AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 Jupiter

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 173



Jeu 10 Jan - 9:07

Jupiter

d'ombre et lumière

Résumé

Ils sont nobles, que leur nom remonte à des générations où qu'ils aient obtenus récemment leur titre, ils gravitent dans les plus hautes sphères du pouvoir et mettent tout en œuvre pour conserver une place durement acquise, ne reculant devant rien pour se tailler la part du lion.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des nobles.

Postes-Vacants

Sophie d'Albert Keira Knightley
Juliette de Bouillé Rosamund Pike
Antoine de Fromont Michael Fassbender
Justin de Marsac Sam Claflin

A noter

Les liens des postes-vacants sont des membres ou des scénario des membres, ainsi, à votre inscription votre personnage aura des liens présents lui permettant déjà d'évoluer. Pour demander un lien avec un poste-vacant, rendez vous dans ce sujet.
Les avatars des PV sont l’œuvre de Typocampe.
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 173



Jeu 10 Jan - 9:23

Sophie d'Albert

réservée
Prénoms : Marie Sophie Louise. ◆ Nom : d'Albert de Luynes. ◆ Age : 30 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Orientation sexuelle : Bisexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Louis-Victor d'Aumont. ◆ Rang : Duchesse d'Aumont, dame d'honneur de la Reine. ◆ Métier : Protectrice du groupe Archimède. ◆ Religion : Officiellement catholique, en réalité sceptique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité : Keira Knightley.
Fille de Louis-Charles d'Albert, duc de Luynes, et de sa première épouse Louise Séguier, la grand-mère paternelle de Sophie n'est nulle autre que la célèbre Marie-Aimée de Chevreuse, dont la jeune femme a hérité l'intelligence et le charme. Élevée dans l'amour du savoir et de l'étude, la fillette ne se fatigue jamais de lire et d'étudier davantage, quitte à se cacher dans la salle d'études de ses frères afin d'écouter les leçons du précepteur. Encouragée par son père, traducteur des oeuvres de René Descartes, la jeune fille fréquente très vite grâce à es connexions les cercles scientifiques et cartésiens de Paris, devenant même marraine du groupe Archimède. Mariée pour faire honneur à sa famille à Louis-Victor d'Aumont, obtenant ainsi une place dans la Maison de la Reine Marie-Thérèse, son mari est heureusement peu présent et surtout préoccupé par les guerres du Roi, laissant Sophie libre de faire de qui lui plaît, quitte même à prendre quelques amants, hommes et parfois même femmes.

Sceptique de croyance, Sophie reste tout de même discrète comme être autre chose que fervent catholique est assez mal vu, surtout pour une dame servant la très catholique et espagnole Marie-Thérèse. Si Archimède est plus florissant que jamais grâce à son patronage et l'érudition de ses pairs ainsi que la sienne, il reste tout de même que Sophie est assez fine pour remarquer que La Reynie a l’œil sur eux, rattachant les quelques alchimistes du groupe aux rumeurs de trafic de poison qui courent les rues de Paris. Il y a peu de choses en ce bas monde qui font peur à la petite-fille de Marie-Aimée de Chevreuse, mais attention à ne pas se brûler les ailes...

Julie de Sainte-Maure, amie d'enfance

Avec des parents aussi illustres que les leur, il va de soi que Sophie et Julie se connaissent et se côtoient de longue date. Leur amitié remonte à l'enfance, et encore aujourd'hui l'une et l'autre se complètentà merveille : la pieuse Julie, très catholique, qui se veut être un modèle de vertu et l'amoureuse des lettres et des arts, la cartésienne et sceptique Sophie. Il va sans dire que Julie sait tout du groupe Archimède, bien qu'elle n'en fasse aucunement partie - et elle sait très bien qu'en raison des préjugés contre les alchimistes, on les soupçonne de contribuer au commerce des poisons dans Paris. Lorsqu'on lui demande des renseignements sur Archimède, Julie fait alors tout en son pouvoir pour épargner Sophie et ses protégés, mais elle ignore pendant combien de temps encore il sera possible pour elle de les garder loin du feu, craignant d'être accusée de complicité au jour de leur chute. Après tout, dans cette affaire, même les grands ne sont pas épargnés...
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 173



