AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum en cours de refonte,
passez souvent nous voir pour découvrir surprises et nouveautés !

 Esmée "L'Égyptienne" ◆ Bohémienne

avatar
Elsa d'Elbeuf
Nouvel oiseau
Pseudo : Antiva.
Célébrité : Alexia Giordano
Crédits : Zuz
Messages : 16
Points : 10

Âge : 20 ans
Rang : Comterre d'Harcourt-Elbeuf
Métier : Dame de compagne de Sa Majesté la reine
Situation matrimoniale : Fiancée à Armand de Saint-Phalle



Mer 27 Juin - 9:35

Esmée, dit l'Égyptienne

bohémienne, je suis fille de grand chemin
Prénom(s) : Esmée, un simple diminutif de son véritable prénom : Esméralda. Elle partage ce nom avec sa grand-mère, une célèbre voyante ayant pris ses quartiers aux portes de Paris. ◆ Nom : Le patronyme du père depuis longtemps oublié, on l’a toujours appelé par son prénom ou plus simplement par son statut de Bohémienne. ◆ Surnom : Pour tous, elle est L'Égyptienne. Sa réputation la précède, entraînée par une série de meurtres conduit par la petite bande de bohémiens qu'elle dirige d'une main de fer depuis ses dix-huit ans. Sa tête mise à prix, elle est connue par la nouvelle police mise en place par le roi, et doit se montrer plus prudente dans ses déplacements. ◆ Date de naissance : Elle est née un mois d'hiver de l'année 1639. ◆ Âge : Trente-trois ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, la chaleur des bras masculins vint la réconforter lorsque la solitude lui pèse trop. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire, elle est pourtant mère de deux enfants. Une fille et un fils - âgé de onze et huit ans - qui sont ce qu'elle a de plus précieux sur cette terre. Son fils lui a pourtant été enlevé, et depuis elle ne vit que pour le retrouver. ◆ Métier : Chef de bande, elle était l'un des "lieutenant" du roi de la Cour des Miracles. Mais la chute du Grand Coërse, et la mort de bon nombre de ses compagnons la contraigne à se cacher. Elle dissimule depuis des activités illégales derrière une échoppe des bas quartiers, volant et produisant de la fausse monnaie pour s'enrichir. ◆ Religion : Catholique dans les faits, bien que l'Église ne soit pour elle plus qu'un vague groupuscule honorant des vertus tombées en désuétude depuis bien longtemps. ◆ Groupe : Mercure. ◆ Célébrité : Clara Paget. ◆ Crédits : Tumblr + Zuz'.
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdu quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider ma chère ? Répondre ici à Claude de Maricourt, cet homme vient de vous aborder dans les couloirs du château de Versailles où la cour vient d'arriver. Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. Répondre ici à Claude de Maricourt qui vient de se pencher à votre oreille. D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? Répondre ici à Claude de Maricourt alors qu'il glisse une main douce sur votre joue, charmeur.
Chapter 1

« T’es qu’un sale tricheur, maraud, fils de chienne ! » cracha-t-elle en se jetant de toutes ses forces sur son cousin. Les cartes qu'elle tenait en main volèrent alors en une douce pluie qui s'abattit bientôt sur leurs crânes, tandis que la fillette aux cheveux de feu repoussa férocement le garçon dont le dos heurta le sol avec violence. Martelant de ses poings le torse de l’adolescent de douze ans, Esmée était entrée dans une forme d'état second, en furie. Surprit, il ne fallu pourtant que quelques secondes au bohémien pour se reprendre, et attraper la crinière d’Esmée pour tenter de l’arracher à lui « Lâches-moi ! Lâches-moi ! Espèce de lâche ! » hurla-t-elle, rameutant ainsi une partie de ses frères qui s’acharnèrent alors à séparer les deux enfants - bien que difficilement. C’est Dario – l’aîné de quinze ans – qui parvint à arracher Esmée à sa prise, la maintenant ensuite fermement entre ses bras. Pourtant, la fillette ne cessait de s’agiter, furieuse, clamant à qui voulait l’entendre que son cousin n’était qu’un sale tricheur et que pour cela il méritait de recevoir une correction.

