AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RÉ-OUVERTURE DU FORUM !!! Soyez tous les bienvenus !

Nous sommes en avril 1672, la Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

 Jupiter (3/3 libres)

avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:37

Jupiter

d'ombre et lumière
Ces nobles ont acheté leur titre ou l'ont reçu en récompense de quelques services rendus. Souvent moins désargentés que leurs aînés, ils ne reculent devant rien pour se tailler la part du lion. Mais il est souvent bien difficile de se faire une place dans une cour aussi rigide que la cour de France.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des nobles, section noblesse de robe.

Postes-Vacants

Juliette de Bouillé Rosamund Pike*
Émile de Carrère Mads Mikkelsen*
Anne du Plessis Alicia Vikander*

* Nous vous rappelons que les célébrités suggérées, si réservés pour le scénario, ne sont pas obligatoire et si vous désirez prendre un personnage en en changeant l'avatar, si l'âge correspond, cela vous est tout à fait autorisé.
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:37

Juliette de Bouillé

libre
Prénom : Juliette. ◆ Nom : de Bouillé. ◆ Age : 36 ans. ◆ Origines : Françaises, parisiennes. ◆ Situation matrimoniale : Mariée ou veuve au choix. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité suggérée : Rosamund Pike.
Derrière elle on murmure, devant elle on s’incline. La marquise de Bouillé, au passé aussi sulfureux qu’incroyable délie les langues de la noblesse, et attire les regards des curieux. Superbe femme à l’allure élégante et au maintien aristocratique, il est difficile d’imaginer que ses parents n’étaient que de simples marchands de tissus. Troisième enfant et seconde fille du couple, Juliette se distingua très tôt par sa beauté et son intelligence froide. Dotée d’un talent inné pour le commerce, elle fit ses premiers pas dans la boutique familiale en tant que vendeuse. Ambitieuse, elle fit en sorte de se faire remarquer par un homme beaucoup plus âgé, issu de la haute bourgeoisie – richissime – qui tomba amoureux de la jeune femme. Il l’épousa. Ce fut plusieurs années de fastes, où elle côtoya l’élite parisienne, se cultivant au contact de d’artistes, de penseurs et de littéraires qui vinrent parfaire l’esprit déjà acéré de la jeune femme. Aussi, à la mort de ce premier époux, elle n’eut aucun mal à se remarier. Amant après amant, séduction après séduction, elle acquit le rang de marquise en épousant Pierre de Bouillé dont elle eut deux enfants. Faisant très attention à son physique, à entretenir sa blondeur et la blancheur de sa peau, il ne faut pas se fier aux airs charmants de la marquise, qui est prête à tout par ambition.

Salomé Cavaillès

Si la vie a toujours sourit à Juliette, elle reste persuadée que cela est dû à Salomé et aux bons conseils qu'elle a pu lui donner. C'est d'ailleurs elle, en tant que cliente régulière, qui l'intégra à la cour de France où la voyante connait un réel succès mais les deux femme le savent, une faveur en exige toujours une autre en retour. Que demandera dont Juliette à Salomé ?

Armand de Gans

Pour ne pas avoir à s'inquiéter, il y a plusieurs moyens. Pour Juliette, se fut de tomber dans les bras du capitaine-lieutenant des mousquetaires, recueillant ainsi quelques ragots croustillants sur l'oreiller mais aussi s'attirant, elle l'espère, les bonnes grâce de la loi. Cette attitude coupable a pourtant éveillé les soupçons d'Armand qui a chargé un de ses hommes de confiance d'enquêter sur elle. Quel secret si lourd pourrait donc la faire tomber pour qu'elle s'intéresse à lui ?

Antoine de Langeac

Pauvre homme. Quand il fit son entrée à la cour récemment il était si ridicule que si la belle Juliette se moqua bien de lui, elle le prit également en pitié, alors, elle lui tendit une main amicale et le prit sous son aile. Si il souhaite rencontrer le roi, il a encore bien du chemin à faire.
Liens avec les membres du forum :
 
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:37

Émile de Carrère

libre
Prénom : Émile. ◆ Nom : de Carrère. ◆ Age : 47 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Situation matrimoniale : Marié. ◆ Métier : Parlementaire au Parlement de Paris. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité suggérée : Mads Mikkelsen.
Enfant de petit bourgeois, Emile a toujours été un enfant peu porté sur les choses qu’aimaient les autres de son âge. Véritable surdoué, amoureux des chiffres, de la littérature et des arts, il reprit d’abord l’affaire familiale avant de finalement constituer sa fortune en ramenant des produits de luxe des Amériques.

