AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nous sommes en avril 1672.
La Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

Event 1 : Les plaisirs de la fête.
Une fête somptueuse a lieu en ce moment à Versailles ! Il faudrait être fou pour manquer cela !

 Angélique de Lestrange ◆ Comtesse de Lestrange

avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 190
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Mar 5 Juin - 22:13

Angélique de Lestrange

Il n'y a pas de mésalliance quand il y a l'amour
Prénom(s) : La Comtesse porte le doux nom de Angélique, le choix de sa mère. Son père préféra lui donner Marie comme second prénom. Deux prénoms qui ramène à la foi catholique, les anges et l'angélique d'un côté et la sainte mère de Jésus Christ pour la protéger du malin. ◆ Nom : Depuis son mariage, Angélique porte le nom de De Lestrange. Mais à la naissance, elle portait le patronyme de son père. Un nom illustre et connu de tous les nobles : de Cossé-Brissac, dernière fille du Duc de Brissac en Anjou. ◆ Surnom : Boucle d'or par son époux. Angie pour ses sœurs et son frère. ◆ Date de naissance : Angélique est née le 1er juin 1637 par une chaude journée. ◆ Âge : 35 ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Mariée à Ulysse de Lestrange à qui elle a donné trois enfants ◆ Métier : Comtesse c'est amplement suffisant ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité : Sarah Gadon ◆ Crédits : Zuz.
Pardonnez-moi, je cherche à me rendre dans les jardins, le roi y organise ce soir une fête superbe mais avec tous ces déménagements, je suis totalement perdu quelque soit le lieu où je me trouve ! Pourriez-vous m'aider ma chère ? Angélique écarquilla les yeux en voyant l'homme qui se tenait devant elle. Agitant son éventail, la Comtesse de Lestrange lâcha un petit sourire que l'on pouvait deviner grâce à l'étirement des commissures de ses lèvres. "Je comprends, nous sommes tous un peu perdu" répondit poliment la Comtesse. Puis d'un coup vif, elle referma son éventail. "Vous devez prendre par là. Puis vous devez descendre les grands escaliers que vous voyez par là." ajouta la jeune femme. Elle lui désigna d'un geste de la main tenant son éventail la direction.Merci ! Je ne saurais vous exprimer toute ma reconnaissance. Mais, vous qui m'êtes d'une aide si précieuse, saurez-vous me dire où je puis trouver quelqu'un capable de m'aider dans une affaire délicate ? Gabriel de La Reynie s'est montré si zélé qu'il nous a assurément privé de certains services que ces diables pouvaient nous rendre. La Comtesse de Lestrange ne masqua que très peu son étonnement. Pour qui la prenait-il ? Elle n'était pas femme à fréquenter de telles crapules. "Je suis profondément navrée Monsieur, mais je crans de ne point pouvoir vous aidez pour cela. Je crains que vous ne vous m'adressiez point à la bonne personne pour cela." répondit habilement Angélique. Elle ne voulait pas que quiconque puisse rependre une quelconque rumeur à ce sujet. D'ailleurs, en parlant de service, vous me semblez des plus agréables... Peut-être pourriez-vous m'en rendre un ? "Veuillez cesser immédiatement ce petit jeu, mon cher." lâcha sèchement la femme rebelle qui s'écartait de l'homme. "Vous vous adressez à une femme mariée, je gage que si mon époux venait à apprendre votre comportement à mon égard, je ne pourrais rien faire pour vous venir en aide." reprit la Comtesse. Angélique n'appréciait pas ce comportement. L'homme était trop... tactile à son goût, beaucoup trop.

Angélique est née en Anjou, dans le château de Brissac dans la demeure familiale des de Cossé-Brissac. La jeune enfant est la dernière fille d’une fratrie de quatre enfants comptant un frère de 6 ans son aîné, et trois sœurs de 1, 3 et 4 ans ses aînées. La petite dernière eut le privilège non négligeable d’avoir une vie bien plus libre que ses ainés. Oh bien sûr, elle eut une bonne éducation. Angélique, rapidement surnommée Angie par ses sœurs et son frère apprit la musique, le clavecin devint rapidement son instrument de prédilection. La jeune fille apprit aussi la danse et s’essaya en secret à l’art de l’écriture. Un entrainement discret qu’elle ne put assouvir jusqu’au bout puisqu’à l’âge de onze ans, elle fut confiée aux sœurs d’un couvent de Carmélite. Elle y restera jusqu’à ses 15 ans où, étant devenue une jeune fille bien faite, elle fit ses premiers pas dans la bonne société.

