles

faille temporelle
Nous vous présentons aujourd'hui le premier sujet de la FT ! Une visite de Versailles en 2019 pour vos personnages !

Situation

Le monde tourne avant de devenir noir...
Un mal de tête vient à vous tirer de votre inconscience et quand vous ouvrez les yeux, vous vous retrouvez être dans les jardins du palais. Versailles n'est plus seulement le rêve de votre Roy, il semble qu'il soit aussi le votre... Mais qui sont tous ces gens vêtus avec si peu de goût ? Votre tête encore douloureuse supporte mal les cliquetis incessants des appareils photo (des quoi ?) des visiteurs de Versailles.

Rappel

Lors de votre message - indépendant de celui des autres, il n'y a aucune règle, vous pouvez poster quelque chose de très court comme de très long, laissez parler votre imagination !

Prolongations

Puisque c'est là notre première faille, nous la prolongeons jusqu'au 3 février !
Anna Belle
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton
Crédits : Typocampe
Messages : 458

Âge : 24 ans
Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

#1 Visite de Versailles Qfuo

#1 Visite de Versailles Empty
Ven 11 Jan - 11:40

#1 Visite de Versailles

faille temporelle
Elle avait eu l'impression que le sol sous ses pieds s'effondrait, et qu'elle était comme aspirée dans une tornade, prise dans une valse effrénée alors que tout tournait autour d'elle. Même dans le noir, cette sensation persistait...

... C'est un désagréable bourdonnement qui l'avait ramenait à elle. Grimaçant sous l'effet d'un mauvais mal de tête, semblable à celui que l'on pouvait connaître à l'issue d'une soirée de beuverie, elle sentit l'herbe fraîche sur laquelle elle reposait, ouvrit alors péniblement un oeil pour comprendre où elle se trouvait. Elle en resta bouche bée. Des pavés parisiens à un somptueux palais, elle avait dû prendre une sacré cuite, à moins qu'elle ne soit morte, c'était encore la situation la plus rationnel en cet instant. Se redressant en époussetant ses jupes souillées, elle pinça les lèvres, elle risquait de finir enfermée si on la découvrait ici. Il fallait donc partir, le plus discrètement possible. Surtout qu'à présent un peu plus consciente de son environnement, elle comprenait que ce désagréable bruit n'était autre que des voix. Des gens venaient. Ne parvenant pas à lutter alors avec sa curiosité, elle s'approcha de l'angle du bosquet, et ce qu'elle vit lui fit froncer les sourcils. Elle ferma les yeux en réprimant l'inquiétude qui naissait dans sa gorge en une boule d'angoisse.

Quand elle rouvrit les yeux un visage amical était penché sur elle, couvert d'un étrange couvre-chef équipé d'une visière sans doute pour protéger ses yeux bleus du soleil. Elle pinça les lèvres alors qu'il s'inquiétait visiblement pour elle tout en souriant, la complimentant pour la réussite de sa tenue ruinée. Forçant un sourire, elle se détourna rapidement, observant autour d'elle. Tout le monde semblait étrange, on aurait pu croire que c'était une compétition à celui qui porterait le moins de tissu possible sur le corps, autant se promener toute nue ou en chemise de nuit. Ici en tout cas, elle semblait la bienvenue et tout le monde lui souriait avec une sorte d'amusement et de surprise, la prenant sans doute pour une figurante d'un petit film en cour de tournage dans la partie close du château. Alors elle se laissa aller au jeu et commença à admirer les jardins, c'était si beau, si riche et si étrange...

On parlait français autour d'elle et npmbreux furent ceux à vouloir la tromper. Non, elle ne pouvait pas être à Versailles, c'était impossible... Sur des panneaux, elle vit bientôt écrit des dates qui n'étaient pas encore passés... Et finalement, elle cru comprendre, elle était en 2019, dans le palais que batissait actuellement -ou plutôt il a quatre siècle de cela - le roi de France, Louis XIV. Ah ! Les garçon n'en reviendraient pas quand elle leur raconterait... Enfin, fallait-il d'abord qu'elle parvienne à rentrer chez elle.

Elle voulu entrer bientôt dans le palais, mais là, on lui fit remarquer qu'elle était bien trop crottée pour un tel lieu et on lui demanda de partir malgré tout le réalisme de sa tenue. Anna apprécia peut d'être ainsi repoussée quand on ne disait rien aux autres débauchés. Mais elle se détourna, continuant sa visite extérieure sans savoir où aller... Elle voulait seulement se réveiller... Regagner Paris. Elle se pinça le bras, ferma les yeux et tourna en tirant sa peau.

Le monde s'écroula.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Roses De Versailles
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA
» Visite au château d'Ambleville
» Il se dit à Versailles que...
» Visite officielle en Haïti, du Président du Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Le brouhaha des conversations :: Faille temporelle
-