Rachetant sa charge à un noble désargenté, Emile occupe depuis presque 25 ans un siège au Parlement de Paris. Homme ingénieux, craint de ses semblables, aux vengeances froides et meurtrières, il fut l’un des seuls à s’opposer à la Fronde menée contre la famille royale. Rejoignant les rangs des fidèles du roi, cet acte lui valu d’être anoblis il y a quelques années de cela. Soutien fervent du souverain, il est l’un des rares parlementaire à prendre la défense de la famille royale lors du passage de certaines lois et autres décisions royales. Pièce importante de l’échiquier du pouvoir, Emile pense pouvoir bientôt unir sa fille cadette à un noble de sang afin de gagner le respect de ceux qui se jugent encore supérieurs à lui, malgré sa fortune et son pouvoir relativement important pour un homme de son rang. Quant à son fils, il lui apprend les ficelles du métier, bien que son parcours soit semé d’embûche, et qu’il doit subir le mépris de la vieille noblesse lors de ses apparitions à la Cour.

Alix de Saint-Aignan

Si il y en a un, proche du roi, dont Alix se méfie, c'est bien d'Émile. Et à raison. Pourtant, malgré toutes ses investigations, elle ne trouve rien contre lui. En effet, l'homme de cour a bien comprit qu'il était surveillé par cette intrigante pour une raison qu'il ignore encore et il ne compte pas lui donner raison.

Mathilde Duchâtelet

Son irrécupérable nièce, Émile ne la supporte pas, pas plus qu'il n'a jamais supporté le théâtre. Pourtant, il doit bien admettre qu'elle joue remarquablement, alors parfois, il va la voir sur scène, il croise son regard et tous deux savent, ils savent leur colère réciproque. Mathilde se méfie de lui plus qu'elle ne lui tient rancune pourtant. Elle ne reviendra pas, elle aime sa vie autant que lui chérie sa fortune.

Philippe du Plessis

Émile ne compte plus depuis longtemps les hommes de cour venant s'endetter auprès de lui, un jeu qu'il manie à la perfection depuis longtemps et quand Philippe a eu besoin d'argent, il lui en a accordé autant qu'il le désirait. Mais à ce jeu, Émile est dangereux, il connait toutes les ficelles et sait qu'en dernier recours, il n'en reste qu'une à tirer, quitte à payer grassement un assassin. Prudence est donc de mise.
Liens avec les membres du forum :
 
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:38

Anne du Plessis

libre
Prénom : Anne. ◆ Nom : du Plessis. ◆ Age : 28 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Situation matrimoniale : Mariée. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Jupiter. ◆ Célébrité suggérée : Alicia Vikander.
Fille d'un parlementaire au parlement de Paris, Anne est née noble et pourtant enfant de bourgeois. En effet, son géniteur ayant obtenu assez d’argent grâce à son commerce pour acheter une charge anoblissante, le nouveau statut familial ne permis pas aux nouveaux venus d’être acceptés par la vieille noblesse. Née quelques années après cet achat, la fortune de sa famille lui a permis de recevoir des leçons dignes des membres de la famille royale. Recevant sans cesse des cadeaux : livres ; robes somptueuses ; chevaux racés ; Anne n’a jamais manqué de rien.
Pourtant –  méprisée à cause de son ascendance – Anne n’a jamais accepté la réputation qui la précédait. C'est bien pour cette raison d'ailleurs qu'elle a tout fait pour trouver un époux de vieille noblesse, hélas, elle ne pensait pas qu'il ne l'épouserait que pour sa dote, colossale, mais surtout que rien ne pourrait changer sa naissance. Mariée depuis deux ans, et enceinte depuis environ six mois, elle sait qu’elle porte en elle tous les espoirs de son époux : Philippe du Plessis. Celui-ci, après la découverte de l’arrivée imminente d’un héritier, semble avoir changé d’attitude à son égard. Plus attentif, plus attentionné, Anne craint que toute cette tendresse ne change si l’enfant n’est pas un garçon.

Philippe du Plessis

Anne était belle, dotée d'une fortune qui permettait à Philippe de survivre un peu plus longtemps. Aussi, quand elle se prit à tenter de séduire Philippe, il se laissa faire. C'était drôle de voir le piège se refermer sur elle à mesure qu'elle pensait le faire tomber dans ses filets. Ils finirent par se marier et Philippe pu reprendre son train de vie. Il avait déjà été marié, cela ne changeait rien. Rien, sauf si la dite épouse tombait enceinte. La perspective d'un héritier semble assagir Philippe et la douce Anne en a bien conscience, malheureusement, l'échéance arrive à grands pas.

Mathilde Duchâtelet

Les deux femmes se ressemblent bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser. Toutes deux issues du peuple, toutes deux ambitieuses. Leur rencontre ne se passa pourtant pas sous les meilleures auspices puisque ce fut dans le lit de Philippe qu'Anne trouva Mathilde un beau matin. Mais depuis, elles sont devenues amies. De grandes amies.

Charles Grandier

Un jour qu'Anne fut prise d'une faiblesse, c'est Charles qui la rattrapa, elle était seule, faible, épuisée et sans le réaliser, il s'éprit d'elle. Depuis il est pour elle un soutien à toutes épreuves, chevalier servant, confident. Mais jamais Charles ne se risquerait à la déshonorer. Elle est une femme mariée.
Liens avec les membres du forum :
 
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le livre des faciès :: Postes-Vacants
-