Jeu 10 Jan - 9:23

Juliette de Bouillé

libre
Prénom : Juliette. ◆ Nom : de Bouillé. ◆ Age : 37 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Mariée ou veuve, au choix. ◆ Rang : Marquise de Bouillé. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité : Rosamund Pike.
Derrière elle on murmure, devant elle on s’incline. La marquise de Bouillé, au passé aussi sulfureux qu’incroyable délie les langues de la noblesse, et attire les regards des curieux. Superbe femme à l’allure élégante et au maintien aristocratique, il est difficile d’imaginer que ses parents n’étaient que de simples marchands de tissus. Troisième enfant et seconde fille du couple, Juliette se distingua très tôt par sa beauté et son intelligence froide. Dotée d’un talent inné pour le commerce, elle fit ses premiers pas dans la boutique familiale en tant que vendeuse. Ambitieuse, elle fit en sorte de se faire remarquer par un homme beaucoup plus âgé, issu de la haute bourgeoisie – richissime – qui tomba amoureux de la jeune femme. Il l’épousa.

Ce fut plusieurs années de fastes, où elle côtoya l’élite parisienne, se cultivant au contact de d’artistes, de penseurs et de littéraires qui vinrent parfaire l’esprit déjà acéré de la jeune femme. Aussi, à la mort de ce premier époux, elle n’eut aucun mal à se remarier. Amant après amant, séduction après séduction, elle acquit le rang de marquise en épousant Pierre de Bouillé dont elle eut deux enfants. Faisant très attention à son physique, à entretenir sa blondeur et la blancheur de sa peau, il ne faut pas se fier aux airs charmants de la marquise, qui est prête à tout par ambition.
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 173



Jeu 10 Jan - 9:24

Antoine de Fromont

libre
Prénom : Antoine. ◆ Nom : de Fromont. ◆ Age : 37 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel. ◆ Situation matrimoniale : Marié pour la cinquième fois. ◆ Rang : Marquis de Fromont. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité : Michael Fassbender.
Antoine est né pour hériter de la fortune familial, pour le titre, les honneurs et la gloire. Du moins, c'est ce que l'on lui a toujours répété, si bien qu'il en est aujourd'hui convaincu. Fils aîné, enfant vif, jeune homme sage et homme rusé, il n'y a que peu de chose qui lui furent refuser...

Toutefois, sa vie ne fut pas calme pour autant et si on lui prête une réputation sulfureuse, ce n'est pas totalement sans raison. Adolescent, il tomba éperdument amoureux d'une fille de famille plus modeste. Qu'importait pour lui sa fortune, elle était celle que son coeur désirait... Mais elle en épousa un autre. Son coeur trouva pourtant la consolation des bras d'une épouse morte trop tôt, puis d'une autre qui ne survécu pas à la naissance de leur fille... Sa troisième épouse mourut dans des circonstances troubles, sa voiture attaquée alors qu'elle était sur la route. Quand à sa cinquième, celle qui raviva en lui la flamme de l'amour qu'il pensait pourtant consumée depuis longtemps, c'est une mauvaise chute de cheval qui l'emporta.

Oh quelle ne fut pas la sottise des parents de Claire de Beaumont quand ils lui donnèrent sa main en mariage il y a maintenant quelques mois de cela. Ne savent-ils pas alors la pauvre enfant condamnée ? Antoine, si il pourra inspirer Charles Perrault et son Barbe-Bleue d'ici peu, est pourtant bien innocent dans la mort de ses précédentes femmes, qu'il les ait ou non aimées. Alors quels cadavres pourraient bien trouver la jeune et curieuse Claire derrière la porte de son bureau clos et défendu ?
Ceux de ses ennemis. Depuis toujours, Antoine a cultivé le climat de peur qui l'entoure, et cela en abusant de son influence, en faisant tuer et disparaitre ceux qui s'opposaient à lui. Et plus les années passent plus ses désirs de vengeance grandissent.

