AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nous sommes en avril 1672.
La Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

Event 1 : Les plaisirs de la fête.
Une fête somptueuse a lieu en ce moment à Versailles ! Il faudrait être fou pour manquer cela !

 Armand de Gans ◆ Capitaine lieutenant des mousquetaires du roi

avatar
Armand de Gans
capitaine lieutenant
Pseudo : Armand de Gans
Célébrité : Sean Connery
Crédits : Elynore
Messages : 12
Points : 35

Âge : 54
Situation matrimoniale : Veuf

Jeu 14 Juin - 10:17

Armand de Gans

citation
Prénom(s) : Armand ◆ Nom : de Gans ◆ Surnom : Répondre ici. ◆ Date de naissance : 11 septembre 1618. ◆ Âge : 54 ◆ Orientation sexuelle : Hétéro ◆ Situation matrimoniale : Veuf ◆ Métier : Capitaine lieutenant des mousquetaires du roi ◆ Religion : Protestant ◆ Groupe : Mars ◆ Célébrité : Sean Connery ◆ Crédits : Elynore
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdue quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider mon cher ? Répondre ici à Claude de Maricourt, cette femme vient de vous aborder dans les couloirs du château de Versailles où la cour vient d'arriver.
«Vous conduire dans les jardins du roi, ma dame? C'est par ici, je vous en prie.» Le vieux briscard fait un geste gracieux dans la direction à prendre, tout en se tenant à coté de la dame en question.Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. Répondre ici à Claude de Maricourt qui vient de se pencher à votre oreille.
«Un service? Et bien, cela dépend du genre qui vous intéresse. Parlez et je verrais si je suis à même de vous aider.» Même si la dame est belle, Armand n'est guère sensible à ses charmes, son cœur n'étant pas disponible.D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? Répondre ici à Claude de Maricourt alors qu'elle glisse une main douce sur votre joue, charmeuse.
«Madame, je suis un soldat, pas un courtisan. Excusez ma brusquerie.» Le vétéran n'aime soudain plus guère la proximité de cette belle plante qui lui semble soudain vénéneuse.
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction !

Armand est né un beau jour d'automne, en septembre, dans le Bearn. A priori, une naissance comme une autre, rien ne distinguant ce bébé en particulier. La famille était traditionnelle, bien que protestante et le garçon grandit au milieu de ses frères et sœur. Il eut la chance de pouvoir survivre à son enfance, contrairement à quelques uns des membres de sa fratrie. Très jeune, il n'était guère adepte de la discipline. Gamin turbulent, il donna quelques soucis à ses parents. Pour le canaliser, son père décida finalement de lui enseigner l'escrime dès qu'il fut en age de tirer profit de ses leçons.

L'éducation stricte qu'il avait subi ne l'avait pas calmé, mais l'exigence de l'escrime le fit. Et puis, les récits de combat de son père que ce dernier lui narrait le faisait rêver. Il n'avait envie que d'une chose, en grandissant, devenir mousquetaire. L'apprentissage était dur car son professeur exigeant. Mais Armand trouva un certain équilibre dans cette discipline qui demandait précision, vitesse et force, dans cet ordre là. C'est ainsi qu'il grandit, se forgeant une musculature d'homme d'arme et un coup d’œil précis. Il était un peu plus posé, aussi, même s'il avait encore la fougue de la jeunesse.

A l'age de vingt ans, il décida de tenter sa chance à Paris. Il reçut la bénédiction familiale, son père étant même presque plus ému que sa mère. Pourvu d'un simple bidet, d'une épée, de quelques affaires et d'une poignée de piécettes, il réussit à rejoindre la capitale. Grâce à la lettre de recommandation que lui avait rédigé son géniteur, il réussi à se faire embaucher, d'abord comme cadet. Montant tout doucement les échelons au fil des années, il rencontra l'amour de sa vie, protestante comme lui et bientôt, le mariage fut célébré. De cette union, naquit d'abord une première fille, Justine.

