AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nous sommes en avril 1672.
La Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

Event 1 : Les plaisirs de la fête.
Une fête somptueuse a lieu en ce moment à Versailles ! Il faudrait être fou pour manquer cela !

 Elisabeth du Plessis

avatar
Invité
Invité
Ven 17 Nov - 15:03

Elisabeth du Plessis

« La curiosité éveille le désir, et le désir embellit toujours son objet. »
Prénom(s) : Elisabeth est son nom de baptême, mais c'est toujours Elsa. Rares sont ceux qui l'appellent autrement, même les plus distants.  ◆ Nom : du Plessis. ◆ Surnom : Elsa. ◆ Date de naissance : 23 juillet 1640. ◆ Age : 27 ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétéro. ◆ Situation matrimoniale : Tout juste fiancée à Alexandre. Un sacrifice qu'elle s'est proposé de faire car ils sont tous deux forcés de se marier et elle sait que lui ne la forcera jamais à rien, la laissera aussi libre qu'elle puisse être. ◆ Métier : Anonymement, Elsa a écrit deux ouvrages fracassants qui font fureur chez les roturières et se passent sous le manteau chez les dames de la cour. ◆ Religion : Élevée dans le religion chrétienne, Elsa n'en est pas moins athée et considère la religion comme largement responsable de l'oppression des femmes. ◆ Origines : Françaises. ◆ Groupe : Nobles. ◆ Célébrité : Anna Brewster.
Elsa est née dans la famille noble du Plessis. Elle a toujours été très proche de son père, lequel lui a donné une éducation presque masculine en parallèle de celle, bien plus conventionnelle pour une jeune fille de son rang, qu'elle a tout de même reçue. Ce qui caractérise principalement Elsa, c'est son goût de l'indépendance, de la liberté. Elle préfère monter à cheval une après-midi entière que de se mêler aux fêtes mondaines données par ses pairs, quoi qu'elle y trouve également son compte. Sous la protection de son père, elle a toujours mené sa vie comme elle l'entendait et à vingt-sept ans, elle n'avait toujours pas prévu de se marier jusqu'au décès de son père. Cependant, il se dit (certainement à raison) qu'Elsa n'a rien d'une vierge effarouchée, et elle jouit d'une réputation peu glorieuse parmi ceux de son rang. Cependant, aucun ne se résout à lui dire en face, Elsa fascine par sa grâce, sa beauté envoûtante ainsi que son sens de la répartie. Au delà de mots d'esprit, elle est intelligente et réfléchie, elle remet sans cesse en question les règles de la haute société de façon subtile et délicate. Bien moins subtilement, elle a anonymement écrit deux livres loin des règles de bienséance. L'un est un petit manuel du plaisir féminin, le second un plaidoyer pour la libération des femmes du joug masculin. Féministe avant l'heure, elle n'a fini par se fiancer que parce qu'il s'agissait d'Alexandre. En plus de le sauver d'un mariage avec une inconnue ou une quelconque jeune femme riche, elle s'assure ainsi un époux qui n'attendra rien d'elle que l'amitié qu'ils partagent depuis l'enfance et ne l'enfermera pas dans un rôle de femme et de mère dont elle ne veut pas. De plus, elle contente ainsi son frère aîné, marquis du Plessis, qui la pousse à se marier pour des raisons d'honneur et de réputation. Elle a donc choisi, après l'approbation de son frère et de Madame du Vernay, de s'unir à Alexandre du Vernay, son grand ami à qui elle confie tout.
◆ Crédits : Bad Seed.
avatar
Invité
Invité
Ven 17 Nov - 15:19

Elsa du Plessis

A true friend is the greatest of all blessings
Je recherche une amie fille pour Elsa, si possible une amie de confiance, avec qui elle se lie d'amitié (amitié récente).
De plus, j'aimerais que Elsa soit en relation ambiguë avec un homme. Au vu de ses positions sur la gente masculine, il faudrait que cet homme ait une vision un peu spéciale : l'idéal serait qu'il considère l'homme et la femme quasi-égaux. Il serait bien qu'elle vive une histoire d'amour, mais ce lien doit se développer le long du temps.

