AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RÉ-OUVERTURE DU FORUM !!! Soyez tous les bienvenus !

Nous sommes en avril 1672, la Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

 Mercure (3/3 libres)

avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:39

Mercure

d'ombre et lumière
Ils sont partout et pourtant on fait rarement attention à eux. Ils travaillent sans relâche pour répondre aux exigences des plus puissants qu'eux sans jamais chercher la moindre reconnaissance en dehors du nécessaire pour subvenir aux besoins des leurs. Ils sont domestiques, cuisiniers ou commerçants et le tout Paris ne tournerait plus vraiment sans eux.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des roturiers.

Postes-Vacants

Martin Fournier Luke Pascalino*
Mathilde Duchâtelet Hera Hilmer*
Salomé Cabaillès Janet Montgomery*

* Nous vous rappelons que les célébrités suggérées, si réservés pour le scénario, ne sont pas obligatoire et si vous désirez prendre un personnage en en changeant l'avatar, si l'âge correspond, cela vous est tout à fait autorisé.
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:39

Martin Fournier

libre
Prénom : Martin. ◆ Nom : Fournier. ◆ Age : 21 ans. ◆ Origines : Français. ◆ Situation matrimoniale : Amoureux secret. ◆ Métier : Écuyer aux Écuries du Roi. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Mercure. ◆ Célébrité suggérée : Luke Pasqualino.
Toute son enfance, Martin l’a passé dans une salle d’armes à Paris, entre les chocs rapière contre rapière, et les conseils aboyés par son père : l’un des plus célèbres maîtres d’armes de la capitale. Fils prodigue, unique, dès qu’il fut en âge de marcher on lui plaça une épée entre les paumes dans l’espoir qu’il se révélerait aussi à l’aise que son père, et qu’il acquerrait le goût des armes au fil des ans. Malheureusement, il s’avéra que le jeune garçon se passionna plus pour les chevaux que pour le maniement des lames – au grand désespoir de son père. Souvent, il s’échappait pour rejoindre les écuries locales, se couchant avec les chevaux, apprenant à les comprendre et à les dresser avec un vieux valet d’écurie qui lui a tout enseigné. Une nuit que le roi passait aux tuileries, un incendie se déclara dans les écuries royales et le jeune homme, proche des lieux se précipita pour aider à sauver les animaux et maîtriser les flammes. Au lever du jour, il était méconnaissable. Mais après que tous se soient débarbouillés, on ne put que reconnaître son mérite et alors, pour le remercier, le roi lui offrit de réaliser son voeux : devenir écuyer dans ses écuries. Cela fait maintenant un an qu’il s’occupe des chevaux royaux, et si les relations entre père et fils restent tendues, Martin est plus heureux que jamais.

Armand de Gans

L'efficacité du jeune homme n'a pas échappé au capitaine-lieutenant qui lui fait à présent une confiance absolue, ignorant que si le jeune homme se montre si loyal, c'est en partie dans l'espoir d'apercevoir sa fille aînée, oh quelques secondes, juste un instant. En effet, le jeune écuyer s'est épris de la jeune fille, pour son plus grand malheur.

Isabeau de Lusignan

Isabeau et Martin n'avait rien pour s'entendre, lui n'était qu'un écuyer, invisible aux yeux de la jeune femme mais tout cela changea quand elle le surprit à épier Justine de Gans dont elle est une amie. Elle aurait pu le dénoncer mais elle n'en a rien fait, touchée par cet amour chaste et silencieux. Depuis, ils se voient souvent et parlent de tout et de rien, mais surtout de celle faisant battre le coeur de Martin.

Salomé Cabaillès

Un coeur naïf, un physique attrayant, il n'en fallait pas plus à Salomé pour prendre le jeune écuyer pour sa proie. Et la pauvre âme de tomber dans son piège. Alors qu'elle lui rend donc quelques services, il lui sert d'yeux et d'oreille à la cour, un atout non négligeable pour le bien de son commerce.
Liens avec les membres du forum :
 
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:39

Mathilde Duchâtelet

libre
Prénom : Mathilde. ◆ Nom : Duchâtelet. ◆ Age : 25 ans. ◆ Origines : Française. ◆ Situation matrimoniale : Veuve. ◆ Métier : Actrice dans une troupe de théâtre. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Mercure. ◆ Célébrité suggérée : Hera Hilmar.
Dernière fille d’une famille de la haute bourgeoisie parisienne, Mathilde a toujours été une enfant rebelle, capricieuse, irrespectueuse de toutes formes d’autorités. Ses précepteurs la haïssaient, et elle le leur rendait bien. Quant à sa nourrice, elle ne parvint jamais à faire d’elle ce qu’elle nommait « une jeune fille convenable ». Malgré cela, personne ne s’attendait à ce que Mathilde, à l’aube de ses seize ans, s’enfuit pour se marier avec un modeste acteur de théâtre. Cet événement eut un retentissement dans la sphère bourgeoise, et depuis les Duchâtelet tente tant bien que mal de dissimuler le déshonneur apporté par cette fille indisciplinée. La jeune adolescente, follement amoureuse de ce charmant acteur auquel elle donna sa vertu et sa main, découvrit avec lui le monde du théâtre. Elle se révéla assez bonne actrice, et au contact de son époux elle devint même une artiste reconnue dans les milieux artistiques parisiens. Devenue veuve à ses 22 ans, elle n’a pas quitté la troupe qui continu aujourd’hui de la faire connaître au sein de la noblesse parisienne. Célèbre pour sa beauté, autant que pour son talent d'actrice dramaturgique, Mathilde sait jouer de sa féminité pour obtenir des cadeaux de riches spectateurs, offrant ses faveurs à ceux qui lui plaisent et qui peuvent lui apporter de la renommée.