Angie fit rapidement sensation mais elle ne pensait pas être mariée à tout juste 16 ans. Elle était encre une enfant, une adolescente tout au plus. Et si l’homme l’attira rapidement, elle ne se fit que peu d’illusion. Au moins avait-elle la chance d’épouser un homme qui n’avait pas le double de son âge. Alors même si son époux n’était que comte, Angélique ne lui en tint pas rigueur. Certes, certains pouvaient voir en ce mariage une mésalliance. Il n’était pas toujours très bien vu que la fille d’un duc épouse un homme dont le titre, à défaut d’être plus élevé que le sien n’était pas au moins égal. Mais Angélique était amoureuse, oui, elle était tombée amoureuse de cet homme que ses parents avaient choisi pour elle. Elle l’aimait et ne voulait entendre les on-dit.

La dernière fille du duc de Cossé-Brisac arriva à l’âge de 16 ans dans la famille des de Lestrange. Et quelle ne fut pas sa surprise. Elle ne pensait pas débarquer dans une telle famille. Elle, la petite fille Angevine ne se sentait pas réellement à sa place au départ. Entre un époux qui ne le témoignait que le strict minimum en termes d’affection et une vie bien éloignée de celle qu’elle avait connu jusque-là, Angélique devait trouver des amis, des alliées pour résister à l’envie mordante de tout quitter. Et elle trouva bien vite du réconfort auprès de l’un de ses beaux-frères, le jeune Hector, le frère cadet de son époux. Un homme charmant, bien qu’il semblait renfermé sur lui-même. C’était comme s’il cherchait à cacher aux yeux du monde un lourd secret. Mais la jeune femme n’osa jamais lui demander la raison de ces cachoteries. Mais Angélique se voulait aimable, douce et elle ne cherchait jamais à contrarier son beau-frère. Petit à petit, Angélique et Hector devinrent de vrais amis. Une relation privilégiée qui rendit extrêmement jaloux l’époux de la demoiselle.

La jalousie peut changer un homme en mal comme en bien. Et pour son époux, cela le rendit, étrangement présent. Tant est si bien que ce fut à partir de ce moment-là que Ulysse changea. A l’âge de 20 ans, Angélique donna naissance à un premier enfant, une petite fille du nom de Margueritte très vite surnommée Margot par ses parents. Suivi un petit Comte prénommé Charles d’un an seulement son cadet et une autre fille Victoire désormais âgé de 12 ans. Angélique fit donner la meilleure des éducations que pouvait avoir les enfants d’un Comte et d’une Comtesse. Son aînée désormais en âge d’être introduite dans la société et dans les festivités de la Cour, la Comtesse de Lestrange a entreprit de l’amener avec elle à chacun de ses déplacements. Surtout lorsque Madame se rend dans les salons. Les gens d’esprits y font fureurs et depuis peu, elle a découvert la poésie d’un jeune homme qu’elle trouve fort talentueux. Des poèmes et des vers qui lui rappellent fort les mots qu’elle avait vus parfois couchés sur le papier par la main de son beau-frère Hector. Mais cela ne peut être lui, un noble ne s’baisse pas à de telles choses. Bien qu’Angélique ait toujours soutenu son beau-frère et qu’elle se soit toujours montrée très à l’écoute, elle ne peut concevoir que le frère d’un Comte se permette d’écrire des poèmes. Ce n’est point là une activité digne d’un noble.
Pseudo : Elynore ◆ Âge : 26 ans. ◆ Trouvaille du forum : J'y étais avant mouahahahah juste j'ai mis pleins de temps. ◆ Avis sur le forum : Il est beauu. ◆ Le mot de la fin : MMouahahhahahah !!!! ◆ Rang souhaité : Comtesse des coeurs
avatar
Hector de Lestrange
enfant d'apollon
Pseudo : Typocampe
Multi-compte(s) : Gabrielle, Augustina, Roland et Marion
Célébrité : David Berry
Crédits : Typocampe
Messages : 592
Points : 55

Âge : 31 ans.
Rang : Chevalier, un mot dénué de sens - couché sur le papier -, de Lestrange.
Métier : L'oisiveté nobiliaire laisse libre court à sa plume de poète.
Situation matrimoniale : Enchaîné à une femme par le lien sacré du mariage.



Mar 5 Juin - 23:58
Bienviendue ma toute belle soeur !

Hâte de voir ce que ton personnage nous réserve !
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 190
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Mer 6 Juin - 0:07
Merci mon beau-frère sexy !!!!