Alexandre du Vernay

Elsa et Alexandre sont des amis d'enfance. Leurs pères étant de proches amis, les deux enfants ont grandi au rythme de leurs visites l'un chez l'autre et c'est leur côté différent, atypique, aspirant à plus de libertés, qui les a rapprochés. Alexandre a trouvé en Elsa une partenaire de jeu mais aussi une confidente, une protectrice, elle joue le rôle que sa propre grande soeur n'a jamais pu avoir auprès de lui. Enfants, elle lui prêtait des robes et le maquillait, et c'est toujours parfois le cas aujourd'hui - dans le plus grand secret. Elsa est aussi celle qui, à l'adolescence, l'a aidé à mettre des mots sur son homosexualité sans lui porter le moindre jugement. Plus récemment, c'est la seule qui parvient à le comprendre et à l'apaiser suite à la mort de son jeune frère dont Alexandre se sent coupable et en entendant la mère du jeune homme parler de mariage, elle s'est portée volontaire. L'un comme l'autre pourront y trouver leur compte et tant pis pour les héritiers.
Crédits : Bad Seed.

Laurent de Noailles

Tous les deux ne peuvent pas se sentir et c'est un euphémisme. Friand des ragots de la haute société, Laurent n'avait pas Elsa en haute estime avant de la rencontrer et c'est au bras d'Alexandre qu'il l'a vue pour la première fois, tous les deux riant comme des enfants. La complicité entre eux, en plus de son charme indéniable, l'ont poussé à la considérer comme un danger, une rivale. De son côté, Elsa ne supporte pas son caractère possessif et jaloux, ni la façon dont il alimente les rumeurs qui courent sur elle. Cependant, elle s'efforce de le respecter, pour Alexandre... Jusqu'au jour où elle ne sera plus capable de supporter ses affronts ?
Crédits : Bad Seed.

Léopoldine Derosier

La première fois que Elsa a vu Léopoldine, c’était à la résidence des du Vernay. Il y a quelques mois, alors que Elsa se baladait dans la forêt entourant la demeure, elle vit une jeune femme rousse en sortir. A ce moment-là, elle ne le savait pas encore mais la jeune femme devant elle n’était autre que la demi-sœur d’Alexandre, la fille bâtarde du marquis du Vernay. Intriguée devant cette rousse au visage inconnu, Elsa n’avait pas eu le temps de l’aborder.
Plusieurs mois après, les deux jeunes femmes allaient se recroiser…
Crédits : Manondesources.

Philippe du Plessis

Philippe est le frère aîné d'Elsa. Tous deux n'ont jamais été vraiment proches, Elsa jalouse la liberté que son genre lui confère tandis que Philippe lui envie la préférence de feu leur père. La façon dont il traite sa femme révolte Elsa qui a tenté à de nombreuses reprises de lui en parler ou de venir en aide à sa belle-soeur dans sa cage dorée, sans succès. De son côté, Philippe est exaspéré par la réputation frivole de sa jeune soeur ainsi que ses idées avant-gardistes sur la place des femmes dans la société, et il tente depuis le décès de leur père de la marier. Il se réjouit donc des fiançailles de sa sœur, bien qu'il ne porte pas Alexandre dans son cœur.
Crédits : Bad Seed.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duchesse Elisabeth d'Alençon
» Elisabeth d'Alençon - mon histoire appartient à Dieu mais je tenterai de la raconter aux hommes[terminé]
» Le missel d'Elisabeth d'Alençon
» [100%] Adélaïde, Demoiselle de Rougé du Plessis-Bellière.
» "Bien le bonjour~" || Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages :: Liens
-