AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum en cours de refonte,
passez souvent nous voir pour découvrir surprises et nouveautés !

Isabelle de Lusignan ◆ Qui craint moins la mort que les lions ?

Invité
Invité
Mar 26 Juin - 23:55

Isabelle de Lusignan

Qui craint moins la mort que les lions ?
Prénom(s) : Isabelle ◆ Nom : de Lusignan ◆ Surnom : On ne la surnomme jamais, cela ne convient pas à son rang ◆ Date de naissance : 3 Avril ◆ Âge : 18 ans ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ◆ Situation matrimoniale : A marier ◆ Métier : Dame de compagnie de la reine ◆ Religion : Catholique◆ Groupe : Saturne◆ Célébrité : Sophie Turner ◆ Crédits : Maquizz / Zuz
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdu quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider ma chère ? Alors qu'elle évolue fièrement dans les couloirs du château pour rejoindre la reine Marie-Thérèse qui l'attends dans les jardins, Isabelle cesse sa route quand une voix l'interpelle, cherchant sa route. Si elle a le cœur gonflé d'orgueil par le prestige de son nom, par les épopées et les actes héroïques de ses ancêtres, la demoiselle n'en reste pas moins douce et compatissante. D'autres n'auraient peut-être pas fait attention à cet homme, quand Isabelle pour sa part lui adresse un sourire.

"- Je m'y rends justement, si vous voulez bien me suivre, je serais votre guide." assure la demoiselle avant de reprendre sa route, jetant un regard par-dessus son épaule pour s'assurer que l'homme soit sur ses pas. Mais il traîne ,elle l'attend, sursautant comme il approche de son oreille.

Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. Elle hausse un sourcil, comme elle écoute ses mots, le jaugeant rapidement de la tête aux pieds, avant de se détourner de lui.

"- Je suis désolé, je crains de ne pouvoir vous aider sur ce point. Venez-vous, la reine m'attends !"

Elle se donne un peu d'importance, l'orgueil transparaît dans sa voix. Marie-Thérèse attend après elle, ce n'est pas n'importe qui et, de ce fait, la rousse n'est pas n'importe qui elle non plus. Mais elle s'arrête, encore, quand l'homme lui fait du charme, passant une main sur sa joue.

D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? Elle a un pas de recul, se dégageant prestement, retrouvant une distance correcte avec ce dernier, le toisant tout à fait.

"- Je vous prie de cesser cela sur le champ, monsieur. Je suis Isabelle de Lusignan ! Ce n'est pas aujourd'hui que le nom de mes aïeux, ni que  vertu de mes ancêtres, seront souillés de vos doigts aventureux ! Que la sainte vierge ait pitié de moi et me préserve de vous !"

Isabelle se détourne, reprenant sa route sans plus se préoccuper de ce personnage, se hâtant comme la reine s'impatiente déjà sûrement. Et elle fulmine intérieurement, du comportement de ce personnage.
Le nom des Lusignan, le prestige de sa famille, le récit des croisades et des souvenirs de leur grande époque, ont bercés les jeunes années de la jolie Isabelle et, si elle a tout d'une fille tant dans ses grâces, que dans son jeu de la harpe, la jeune femme a longtemps regretté de ne pas être naît homme, pour pouvoir redorer son nom à demi-oublié, remettre sa famille sur le devant de la scène, aller de nouveau, aux côtés d'un roi, à la rencontre de la gloire et de la prospérité familiale. Mais pour son grand malheur, Isabelle est donc née fille. Enfant éternelle sous la coupe d'un homme pour toujours, elle s'est fait une raison à son existence, avec les années. Elle a enterré ses rêves de guerre et de croisades, conservant en son cœur la fierté et l'orgueil que les histoires de sa mère à leur sujet avait galvanisés.  

Malgré ses aspirations et les rêves naît des récits de sa mère ou de son grand-père, Isabelle n'aurait jamais fait une grande guerrière. Dès l'enfance, elle montrait des signes de compassion évidents, d'un cœur doux et généreux. Elle était douce et calme. Fière et orgueilleuse peut-être, mais d'un caractère facile tout de même. Elle était encore jeune que sa compassion l'aidait à se mettre à la place de ses interlocuteurs, pour mieux comprendre ce qu'ils traversaient. Un caractère qu'elle a gardé, aujourd'hui, qui lui joue des tours, parfois. Qui lui joue des tours quand elle rencontre Antoine, quand elle s'émeut pour lui, sans pouvoir l'aimer, parce qu'il est ruiné.

