AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RÉ-OUVERTURE DU FORUM !!! Soyez tous les bienvenus !

Nous sommes en avril 1672, la Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

 Saturne (3/3 libres)

avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:35

Saturne

d'ombre et lumière
Nobles aux noms et aux titres aussi anciens que prestigieux, ils gravitent dans les plus hautes sphères du pouvoir depuis des générations et mettent tout en œuvre pour conserver la place qu'ils estiment leur être acquise. Ces puissantes familles ont gagné leur position par les armes et ne comptent en aucun cas céder leurs privilèges à ces nouveaux nobliaux qu'ils jugent avec mépris.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des nobles, section noblesse d'épée.

Postes-Vacants

Isabeau de Lusignan Sophie Turner*
Philippe du Plessis David Oakes*
Antoine de Langeac Richard Madden*

* Nous vous rappelons que les célébrités suggérées, si réservés pour le scénario, ne sont pas obligatoire et si vous désirez prendre un personnage en en changeant l'avatar, si l'âge correspond, cela vous est tout à fait autorisé.
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:35

Isabeau de Lusignan

libre
Prénom : Isabeau. ◆ Nom : de Lusignan. ◆ Age : 18 ans. ◆ Origines : Françaises. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire, à marier. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Sophie Turner.
Le nom des Lusignan est ancestral. Compagnon de Saint-Louis durant les Croisades médiévales, leur richesse et leur prospérité sont peu à peu tombés dans l’oubli, bien que leur patronyme soit considéré comme l'un des plus anciens du Royaume. Née dans un contexte familial relativement tendu en raison de leur grand dénuement, Isabeau a été élevée par sa mère, et son grand-père - son père ayant été emporté par sa santé fragile peu après sa naissance. Grandissant dans les souvenirs de leurs heures de gloire, dans les récits héroïques de ses ancêtres, l’enfant a développé un caractère fier et orgueilleux, bien que sa douceur ainsi que sa compassion viennent contrebalancer ces défauts.
N’ayant pas les moyens de s’offrir les services d’un précepteur, elle fut envoyée dans un couvent parisien afin de parfaire son éducation et d’en faire une jeune fille de bonne famille, parfaitement rangée. Alors qu'elle sort tout juste du couvent, le sort de sa famille repose sur ses frêles épaules. En effet, pour eux, seul un mariage avantageux pourra permettre de renflouer les caisses familiales, et d’assurer à la jeune fille. Recevant une pension pour les jeunes filles de bonne famille en plein dénuement, Isabeau sert de dame de compagne à la reine Marie-Thérèse depuis quelques mois maintenant, son nom prestigieux et sa beauté juvénile renforçant l’entourage prestigieux de la souveraine.

Antoine de Langeac

Dès qu'elle le vit, Isabeau tomba sous le charme de l'auvergnat qui le lui rendit bien. Touchée par sa situation en apprenant la peine à laquelle il était confronté, son sentiment ne fit que s'en renforcer. Pourtant, il n'a plus rien, juste des cendres. Et alors elle sait, elle sait qu'elle ne peut pas répondre à ses avances, elle sait qu'elle ne peut pas l'aimer...

Mathilde Duchâtelet

Mathilde est libre, affranchie de toute obligation et pour cela, elle a gagné l'admiration de la jeune Isabeau qui pourtant n'aura jamais comme elle le courage de décevoir sa famille au nom de l'amour. Mathilde essaye pourtant de la pousser en ce sens, une influence très loin d'être appréciée par la famille de la jeune fille notamment.

Martin Fournier

Isabeau et Martin n'avait rien pour s'entendre, lui n'était qu'un écuyer, invisible aux yeux de la jeune femme mais tout cela changea quand elle le surprit à épier Justine de Gans dont elle est une amie. Elle aurait pu le dénoncer mais elle n'en a rien fait, touchée par cet amour chaste et silencieux. Depuis, ils se voient souvent et parlent de tout et de rien, mais surtout de celle faisant battre le coeur de Martin.
Liens avec les membres du forum :
 
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:35

Philippe du Plessis

libre
Prénom : Philippe. ◆ Nom : du Plessis. ◆ Age : 34 ans. ◆ Origines : Françaises, normandes plus exactement. ◆ Situation matrimoniale : Marié et infidèle. ◆ Religion : Catholique. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : David Oakes.
Si on demandait à Philippe ce qui fait tourner le monde, il répondrait sans doute l’argent. En effet, né dans une vieille famille de noblesse normande, le jeune du Plessis n’a jamais manqué de quoique ce soit durant son enfance. Fils aîné d’une importante fratrie, il fut élevé dans le but unique de succéder à son père. Choyé et gâté comme personne, il reçut une éducation digne des plus grands princes de son temps. Les précepteurs auxquels il fut confié s’arrachèrent les cheveux à faire entrer quelque chose dans la caboche du garçon – sans aucun doute le plus distrait et le plus insolent de toute sa maisonnée. On lui enseigna également le maniement de l’épée, nécessaire à tout jeune noble, ainsi que l’art de la monte à cheval. Cependant, on attendait également de lui qu’il perpétue la lignée, et c’est pour cela qu’il fut marié dès ses dix-sept ans à une jeune fille qu’il n’avait jamais vue de toute sa vie. Une cousine, qu’il relégua rapidement dans l’hôtel particulier en feignant d’ignorer son existence. En effet, pour lui les jeux de cours sont bien plus exaltants que la monotonie des affaires familiales. Son père disparu, il hérita du titre et de la rente quotidienne qui lui était allouée, rente qu’il dilapida très vite en filles de joies et autres jeux d’argents.
La perte progressive de la fortune familiale commence à le rendre fébrile, et tenant malgré tout à conserver son train de vie actuel, il a commencé à emprunter des sommes astronomiques à de mauvaises personnes qui lui réclament maintenant des comptes. Après la mort de sa première épouse, Philippe s'est remarié avec la fille d'un parlementaire : Anne, dont la jeunesse était également fournie avec une fortune proportionnelle à son manque de noblesse. Ce remariage a repoussé l'échéance de sa déchéance, et s'il continue de dilapider son argent l'arrivée d'un héritier pourrait probablement changer la donne.

