AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réouverture du forum !

Adélie de Rufosse ◆ Douce épine

Adélie de Rufosse
Nouvel oiseau
Pseudo : Adélie de Rufosse
Célébrité : Tamzin Merchant
Crédits : Typocampe

Situation matrimoniale : Célibataire

Lun 10 Déc - 14:19

Adélie de Rufosse

"La vie est une femme capricieuse qui parfois rend les hommes fous."
Prénom(s) : Adélie ◆ Nom : de Rufosse ◆ Surnom : Lilie ◆ Date de naissance : 01/05/1656 ◆ Âge : 16 ans ◆ Métier : Aucun ◆ Religion : Catholique ◆ Groupe : Jupiter ◆ Célébrité : Tamzin Merchant ◆ Crédits : lat'
Oh ! Bonjour ma toute belle ! Que puis-je pour toi aujourd'hui ? Une beauté aussi éclatante qu'éternelle ? Quelques philtres d'amour ? Ton avenir peut-être ? Ah moins que tu ne sois là aujourd'hui pour une raison plus sombre ? Claude La Lune est une merveilleuse diseuse de bonne aventure mais aussi une empoisonneuse notoire et une faiseuse d'anges réputée dans la capitale, tu es venue jusqu'à elle ce soir, pourquoi ? Exprimes lui ta requête, dis-nous pourquoi tu pourrais en venir à la visiter en un minimum de 10 mots [dialogue uniquement].

Ah ! Le contraire m'aurait surpris, mais as-tu conscience des risque que tu as encouru pour venir jusqu'à moi à une telle heure par les temps qui courent ? J'espère que tu as été prudente en chemin. En effet, La Reynie et ses hommes sont à l'affût et les arrestations sont nombreuses pour toute personne suspectée d'avoir un lien proche où lointain avec l'affaire des poisons. Claude La Lune a bien raison de craindre que tu ne les ais conduis jusqu'à elle, elle irait au bûcher. Mais as-tu seulement conscience du danger ? Crains-tu toi aussi que la police ou les soldats du roi ne te tombes dessus ? Dis-nous un peu ton sentiment sur la chasse aux sorcières en cours en un minimum de 10 mots [dialogue uniquement].

Bien bien... Tu sais, on est jamais assez prudent en ce moment... Je préférais demander. Donc, revenons-en à l'affaire pour laquelle tu es venue me consulter. Es-tu seulement prête à en payer le prix ? Selon la raison pour laquelle tu as fait tout ce chemin, le prix peut-être quelques Louis, mais il peut aussi désigner les conséquences de ce que tu souhaites faire. Es-tu consciente des risques que tu prends ? As-tu assez de ressources pour t'offrir ses services ? Chaque action a son prix, dis-nous si ta décision est bien réfléchie en un minimum de 10 mots [dialogue uniquement].
Agier de Rufosse attendait impatiemment l'arrivée de son premier enfant espérant au plus profond de lui même, entre les cris de sa femme, la venue d'un garçon.
Anobli en 1652 en Normandie, celui-ci n'avait que l'ambition d'un noble, à qui il manquait une progéniture pouvant reprendre le domaine familiale.
C'est devant une tête blonde aux traits féminins que l'homme nouvellement père fût extrêmement déçu. Pouvait-il alors prévoir que cette minuscule petite tête emporterait aussi vite, qu'elle était venue au monde, sa mère ?

Ainsi, Adélie de Rufosse, née d'un père désabusé au domaine familiale de Caen, essaya tant bien que mal de grandir entre la rancœur et l'amour que lui portait son père. Heureusement née des traits de sa mère et non de ceux de son père qui auraient pu faire fuir un animal sauvage, Adélie détenait un charme digne d'une jeune fille à marier.

Élevée au cœur même d'une éducation entièrement féminine, celle-ci n'en reste pas moins caractérielle. Capricieuse face à la richesse de son père, froide quant à l'expression même de ses sentiments et d'une manière paradoxale, emprunt à des moments de folie et d'amusement propre à elle-même. Adélie dans sa complexité avait tout pour elle, mais n'en avait jamais assez.

Méprisante envers les autres femmes, manipulatrice ou froide envers les hommes, il est parfois difficile de l'apprécier ou encore de la supporter.
Toutefois, depuis sa récente venue à la cour, la jeune femme est consciente des concessions qu'elle doit faire, sous l’œil attentif de son père, nouvellement marié.

En effet, la Comtesse de Luynes devenue récemment veuve et ne pouvant vivre qu'aux dépends de son seul et unique fils et de sa solitude, se maria avec son père. La laideur n'allant pas en s'arrangeant, Agier de Rufosse détenait une chance inouïe que la Comtesse veuille de lui. Agrandissant de ce fait sa fortune, ses terres et sa famille, il ne manqua pas de sauter sur l'occasion de rejoindre le doux palais de Versailles. Il était de ces hommes reconnaissants de leur noblesse et fidèle à la couronne. Il espérait en ce sens démontrer clairement sa gratitude.

