AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 Intrigue post-invité

avatar
Invité
Invité
Dim 29 Oct - 21:25

Le marché des illusions

Intrigue n°1
Des pommes de terre, du pain, des noix de cajou et des raisins secs... Que lui manquait-il encore ? Ah oui, du fromage !

Cassandre changea d’allée pour acheter le dernier aliment dont le cuisinier de la taverne avait besoin pour le repas de ce soir. Normalement, ce n’était pas le travail d’une serveuse de faire les courses, mais pour Cassandre c’était habituel. C’était un marché entre le cuistot et elle. Elle lui rendait ce service et en échange, il la nourrissait gratuitement. Elle avait même le droit d’emporter avec elle une miche de pain, un fruit ou même une tranche de viande lorsqu’il en restait. Hors de question de gâcher de la bonne nourriture. Cassandre ne mangeait pas tout, elle les ramenait souvent à des anciennes connaissances ou à des enfants de la Cour des Miracles où elle était née et y avait vécu jusqu’à peu.

Cela n’a donc rien d’étonnant qu’à l’instant où on cria au voleur et que Cassandre aperçu le soit disant voleur, elle se retourna vivement, préoccupée de savoir s'il s'agissait d'une de ses connaissances, au lieu de lancer un regard accusateur comme beaucoup de personnes firent lorsque la foule s’amassa. Cassandre s’y faufila alors, chipant incognito une petite bourse au passage, avant de trouver un meilleur point de vue. Adossée contre un poteau d’un des stands du marché, elle pouvait regarder la suite des événements.

Ce n’est qu’un gamin, une fois de plus…

Cassandre ne se retournerait pas contre la Cour des Miracles, du moins elle n'enfoncerait pas des personnes qui ne faisaient que survivre. Elle savait trop bien ce que c'était... Alors que tousjeta un coup d'oeil discret vers le brigadier, tout en restant Pour le moment, elle n'avait aucune intention de s'impliquer, d'autres le faisaient très bien à sa place et étaient doués pour amuser la galerie. Attendons de voir comment les choses allaient évoluer avant de faire ou dire quoique se soit.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Nouveau gn post-apocalyptique!
» Résumé de l'intrigue
» Le Partenariat est-il ouvert aux invités?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
À la table de Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-