Néhémie de Ravalet

Le marquis de Fromont a rencontré Mlle de Mancenillier - la couverture de Néhémie - quelques temps après son mariage avec Claire de Beaumont et l'entente est tout de suite passée entre les deux au point de les pousser à entamer une correspondance. Entre badinage et camaraderie, un lien né entre eux, sans que l'on puisse encore le qualifier autrement que comme de l'amitié et Antoine ne pense de toute manière plus pouvoir tomber un jour amoureux. Bien sûr, il ne se doute pas un seul instant de qu'il se dissimule sous les jupes de la demoiselle, ni que cette dernière est envoyée par le Roi et La Reynie afin d'éclaircir les mystères qui entourent ses incessants mariages aux fins toujours tragiques et suspicieuses.

Émile Maupin, ennemi

Antoine n'est autre que l'homme que recherche Émile depuis tant d'années pour venger son père et son frère. Proche de la famille de Sérigny en un temps aujourd'hui lointain, Antoine aurait effectivement eut une telle dispute avec le patriarche qu'elle aurait conduit au meurtre de ce dernier, qu'il avait alors déguisé en suicide. C'était alors le fils cadet du défunt, prénommé Jacques, apprenant l'identité de l'assassin, qui avait tenté de venger la mort de son père. Il avait pour ce faire provoqué le marquis en duel, et perdit ainsi à son tour la vie. Ce fut Émile qui fut accusé des morts, excommunié, il fut contraint à la fuite et dû prendre une nouvelle identité pour survivre, se faisant passer pour mort. Aujourd'hui encore, Émile ne sait pas qu'Antoine est à l'origine de son malheur. Une rencontre de ses deux hommes n'est nullement souhaitable car il est certains qu'Antoine reconnaîtrait alors le dernier survivant d'une famille qu'il s'est juré de faire disparaître. Qui sait alors ce qu'il pourrait se produire ?
Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 173



Jeu 10 Jan - 9:24

Justin de Marsac

libre
Prénom : Justin. ◆ Nom : de Marsac. ◆ Age : 28 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuel ou bisexuel. ◆ Situation matrimoniale : Glacial célibataire. ◆ Rang : Comte de Marsac et vicomte de Castelrivaux. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité : Sam Claflin.
La mort n'épargne personne, pas plus les grands que les petits, aucune noblesse ne peut vous sauver de ses griffes. Justin a appris cela quand il était jeune. Il était, non le second, mais le troisième fils. Celui qui aurait dû rentrer dans les ordres. Mais comme Louis VII dit "Le Pieux", il se retrouva finalement à la tête de sa famille.

Comment en est-il arrivé là ? Fils couvé d'une mère puisque le dernier né, moqué de ses aînés en raison de sa vive intelligence et de son goût pour les livres et les lettres plus que pour la guerre, Justin était un enfant discret, plutôt distant du monde. Son éducation n'en fut pas moins soignée et on donna à cette âme curieuse et assoiffée de connaissance autant que l'on le put. Toutefois, savoir et religion ne furent pas toujours de bons amis et Justin ne fut que peu réceptif aux préceptes de l’Église à laquelle il était pourtant promis.

C'est ainsi que le jeune homme introverti, mit son intelligence au service de ses intérêts. Il avait eu, étant plus jeune, quelques notions d’apothicairerie et se procurer les plantes nécessaires ne fut pas plus difficile que de faire tomber quelques gouttes dans les verres de ses frères. La mort frappa cette nuit là. Et il ne rejoindrait jamais la vie ecclésiastique comme on l'avait souhaité.

Propulsé comte de Marsac en plus de son titre de vicomte de Castelrivaux, il se montra un seigneur juste, intransigeant, mais aussi capable du pire. Rejoignant la cour, il s'avéra un esprit aiguisé autant qu'un fin politicien. Entre le génie insensible et le monstre sans coeur, ce n'est qu'une histoire de point de vue mais il est certain que Justin ne souhaite pas voir des gens comme La Reynie mettre leur nez dans ses histoires de famille.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours 1] Le casque de Jupiter
» Surnommez votre prédecesseur
» ▬ La Description du Camp Jupiter
» camp jupiter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le livre des faciès :: Postes-Vacants
-