J'espère que tu seras ravie de ma fiche et ma Angélique Wink

_________________

Comtesse des Coeurs
avatar
Invité
Invité
Mer 6 Juin - 7:57
Sois la bienvenue parmi nous Angelique ! Bon courage pour rédiger ta fiche ! :rp:
avatar
Invité
Invité
Mer 6 Juin - 8:16
Bienvenue sur "D'Ombre et Lumière", miss Angélique ! Je te souhaite d'agréables moments parmi nous :love: !
avatar
Guilhem de Gassion
diable béarnais
Pseudo : Antiva.
Multi-compte(s) : Diane de Villancourt
Célébrité : Joshua Sasse.
Crédits : Typocampe.
Messages : 198
Points : 30

Âge : vingt-sept ans.
Rang : Noble, Comte de Gassion, fils d'un maréchal de France.
Métier : Brigadier dans le régiment des Mousquetaires du Roi.
Situation matrimoniale : Célibataire, trop jeune pour se fixer.

Mer 6 Juin - 10:03
Rebienvenue ici Elynore :cil:

C'est un excellent choix de scénario ! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire :pervy:
Courage pour ta fiche !
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 190
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Mer 6 Juin - 16:04
Mercciiii !!!

Oh punaise il y a l'éppuse de Hector !! Et mon beau-frère religieuxxx !!!

_________________

Comtesse des Coeurs
avatar
Invité
Invité
Mer 6 Juin - 16:12
Ohhh bienvenue à toi ! :eyes:
Bon courage pour la suite de ta fiche !
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 190
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Mer 6 Juin - 23:42
Merci jolie Anne :)

Ma fiche avance reste plus que l'histoire :)

_________________

Comtesse des Coeurs
avatar
Alix de Saint-Aignan
la belle aux milles intrigues
Pseudo : Maeva
Multi-compte(s) : Emmanuel de Carcassonne
Célébrité : Nora Arnezeder
Crédits : Typocampe.
Messages : 442
Points : 195

Âge : 27 ans
Métier : Espionne pour Nicolas de la Reynie
Situation matrimoniale : Célibataire



Jeu 7 Juin - 15:30
Bienvenue belle angélique! Bonne chance pour ta fiche. Very Happy

_________________
  

Une femme d'esprit est un diable en intrigue...

 
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 190
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Ven 8 Juin - 0:29
Merci Alix :)

Je finis ma fiche demain maintenant que ma belle-soeur est validée il faut que je me dépêche pour protéger Hector lol

_________________

Comtesse des Coeurs
avatar
Invité
Invité
Ven 8 Juin - 12:05
De qui veux tu protéger mon époux exactement ? :huhu:
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 190
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Ven 8 Juin - 12:56
De vous de vous très chère;) du froid que vous trainez après vous, vouyer-vous ?
avatar
Invité
Invité
Ven 8 Juin - 13:26
Dans ce cas ma très chère belle soeur, vous feriez bien de vous dépêcher de finir votre fiche ! A défaut de retrouver Hector congeler dans le lit conjugal ... Wink
avatar
Angélique de Lestrange
comtesse des coeurs
Pseudo : Elynore
Multi-compte(s) : aucun pour le moment
Célébrité : Sarah Gadon
Crédits : Typocampe
Messages : 190
Points : 25

Âge : 35 ans
Rang : Comtesse de Lestrange
Métier : Noble
Situation matrimoniale : Mariée et mère de trois enfants



Ven 8 Juin - 17:46
je me dépêche :)

_________________

Comtesse des Coeurs
avatar
Guilhem de Gassion
diable béarnais
Pseudo : Antiva.
Multi-compte(s) : Diane de Villancourt
Célébrité : Joshua Sasse.
Crédits : Typocampe.
Messages : 198
Points : 30

Âge : vingt-sept ans.
Rang : Noble, Comte de Gassion, fils d'un maréchal de France.
Métier : Brigadier dans le régiment des Mousquetaires du Roi.
Situation matrimoniale : Célibataire, trop jeune pour se fixer.

Sam 9 Juin - 8:42

Félicitations !

bienvenue à la cour de France
Qu'elle est mignonne la petite Charlotte :cil:
Je ne te fais donc pas attendre plus longtemps, Hector viendra faire de petites remarques s'il trouve que quelque chose manque !

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier si tu en as un. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit monde d'Angélique
» Angélique de Coulange
» Baptêmes de Framboise, Angélique, Ailé, Minuit, Sensuelle et Granit /!\
» Présentation de Angélique Boissy [Validée]
» Athénaïs de Montespan - Une angélique diablesse [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le registre des naissances :: Fiches validées
-