AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réouverture du forum !

 Contexte

avatar
Deus Ex Machina
Compte fondateur
Pseudo : D'Ombre et Lumière
Crédits : Typocampe
Messages : 168



Dim 6 Mai - 14:16

Contexte

d'ombre et lumière
France, an de Grâce 1678.

Ce soir, Paris, baigné de la lumière de son divin monarque, s’endort paisiblement. La ville trouve alors un temps d’apaisement. L’agitation de la journée se dissipe quand les commerçants ferment leurs boutiques. Et bientôt, les bougies sont soufflées.

C’est alors que commence le cauchemar. Dans des ruelles sombres, putrides et malfamées, des monstres se réveillent. Ces créatures qui ne connaissent aucune compassion, ce sont Cupidité, Malveillance et Ambition, toutes trois humaines, qui s’engouffrent dans le Paris nocturne pour trouver satisfaction à leurs plus noires aspirations.

Pour assouvir cette irrépressible soif de pouvoir, d’autres créatures entrent alors en scène. Elles ont le dos courbés, l’œil fourbe, la main froide et la langue mielleuse. Ce sont les diseuses de bonnes aventures, lisant dans les lignes de vos mains le destin qui vous sierra d’entendre ; les faiseuses d’ange, permettant à ces dames de cacher leurs amours honteux pour mieux pouvoir trahir ; et les empoisonneurs, vous aidant à vous débarrasser de vos rivaux sans éveiller de soupçons. Leurs savoirs et leur science est un métissage d’alchimie, d’apothicairerie et de charlatanerie qui pourtant séduit les plus naïfs comme les plus réalistes.

La ville s’agite encore. Des hommes en armes avancent dans la rue. Leur démarche est parfois feutrée comme celle des espions, ou altière comme celle des soldats. Après avoir brisé la plus ancestrale des organisations criminelles en France, la Cour des Miracles, le lieutenant général de la police La Reynie mène cette nouvelle chasse aux sorcières. Hélas, parfois, entre modeste apothicaire et empoisonneur notoire, la frontière est maigre et il est difficile de démêler le faux du vrai pour faire respecter la justice.

Peu avant l’aube, Paris s’éveille dans un sursaut, prenant une grande inspiration terrifiée alors que l’on vient de découvrir un nouveau cadavre : celui d’un nouveau-né, poignardé en plein cœur, son sang utilisé pour invoquer le Diable et ses démons en ce monde d'ombre et lumière.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Tous sous le même Soleil
 :: La table des lois
-