AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nous sommes en avril 1672.
La Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

Event 1 : Les plaisirs de la fête.
Une fête somptueuse a lieu en ce moment à Versailles ! Il faudrait être fou pour manquer cela !

 Règlement

avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Messages : 121
Points : 15

Dim 6 Mai - 14:17

Règlement

d'ombre et lumière
À la cour de France, il y a des règles, des lois à respecter, toute une étiquette à suivre. Il est inutile de vous rappeler, du moins c'est notre avis, de vous respecter les uns les autres et de bien faire la différence entre irp et irl quand vous tenez des propos discriminants à l'encontre d'un personnage, car les propos racistes, homophobes (etc.) sont interdits en dehors du rp. De même, vous savez tous que le forum est l’œuvre du staff et que le plagiat de ce travail acharné est formellement interdit. Nous ne vous embêterons donc pas avec tout ceci dans ce règlement. Nous nous concentrerons sur l'essentiel.

Votre personnage

◆ Jouer le Roi, la Reine, la maîtresse actuelle de ce premier (à savoir Madame de Montespan), les divers autres membres de la famille royale et tout autre personnage influent de l'époque (exemple de Colbert) ne sera pas permis.
◆ L'interprétation de personnage historique en dehors des personnages cités précédemment est toutefois autorisée.

Votre compte

◆ Lors de votre inscription, vous devrez rentrer un pseudo, ce pseudo, c'est l'identité de votre personnage, et même si il vient des bas-fonds, il devra être composé d'un prénom et d'un nom ou, à défaut d'un nom, d'une appellation. Si votre personnage est de la noblesse, son nom aura une particule "de Constantinople" par exemple, merci de ne pas mettre de majuscule au "de".
◆ Votre avatar, pour sa part, devra mesurer 200*320px, être réel et de préférence, être en costume "d'époque". Par époque, nous entendons datant de la période Moyen-Âge/Renaissance de préférence.
◆  A compter de votre inscription, vous disposerez de deux semaines pour poster une fiche complète. Ne vous inquiétez pas, si ce délai ne vous est pas suffisant, nous vous en accorderons un supplémentaire sur une simple demande de votre part. Et dès votre fiche postée, votre avatar vous sera réservé jusqu'à votre validation.
◆ Si vous souhaitez créer un compte supplémentaire, il suffira d'en faire la demande par mp au staff en faisant montre de votre activité sur le forum.

Jeu

◆ Si vous n'aurez pas besoin d'être validé pour accéder à la partie hors-rp, le flood, vous ne pourrez pas rp avant que votre fiche de présentation n'ait été validée par un membre du staff.
◆ En rp, nous vous demanderons un minimum de 300 mots en dehors des intrigues où, là, nous vous imposerons un maximum de mots à ne pas dépasser pour faciliter la fluidité de l'événement.
◆ Vous aurez aussi la possibilité de faire trois sujets rp courts (moins de 300 mots) par an afin de ne pas trop ralentir votre activité rp lors de vos examens, par exemple.
◆ Dans le cadre du rp, il vous sera demandé un français correct, merci de limiter vos fautes et surtout les abréviations sms.
◆ On vous demandera sur le forum de poster au minimum de un rp par mois ce qui est le rythme minimum de tout bon rpgiste. Aussi, si vous venez à avoir une absence excédant une semaine, nous vous demanderons de la préciser par obligation.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Tous sous le même Soleil
 :: La table des lois
-