Anne du Plessis

Anne était belle, dotée d'une fortune qui permettait à Philippe de survivre un peu plus longtemps. Aussi, quand elle se prit à tenter de séduire Philippe, il se laissa faire. C'était drôle de voir le piège se refermer sur elle à mesure qu'elle pensait le faire tomber dans ses filets. Ils finirent par se marier et Philippe pu reprendre son train de vie. Il avait déjà été marié, cela ne changeait rien. Rien, sauf si la dite épouse tombait enceinte. La perspective d'un héritier semble assagir Philippe et la douce Anne en a bien conscience, malheureusement, l'échéance arrive à grands pas.

Émile de Carrère

Émile ne compte plus depuis longtemps les hommes de cour venant s'endetter auprès de lui, un jeu qu'il manie à la perfection depuis longtemps et quand Philippe a eu besoin d'argent, il lui en a accordé autant qu'il le désirait. Mais à ce jeu, Émile est dangereux, il connait toutes les ficelles et sait qu'en dernier recours, il n'en reste qu'une à tirer, quitte à payer grassement un assassin. Prudence est donc de mise.

Charles Grandier

Si Charles savait que son ami de beuverie n'était autre que l'époux inconstant de la belle Anne. Si Philippe savait que ce compagnon de jeux était amoureux en secret de son épouse. Alors sans doute plus rien ne serait comme avant mais pour le moment ils continuent de lancer les dés et de lever leurs verres.
Liens avec les membres du forum :
 
avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Lun 7 Mai - 10:35

Antoine de Langeac

libre
Prénom : Antoine. ◆ Nom : de Langeac. ◆ Age : 29 ans. ◆ Origines : Françaises, auvergnates. ◆ Situation matrimoniale : Veuf. ◆ Religion : Protestant. ◆ Groupe : Saturne. ◆ Célébrité suggérée : Richard Madden.
Ayant grandi dans les vastes terres familiales, en Auvergne, Antoine a toujours été un homme curieux, désireux d’apprendre. Enfant rêveur, la tête tournée vers les étoiles, il ne cessait d’interroger ses précepteurs sur ce monde nouveau qui semblait apparaître chaque fois que la nuit tombait. Comme tout jeune homme de bonne famille, on lui apprit à monter à cheval, à manier l’épée, et à s’établir en maître absolu de son territoire. Mais ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était partir vagabonder sur les terres de son père, s’intéressant au rôle que jouait ses paysans et les harcelant de sur leur vie et leur manière de cultiver la terre. Alors, lorsqu’il devint lui-même le marquis de Langeac à la mort de son géniteur, il fut particulièrement apprécié de ses gens. Marié jeune, son caractère doux l’incitant à aimer sans réserve, cette union donna naissance à deux enfants chéris.
Malheureusement, un incendie a réduit sa demeure, sa fortune et ses récoltes en cendre, tout en emportant une épouse aimée et deux enfants. Porté par son chagrin, et la perte de tout ce qu’il aimait, Antoine a quitté son Auvergne natale pour venir à la cour. Il espère que sa détresse touchera le cœur du roi de sorte à sauver la situation dramatique dans laquelle il se trouve, et bien qu’il pense que ce sinistre n’a rien d’accidentel, il espère pouvoir résoudre la situation sans faire couler le sang.

Isabeau de Lusignan

Dès qu'elle le vit, Isabeau tomba sous le charme de l'auvergnat qui le lui rendit bien. Touchée par sa situation en apprenant la peine à laquelle il était confronté, son sentiment ne fit que s'en renforcer. Pourtant, il n'a plus rien, juste des cendres. Et alors elle sait, elle sait qu'elle ne peut pas répondre à ses avances, elle sait qu'elle ne peut pas l'aimer...

Juliette de Bouillé

Pauvre homme. Quand il fit son entrée à la cour récemment il était si ridicule que si la belle Juliette se moqua bien de lui, elle le prit également en pitié, alors, elle lui tendit une main amicale et le prit sous son aile. Si il souhaite rencontrer le roi, il a encore bien du chemin à faire.

Alix de Saint-Aignan

Alix et Antoine sont des cousins éloignés et en un temps lointain, quand elle avait eu besoin de lui, il s'était montré présent. A présent il lui demande de lui rendre la pareille, persuadé que l'incendie qui ravagea sa vie n'était pas un accident. Elle ne peut rien lui promettre mais elle tend donc l'oreille pour lui.

Liens avec les membres du forum :
 
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Visages barbouillés de fards
 :: Le livre des faciès :: Postes-Vacants
-