Ses cris furent bientôt couverts par le hurlement des chiens, et le martellement de quelques sabots qui soulevaient de la poussière à l’horizon. Bientôt, il n’y eut plus un bruit dans le camp, et instantanément Esmée comprit que quelque chose n’allait pas. Se dégageant d’un geste de l’épaule, elle se mit à courir aussi rapidement que possible en direction de la masure de fortune dans laquelle elle avait passée quelques années de sa vie. Une paume solide l’agrippa soudainement, alors qu’elle allait traverser le camp. Entraînée dans un fourré, une main plaquée sur sa bouche, Esmée voulu mordre avant de reconnaître la respiration calme et rauque de son géniteur et celle de trois de ses frères qui étaient cachés avec lui. « Les hommes du Prévôt sont venus pour nous arrêter, tous autant que nous sommes. » déclara-t-il avec un calme qui lui ressemblait bien. Ses yeux couleurs de pluies s’accrochèrent bientôt à ceux de sa fille, et soudain elle comprit : il allait couvrir leur fuite. « Non… » souffla-t-elle « Tu n’as pas le droit. » Un soupire accueillit ses paroles « Il le faut. Je ne serais pas un père si je ne sauvais pas mes enfants de ces geôles qu’ils nous imposent. Veilles sur tes frères, et qu’ils veillent sur toi à leur tour. Vous devez vivre, et leur faire payer ce qu’ils font aux nôtres. » Ses paumes glissèrent sur les joues larmoyantes d’Esmée, où il posa un long baiser. « Tu as hérité du courage de ta grand-mère, conserve cette qualité précieusement et venges nous ma fille. » Puis il la repoussa dans le bras de ses frères avant de s’éloigner en boitillant en direction de sa masure, et de son destin.


Chapter 2

Installée à l’abris des regards, loin des jugements outranciers de ses disciples, Esmée s’autorisait quelques moments de répit au coin du feu avec ses enfants. Après une journée – ou une nuit – difficile, elle se plaisait à retrouver la douceur d’un foyer qu’elle s’était construit à force de persévérance et de vaillance, simple mère apaisée au contact de sa progéniture. Assise dans un fauteuil, dans la seule pièce individuelle qu’elle s’était d’office attribuée, elle entendit à peine le frémissement d’une chemise qui glisse au bas du lit et le frôlement d’une main potelée sur sa cuisse. « Maman, j’ai peur » psalmodia le garçonnet. Automatiquement, les doigts glissèrent avec tendresse dans les cheveux sombre du garçon dressé à côté d’elle, effleurant le crâne parfait qui était tout droit sorti de ses entrailles. Ses lèvres effleurèrent tendrement sa tempe tandis qu’elle le portait sur ses genoux, tout contre elle. « Je suis là, tu n’as pas à avoir peur Aaron. » D’un geste étonnamment tendre pour une femme qui avait passé sa vie à semer la mort autour d’elle, elle commença à le bercer dans ses bras, lui susurrant une chanson qu’elle avait elle-même entendue dans son enfance. Son cœur se serra en repensant à sa génitrice qui lui avait apprise cette mélodie. Dieu seul savait si elle avait survécu à ces rafles injustes menées sur les gens de son peuple. Elle – en contrepartie – avait tenu sa promesse. Ses lames avaient servi une juste cause : celle de la liberté. Les assassinats étaient devenus son quotidien, et le moindre vol de grandes maisons étaient pour elle une victoire qui renforçait son influence au sein de la cour des miracles. La petite Esmée avait bien changée, métamorphosée en l’Égyptienne : une mercenaire sans Dieu ni maître, libre de ses actes, échappant à la justice royale. « Je te protégerai toujours. » murmura-t-elle au seul petit garçon endormi lorsqu'elle le reposa dans le vaste lit au côté de sa jeune soeur. « Toujours. Qu'importe les obstacles. Qu'importe les limites. Qu'importe les convenances. Et si Dieu s'impose entre moi, et toi, alors je le tuerai lui aussi. »