Adélie quant à elle, ne voyait que l'expression de la vanité, la possibilité de rendre sa vie moins monotone qu'elle ait pu être et espérait intérieurement, se nourrir de la richesse des autres appréhendant malgré cela, la volonté de son père, de la marier.
Pseudo : Léa ◆ Âge : 19 ans ◆ Trouvaille du forum : Je souhaitai jouer pendant la renaissance, après de nombreuses recherches, je vous ai trouvé ! ◆ Avis sur le forum : Je trouve que le forum fait plaisir aux yeux et semble très bien organisé. ◆ Le mot de la fin : Je suis impatiente de pouvoir faire partie des vôtres ! ◆ Rang souhaité :  Douce épine.
Spoiler:

Estienne d'Escorches
silencio
Pseudo : Estienne d'Escorches de Sainte Croix
Célébrité : Evan Williams
Crédits : Sygin

Rang : Fils d'un marquis, il est de coutume de l'appeler Comte
Métier : Diplomate à la cour du roi
Situation matrimoniale : Veuf

Lun 10 Déc - 22:24
Bienvenue par ici jolie mais froide demoiselle si j'ai bien tout suivi :iheartu:

Le forum vit des changements majeurs actuellement, à savoir une refonte totale. Ce qui fait que les validations n'ont actuellement pas lieu afin que notre histoire puisse scier au mieux au futur contexte :)

Je t'invite à regarder le sujet suivant pour suivre les avancées de ces changements: ICI

Ce qui brille n'est pas d'or. Les ombres sont mêlées de silences et de secrets. Étant au-delà des apparences, elles ne mentent pas elles. À l'image d'un croquis dessiné maladroitement aux côtés d'un amant.
Adélie de Rufosse
Nouvel oiseau

Mar 11 Déc - 8:43
Merci beaucoup ! Very Happy

Pour le coup j'avais bien vu le contexte actuel mais pensais qu'il serait plus judicieux de l'introduire dans un rp plutôt que l'histoire personnelle ! Mais je verrai en fonction de ce qu'il sera dit !
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton

Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Mar 11 Déc - 22:33
Bonjour !

Bienvenue parmi nous tout d'abord !

Comme l'a si bien dis notre cher Estienne (si un jour je t'appelle Will ou William tu m'excuseras d'ailleurs, ton prénom c'est le nom d'un pote que j'appelle tantôt par son nom tantôt par son prénom xD), le forum est actuellement en refonte.

De ce fait effectivement, ta fiche ne sera pas examinée en vue de sa validation pour le moment Wink

Je peux toutefois te dire que Tamzin pour une jeune fille de 16 ans ne sera pas acceptée ^^' (elle avait 23 ans à la fin de la série Tudors donc au minimum 21 au moment de son apparition et aujourd'hui on trouve encore des sources d'elle en historique alors qu'elle en a 31 ^^')

Merci de ta compréhension ! Bisous !
Adélie de Rufosse
Nouvel oiseau

Mer 12 Déc - 15:11
Je trouvais qu'elle faisait jeune, je trouve ça assez strict de faire en fonction de l'âge des actrices. C'est déjà bien compliqué de trouver un avatar...

Tant pis pour moi ! Bon courage ^^
Anna Belle
plume menteuse
Pseudo : Typocampe
Célébrité : Sophie Skelton

Métier : Faussaire, elle produit de faux documents. Un peu actrice, elle vous persuadera de leur véracité.
Situation matrimoniale : Célibataire et, d'après ce que l'on dit, ce n'est pas prêt de changer si elle ne fait pas rapidement quelques efforts en ce sens.

Jeu 13 Déc - 16:22
Désolée mais on peut tolérer une petite marge mais clairement, y a toutefois un seuil de tolérance...

Après, pour être honnête, dans l'état actuel des choses ta fiche ne serait pas validée dans tous les cas ^^'

De plus, respecter un code de présentation, ce serait sympathique qu'il soit respecté --"

Mais toujours est-il qu'il faudra attendre la réouverture Wink

Merci encore à notre bon Estienne pour sa patience, sa présence et son investissement !
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière

Jeu 10 Jan - 16:28
En raison de la MàJ, nous te demandons quelques modifications dans ta fiche de présentation :

◆ De nouvelles questions en lien avec le nouveau contexte
◆ Mettre à jour les dates ou l'histoire, 6 ans ce sont écoulés, nous sommes désormais en 1678

Préviens à la suite de ce message quand les modifications auront été apportées !
Nous nous pencherons alors sur ta fiche pour la valider le plus vite possible !

Merci beaucoup :cutelove:
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1