AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
RÉ-OUVERTURE DU FORUM !!! Soyez tous les bienvenus !

Nous sommes en avril 1672, la Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

 Groupes

avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 106

Dim 6 Mai - 14:18

Groupes

d'ombre et lumière

Saturne

Nobles aux noms et aux titres aussi anciens que prestigieux, ils gravitent dans les plus hautes sphères du pouvoir depuis des générations et mettent tout en œuvre pour conserver la place qu'ils estiment leur être acquise. Ces puissantes familles ont gagné leur position par les armes et ne comptent en aucun cas céder leurs privilèges à ces nouveaux nobliaux qu'ils jugent avec mépris.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des nobles, section noblesse d'épée.

Jupiter

Ces nobles ont acheté leur titre ou l'ont reçu en récompense de quelques services rendus. Souvent moins désargentés que leurs aînés, ils ne reculent devant rien pour se tailler la part du lion. Mais il est souvent bien difficile de se faire une place dans une cour aussi rigide que la cour de France.  
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des nobles, section noblesse de robe.

Mars

Ils sont soldats ou simples gardes, inspecteurs de police ou vaillants mousquetaires du Roi. Certains se battent avec honneur et courage pour protéger la France et son souverain et sont prêts à tomber l'épée au poing avec la fierté du service rendu et du devoir accompli. Mais tous ne sont pas animés d'idéaux aussi chevaleresques.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des soldats.

Mercure

Ils sont partout et pourtant on fait rarement attention à eux. Ils travaillent sans relâche pour répondre aux exigences des plus puissants qu'eux sans jamais chercher la moindre reconnaissance en dehors du nécessaire pour subvenir aux besoins des leurs. Ils sont domestiques, cuisiniers ou commerçants et le tout Paris ne tournerait plus vraiment sans eux.
Pour plus de renseignement sur ce groupe, vous pouvez lire l'annexe des roturiers.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Tous sous le même Soleil
 :: La table des lois
-