Dix ans après, agé donc de trente ans, il avait suffisamment gagné la confiance de ses supérieurs pour se voir attribuer la direction d'un régiment. Il partit pour la guerre, un déchirement pour ce bon père de famille. Mais les batailles lui prirent rapidement toute son attention. Une boucherie, quand on veut bien l'écouter. L'odeur de la poudre, des chevaux, les hommes qui crient ou qui gémissent, les balles ou les boulets qui sifflent, le ferraillement des épées qui s'entrechoquent … C'était indescriptible. Un jour, lui et ses hommes tombèrent sur un bataillon ennemi par surprise. Les troupes en face étaient plus nombreuses qu'eux et dans une fougue encore emprunte de jeunesse, Armand chargea, déstabilisant le commandant en face et permettant à une partie de ses soldats de s'extirper de ce piège.

Lui même fut gravement blessé dans cette action d'éclat et dut rester aliter un long moment suite à celui ci. On craignit longtemps pour sa vie, mais sa constitution robuste eut raison de la fièvre qui l'avait pris. Son flanc gauche en garda une longue cicatrice et son bras, du même coté, porte la marque d'une balle qui a heureusement traversée. Quand il fut enfin guerri, il eut la surprise d'apprendre qu'il était nommé capitaine lieutenant des mousquetaires du roi, un honneur qu'il ne put pas refuser. Malheureusement, d'autres épreuves l'attendaient bientôt.

Sa femme mourut en couche en donnant naissance à leur dernier enfant. Ce dernier ne survécu pas et il ne lui resta que deux filles. En plus de l'aînée, la cadette, Agathe. Il veille d'ailleurs sur ses deux enfants avec attention et est un père très attentionné, contrairement à ce que son air sévère pourrait faire penser. Il a reporté son affection sur ses filles et ces dernières lui rendent bien. Malgré tout, le capitaine des mousquetaires reste un homme bourru, peu enclin à la parole. C'est un homme calme et posé et on aurait peine à croire qu'il était dissipé dans son enfance.
Pseudo : / ◆ Âge : 46 ◆ Trouvaille du forum : C'est Tristan qui vous a dénoncé. Je connais aussi Alix et Violaine ◆ Avis sur le forum : Ras◆ Le mot de la fin : Néant ◆ Rang souhaité : Sous votre pseudo apparaît actuellement "nouvel oiseau", par quoi souhaiteriez vous remplacer ce rang ? (gras, italique et souligné non autorisés) Capitaine lieutenant des mousquetaires du roi
avatar
Violaine de Dampierre
la rose de dampierre
Pseudo : Clochette
Célébrité : Caitriona Balfe
Crédits : Typocampe
Messages : 264
Points : 30

Âge : Trente-cinq ans
Métier : Gestion du domaine horticole de Dampierre
Situation matrimoniale : Veuve



Jeu 14 Juin - 12:03
Bienvenue par ici toi ! Wink
Sympa ce choix d'avatar et le personnage colle tout à fait ! :eyes:

_________________

 
For I'm under your spell, your taste and your smell.
    You're the wishes I make and the chances I take.
    Make no mistake...

       
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 189
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Jeu 14 Juin - 12:13
Bienvenueee Armand :)

Alors j'ai vu que tu ne savais pas ce qu'était le crédit. C'est tout simple. Dans ta fiche tu as un emplacement prévu pour mettre une image (avatar) de ton personnage. Le crédit c'est simplement le nom (pseudo web généralement) du créateur de cette image. Par exemple l'avatar que tu as sur ton profil a été créé par un graphiste, comme celui de Violaine ou le mien. Dans crédit pour le profil nous avons mis "Guilhem " pour Violaine ou "Elynore" pour le mien. Voilà voilà j'espère avoir été claire Wink
avatar
Tristan du Mesnyl
la girouette
Pseudo : Toto
Célébrité : Aitor Luna
Crédits : Toto
Messages : 813
Points : 35

Âge : 32 ans
Rang : Chevalier
Métier : Responsable des Jardins du Château
Situation matrimoniale : Célibataire



Jeu 14 Juin - 12:18
C'est un réel plaisir de te voir ici, "vieux briscard" :hihi: !