Isabelle a de lourdes responsabilités sur ses épaules, sans être un garçon. Elle a le poids du prestige de son nom, Le sort de la famille repose sur elle et la rousse n'est pas sans savoir qu'elle doit faire un beau mariage, un mariage prometteur et profitable, peu importe ses sentiments pour son mari, peu importe les émois que provoque en elle l'histoire d'Antoine ou la présence de celui-ci. Sortie du couvent où elle a étudié, faute de moyens pour recevoir une éducation plus estimée, plus prestigieuse, c'est une pensée qui la hante depuis quelques temps. La pression de son mariage. Elle sait que sa famille lui fera épouser un homme qu'elle a peu de chances de connaître déjà. Et pourtant, elle devra remplir auprès de lui les obligations qui incombent à toute épouse, peu importe ce qu'il lui inspirera. Cette idée la hante. Pourtant elle reste forte. Elle pense aux Lusignan, au prestige de son nom et ce baume qu'elle étale sur son cœur lui permet de se redresser chaque fois. D'avancer. De ne pas se laisser submerger par la pression qu'elle ressent, ni par ses pensées.  

A Versailles, où elle est dame de compagnie de Marie-Thérèse, la demoiselle pense encore chaque jours à ce mariage qu'elle devra faire, parce que chaque bon parti qu'elle croise, chaque parti fortuné et célibataire, lui semble être le candidat que les hommes de sa famille peuvent avoir choisit pour elle. Chaque jours que dieu fait, la demoiselle s'attend à apprendre la nouvelle de son mariage prochain avec l'un ou l'homme de ces hommes qu'elle croise. Elle essaie de faire le deuil de ses sentiments naissants pour Antoine de Langeac, sachant pertinemment chaque fois qu'elle le croise, qu'elle ne peut répondre à ses avances, qu'il ne peut être celui qu'on lui destine, et qu'elle doit alors se préserver de lui. Se préserver. Une pensée qui la marque. Isabelle souhaite plus que tout ne pas déshonorer les siens. Alors naturellement, sortir du couvent, tout juste âgée de dix-huit ans, elle est encore chaste et pure, pas même un baiser n'ayant effleuré ses lèvres, sinon dans ses songes. Parce qu'elle a l'âme romantique et qu'elle voudrait aimer comme le fond les poètes, tout en sachant que cela ne lui est pas permis. Et si Mathilde Duchâtelet tente de la persuader de suivre son cœur, la fierté qu'elle ressent à être une de Lusignant et le respect qu'elle voue à sa famille l'empêchent de suivre les précieux conseils de cette fille qui, comme elle, était en cage et en a ouvert la porte, pour s'envoler.
Pseudo : Elsy ◆ Âge : 25◆ Trouvaille du forum : Pub de Sabrina sur FB◆ Avis sur le forum : Très beau  I love you  ◆ Le mot de la fin : Hâte de rp avec vous ! ◆ Rang souhaité : Obéissance & abnégation
Roland de Guéret
capitaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Augustina et Marion
Célébrité : Aidan Turner
Crédits : Typocampe

Rang : Vicomte de Guéret.
Métier : Capitaine de police à Paris, sous les ordres du lieutenant-général de La Reynie dont il est le bras droit et un homme de confiance.
Situation matrimoniale : Veuf, il élève seul son fils depuis la mort de son épouse en couche il y a plusieurs années de cela.

Mer 27 Juin - 0:17
Officiellement bienvienduuue Bella de notre coeur !

T'as vraiment fait un super choix de PV !

Bonne chance pour ta fiche et en cas de question n'hésites pas ! Promis je range les dents !

(j'me suis fait tout p'tit devant une poupée qui fait maman quand on la touche...)
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin
Célébrité : Sarah Bolger

Rang : Marquise de Listenois
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.

Mer 27 Juin - 0:20
Bienvenue Isa! :iheartu:

Bonne chance pour la rédac et si tu as une question quelconque, n'hésite surtout pas Wink
Diane de Villancourt
croqueuse de diamants
Pseudo : Antiva.
Multi-compte(s) : Guilhem / Esmée
Célébrité : Jodie Comer.
Crédits : Typocampe.

Rang : Roturière, élevée grâce à l'art de l'amour et à son ambition vorace.
Métier : Courtisane, elle revendique sa liberté.
Situation matrimoniale : Si son corps est son outil, son coeur n'appartient à personne.

Mer 27 Juin - 0:22
Bienvenue officiellement belle Isabelle Wink
Je suis ravie de voir ce pv interprété !

Bon courage pour ta fiche et n'hésites pas si tu as des questions :cil:
Invité
Invité
Mer 27 Juin - 0:35
Merci vous trois ^^
Augustine Delacour
poupée de porcelaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Roland et Marion
Célébrité : Gabriella Wilde

Rang : Marquise de Mainvillier bien que ce titre ne lui revient plus de droit
Situation matrimoniale : Veuve du héro de guerre Xavier Delacour après qu'il soit tombé au combat

Mer 27 Juin - 1:50

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Que voilà une superbe fichette ! :iheartu:

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1