Chronologie

Hiver 1639 > Naissance d’Esmée « Esmeralda » dans une famille bohémienne installée dans les faubourgs de Paris. Elle est la dernière fille d’une famille de dix enfants, et se complait dans la fréquentation de ses frères aînés.
4 ans > Elle apprend à monter à cheval grâce à son père qui possède quelques-uns de ces animaux. Il est même reconnu pour ses capacités de dompteur, et est parfois engagé par quelques seigneurs qui lui donne de l’argent en contrepartie – du moins jusqu’à ce que les lois du royaume ne frappent ces relations bohémiens/seigneurs d’interdits.
8 ans > C’est avec ses frères qu’elle apprend à se défendre, utilisant la dague comme arme de prédilection.
9 ans > Suite au refus du clan de bohémien – auquel elle appartient – de quitter la capitale, une rafle est menée par le prévôt de Paris qui décime une partie de la famille de la jeune fille. Son père est envoyé aux Galères, tandis que sa mère est condamnée au bannissement. Esmée parvint à s’enfuir avec deux de ses frères aînés et commencent à traîner dans les rues.
12 ans > Vivant de vols, et de petits larcins, la gamine s’attaque désormais à plus gros gibier et soustrait plusieurs montures à la vigilance de leurs propriétaires pour ensuite les revendre aux plus offrant. L’ambition de la petite gitane inspire le respect de certains camarades bohémiens plus âgés qui s’attachent à sa protection.
18 ans > Prenant de force la tête de sa bande en assassinant le chef en place, Esmée est particulièrement respectée dans le milieu. Le Grand Coërse n’a pas tardé à faire d’elle l’un de ses cagous (ou lieutenant), s’assurant ainsi la maîtrise des bohémiens au sein de sa cour.
22 ans > Elle donne naissance à sa fille aînée : Salomé, issue de sa relation avec un autre bohémien de la bande, tragiquement arrêté et pendu malgré les efforts déployés pour le secourir.
25 ans > C’est un fils qui naît de ses amours passagers : Aaron. Prunelle de ses yeux.
28 ans > Toujours à la tête de sa bande, la réputation de l’Égyptienne n’a fait que grandir, et le nouvelle police n’ignore pas qu’elle présente un appât de choix. Coincer la bohémienne serait pour eux un premier coup de maître, mais la jeune femme ne compte pas se laisser attraper aussi aisément et se montre plus discrète dans ses actions.
Pseudo : Antiva. ◆ Âge : 22 ans. ◆ Trouvaille du forum : La loumièèère. ◆ Avis sur le forum : Il sent pas bon. ◆ Le mot de la fin : prt. ◆ Rang souhaité : bohémienne
avatar
Invité
Invité
Mer 27 Juin - 9:40
Doit-on te souhaiter la bienvenue chez toi ? Tu connais si bien la maison ! :iheartu:
J'ai hâte de connaître un peu plus cette demoiselle ! Bonne rédaction ! :rp:
avatar
Invité
Invité
Mer 27 Juin - 10:01


Héhé, tu viens de faire deux envieux avec un tel perso, Guigui ! Vio et moi on adore jouer les brigands, dommage qu'on n'ait guère le temps de créer des dc pour le moment ! Mais bon, qui sait, peut-être un jour ou l'autre ...
avatar
Augustine Delacour
poupée de porcelaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Roland et Marion
Célébrité : Gabriella Wilde
Crédits : Typocampe
Messages : 294
Points : 10

Âge : 28 printemps.
Rang : Marquise de Mainvillier bien que ce titre ne lui revient plus de droit
Situation matrimoniale : Veuve du héro de guerre Xavier Delacour après qu'il soit tombé au combat



Mer 27 Juin - 10:05
ESMEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le retour de ce personnages est tellement une heureuse nouvelle !
avatar
Invité
Invité
Mer 27 Juin - 12:38
Esmée
avatar
Diane de Villancourt
croqueuse de diamants
Pseudo : Antiva.
Multi-compte(s) : Guilhem / Esmée
Célébrité : Jodie Comer.
Crédits : Typocampe.
Messages : 105
Points : 30

Âge : 22 ans.
Rang : Roturière, élevée grâce à l'art de l'amour et à son ambition vorace.
Métier : Courtisane, elle revendique sa liberté.
Situation matrimoniale : Si son corps est son outil, son coeur n'appartient à personne.

Mer 27 Juin - 12:43
Wink

Merci à vous I love you
avatar
Marie Thérèse d'Anjou
Nouvel oiseau
Pseudo : Agnès, Tumblr
Multi-compte(s) : Glaglaé, Jean Lou'
Célébrité : Rachel Hurd Wood
Crédits : Nucleore, Tumblr
Messages : 5
Points : 10

Âge : Dix neuf ans
Rang : Héritière, fille de famille noble
Métier : Duchesse valoise, un objet décoratif que l'on vendra pour ravir le quotidien d'un homme de seigneurie..
Situation matrimoniale : Célibataire, futur trophée d'un homme bien né



Mer 27 Juin - 13:06
Ce choix, ce personnage :cil:
Bref........................ Re-bienvenue :iheartu:
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 191
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Mer 27 Juin - 17:31
Esmeeeeee troppp biennnn j'ai une idée de lien potentiel entre toi et Gilliam

Re-bienvenue chez toi !!!

_________________

Comtesse des Coeurs
avatar
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Typocampe
Messages : 185
Points : 65

Âge : 20 ans.
Rang : Marquise de Listenois
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.



Mer 27 Juin - 18:53
AAAAAAAH LA VOILÀÀÀÀÀÀ

Sérieusement, Esmée a l'air trop bien, j'ai hâte de voir ta fiche finie :iheartu:
avatar
Invité
Invité
Mer 27 Juin - 22:24
Ce personnage m'a l'air fort intéressant !!!
Hâte de la voir à l'oeuvre !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horse Liberty -- La terre des Mystères
» QUETES - Demandes & Validations
» Le chant de la bohémienne
» "Mademoiselle", Angela la bohémienne
» SARA ≈ bohémienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le registre des naissances
-