Honnêtement, ton perso est une réussite, et ton choix d'avatar itou ! Tu craignais un peu les contextes historiques, mais fallait pas, pour moi c'est parfait ! :eyes:

Si tu es en manque de rp, on vient de commencer un event, et Violaine, Alix et moi nous en sommes, donc n'hésite pas à nous rejoindre, le temps de trouver tes marques ! :olala: :fire: :keur:
avatar
Armand de Gans
capitaine lieutenant
Pseudo : Armand de Gans
Célébrité : Sean Connery
Crédits : Elynore
Messages : 12
Points : 35

Âge : 54
Situation matrimoniale : Veuf

Jeu 14 Juin - 12:47
Merci tout le monde. Tristan, je ne sais pas si c'est une bonne idée de sauter sur un vétéran mousquetaire scratch .

D'accord Angélique (c'est plus clair comme ça, en effet), mais je n'en sais rien, le crédit, moi! Il n'y a pas marqué grand chose, sur l'image d'origine. Photogriphon, c'est tout ...
Je vais ajouter en espérant que c'est ça et du coup ma fiche devrait être complète.
avatar
Anne de Cransac
cruelle innocente
Pseudo : Queen of fireflies
Célébrité : Hailee Steinfeld
Crédits : Poison Ivy
Messages : 95
Points : 30

Âge : 18 ans
Rang : Noble, fille du très riche Marquis de Cransac
Métier : Courtisane, à la recherche d'un bon parti
Situation matrimoniale : Jeune femme à marier pour le plaisir de son père



Jeu 14 Juin - 13:56
Bienvenuuue 'Captain ! :hihi:
avatar
Olympe de La Trémoïlle
belladone
Pseudo : Irina/Wild Concerto
Multi-compte(s) : Émile Maupin
Célébrité : Sarah Bolger
Crédits : Typocampe
Messages : 163
Points : 65

Âge : 20 ans.
Rang : Marquise de Listenois
Métier : Dame d'atours de Mademoiselle, herboriste à ses temps perdus.
Situation matrimoniale : Mariée à Alexis de Bauffremont.



Jeu 14 Juin - 14:22
Bienvenue! :sheep:
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 189
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Jeu 14 Juin - 17:36
Armand voilà deux petits avatars de mon cru :) tu peux les créditer : Elynore Wink

Sean Connery:
 
avatar
Armand de Gans
capitaine lieutenant
Pseudo : Armand de Gans
Célébrité : Sean Connery
Crédits : Elynore
Messages : 12
Points : 35

Âge : 54
Situation matrimoniale : Veuf

Jeu 14 Juin - 17:55
Merci Angélique, t'es un amour. I love you
J'avais un peu de mal là, j'avoue.

Allez, tout devrait être en ordre, ce coup ci.
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 189
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Jeu 14 Juin - 18:55
De rein :) je m'excuse juste de la qualité des images Highlander est un "vieux" film

_________________

Comtesse des Coeurs
avatar
Aglaé Corneille
dame brindille
Pseudo : Agnès
Multi-compte(s) : Jean Louis Lully
Célébrité : Noémie Schmidt
Crédits : Mary Jane, Tumblr
Messages : 100
Points : 25

Âge : Vingt ans, tout juste !
Rang : Artiste, fille de dramaturge
Métier : Chanteuse lyrique, joueuse de lyre, de violon et clavecin. Actrice d'opérette, écrivain à ses heures, veille son père souffrant.. Le grand Corneille
Situation matrimoniale : Célibataire, éprise et malheureuse..



Jeu 14 Juin - 19:39
Ce choix d'avatar !!! :eyes:
Bienvenue monsieur de Gans :cil:

_________________
I don't know what's worth fighting for.
Or why I have to scream. I don't know why I instigate and say what I don't mean. I don't know how I got this way, I know it's not alright. So I'm breaking the habit, I'm breaking the habit tonight
avatar
Diane de Villancourt
croqueuse de diamants
Pseudo : Antiva.
Multi-compte(s) : Guilhem / Esmée
Célébrité : Jodie Comer.
Crédits : Typocampe.
Messages : 105
Points : 30

Âge : 22 ans.
Rang : Roturière, élevée grâce à l'art de l'amour et à son ambition vorace.
Métier : Courtisane, elle revendique sa liberté.
Situation matrimoniale : Si son corps est son outil, son coeur n'appartient à personne.