Anne du Plessis

Les deux femmes se ressemblent bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser. Toutes deux issues du peuple, toutes deux ambitieuses. Leur rencontre ne se passa pourtant pas sous les meilleures auspices puisque ce fut dans le lit de Philippe qu'Anne trouva Mathilde un beau matin. Mais depuis, elles sont devenues amies. De grandes amies..

Émile de Carrère

Son irrécupérable nièce, Émile ne la supporte pas, pas plus qu'il n'a jamais supporté le théâtre. Pourtant, il doit bien admettre qu'elle joue remarquablement, alors parfois, il va la voir sur scène, il croise son regard et tous deux savent, ils savent leur colère réciproque. Mathilde se méfie de lui plus qu'elle ne lui tient rancune pourtant. Elle ne reviendra pas, elle aime sa vie autant que lui chérie sa fortune.

Isabeau de Lusignan

Mathilde est libre, affranchie de toute obligation et pour cela, elle a gagné l'admiration de la jeune Isabeau qui pourtant n'aura jamais comme elle le courage de décevoir sa famille au nom de l'amour. Mathilde essaye pourtant de la pousser en ce sens, une influence très loin d'être appréciée par la famille de la jeune fille notamment.
Liens avec les membres du forum :
 
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:40

Salomé Cabaillès

libre
Prénom : Salomé. ◆ Nom : Cabaillès. ◆ Age : 32 ans. ◆ Origines : Française et Bohémienne. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire. ◆ Métier : Voyante. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Mercure. ◆ Célébrité suggérée : Janet Montgomery.
Rien ne prédestinait la jeune gitane à côtoyer les plus hautes sphères du royaume.

Née d’une mère française et d’un père bohémien, Salomé vit les premières années de sa vie dans le plus grand dénuement. Obligée de mendier pour survivre avec ses autres frères et sœurs, la fièvre s’abat sur son foyer alors qu’elle n’a que dix ans, la laissant orpheline de père et de mère. Envoyée à l’hospice, et recueillie par les bonnes sœurs, la petite fille douce et vive est rapidement prise en affection par la Mère Supérieure qui lui donne une éducation. Salomé apprend donc à lire, écrire, et à s’exprimer loin du parler des gens du peuple. Pendant un temps, elle pense s’engager dans les Ordres, mais finalement quitte l’hospice à vingt ans pour s’adonner à un art apprécié des plus hautes sphères de la société : la voyance. Ayant appris à lire les cartes et les lignes de la main avec sa grand-mère gitane, Salomé se fait peu à peu un nom dans les grands salons de la société parisiennes, et va même parfois s’adonner à son art dans les salons du roi. Aujourd’hui âgée de trente-deux ans, la gitane est appréciée de par sa beauté exotique, ses facultés de conversations et son « don » de voyance qui lui permet aujourd’hui de vivre confortablement, loin de sa misère d’enfance.

Juliette de Bouillé

Si la vie a toujours sourit à Juliette, elle reste persuadée que cela est dû à Salomé et aux bons conseils qu'elle a pu lui donner; C'est d'ailleurs elle, en tant que cliente régulière, qui l'intégra à la cour de france où la voyante connait un réel succès mais les deux femme les savent, une faveur en exige toujours une autre en retour. Que demandera dont Juliette à Salomé ?

Armand de Gans

La voyante est venue plusieurs fois à la cour dernièrement et si elle semble proche de son amante, elle n'inspire pas la moindre once de confiance à Armand. Elle vient du peuple, elle pourrait chercher à mettre la vie du roi en danger. Être en quête de renseignement utile à une attaque. Il se méfie, à tort ou à raison.

Martin Fournier

Un coeur naïf, un physique attrayant, il n'en fallait pas plus à Salomé pour prendre le jeune écuyer pour sa proie. Et la pauvre âme de tomber dans son piège. Alors qu'elle lui rend donc quelques services, il lui sert d'yeux et d'oreille à la cour, un atout non négligeable pour le bien de son commerce.
Liens avec les membres du forum :
 
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le livre des faciès :: Postes-Vacants
-