Jeu 14 Juin - 20:42

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Officiellement bienvenue, vétéran mousquetaire Wink
J'ai grande envie de voir Armand en jeu (et malmener un peu ce bon vieux Guilhem). Merci aux membres de t'avoir rep' - j'étais un peu occupée aujourd'hui, navrée :facepalm:
Tu vas t'en sortir à merveille et Sean Connery :cil:

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous !

avatar
Augustine Delacour
poupée de porcelaine
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Hector, Roland et Marion
Célébrité : Gabriella Wilde
Crédits : Typocampe
Messages : 280
Points : 10

Âge : 28 printemps.
Rang : Marquise de Mainvillier bien que ce titre ne lui revient plus de droit
Situation matrimoniale : Veuve du héro de guerre Xavier Delacour après qu'il soit tombé au combat



Jeu 14 Juin - 22:31
Bienvenue en retard !:foxhug:

Mille excuses moi non plus j'ai pas eu une minute à moi depuis mardi ! xD Le comble !

J'aime beaucoup ta fiche en tout cas ! :iheartu:

Hâte de pouvoir, peut-être, te croiser en jeu :pervy:
avatar
Armand de Gans
capitaine lieutenant
Pseudo : Armand de Gans
Célébrité : Sean Connery
Crédits : Elynore
Messages : 12
Points : 35

Âge : 54
Situation matrimoniale : Veuf

Ven 15 Juin - 19:04
Angélique, c'est pas ta faute, c'est déjà gentil de m'avoir dépanné.

Merci pour l'accueil, Aglaé et Augustine.

Diane, pas de problème. Tu n'es pas forcément disponible 24/24 et puis franchement, c'est une service d'accueil aux petits oignons.
avatar
Alix de Saint-Aignan
la belle aux milles intrigues
Pseudo : Maeva
Multi-compte(s) : Emmanuel de Carcassonne
Célébrité : Nora Arnezeder
Crédits : Typocampe.
Messages : 401
Points : 160

Âge : 27 ans
Métier : Espionne pour Nicolas de la Reynie
Situation matrimoniale : Célibataire



Dim 17 Juin - 20:01
Bienvenue cher monsieur de Gans!!!! Oh plaisir de faire un rp avec vous....Very Happy J'adore le choix de ton avatar...trop charmant. 

P-s: dsl de l'accueil de dernière minute.Rejoins-nous quand tu veux dans l'event. Ça manque d'hommes!!!

_________________
  

Une femme d'esprit est un diable en intrigue...

 
avatar
Tristan du Mesnyl
la girouette
Pseudo : Toto
Célébrité : Aitor Luna
Crédits : Toto
Messages : 813
Points : 35

Âge : 32 ans
Rang : Chevalier
Métier : Responsable des Jardins du Château
Situation matrimoniale : Célibataire



Mar 19 Juin - 10:10


Coucouuu bel Armand,

Violaine et moi venons te proposer un double lien ! Mon Tristan, Chevalier, est un assidu de Saint-Germain-en-Laye, en sa qualité de responsable des jardins. Violaine, jeune Duchesse douairière, héritière d'un domaine horticole chez qui il s'approvisionne en arbustes et en fleurs de toutes sortes, est devenue sa maîtresse et par conséquent elle sera plus proche du Château et de la Cour également.
Ce petit état des lieux t'inspire t-il une possibilité de lien ? Nous sommes à l'écoute de toutes les idées, même les plus originales, que ce soit pour des liens amicaux ou d'autres éventuellement moins sympathiques.
Merciiiiiiii.

_________________

 
For I'm under your spell, your taste and your smell.
    You're the wishes I make and the chances I take.
    Make no mistake...

       
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles d'Artagnan, Sous-Lieutenant des Mousquetaires Gris de sa Majesté.
» Aranos, Elfe, Capitaine de l'Infanterie
» Les Trois Mousquetaires
» Loronak du Rohan - Capitaine de Gil-Estel
» Le vocabulaire du Capitaine Haddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le registre des naissances :: Fiches validées
-