AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Françoise de Guéret ◆ poor girl, poor lady

Invité
Invité
Dim 5 Nov - 13:44

Françoise de Guéret

citation
Prénom(s) : Françoise ◆ Nom : de Guéret◆ Surnom : Répondre ici. ◆ Date de naissance : 05 février 1742◆ Âge : 25 ans ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle◆ Situation matrimoniale : veuve◆ Métier : marquise de Guéret ◆ Religion : Catholique◆ Groupe : Noble◆ Célébrité : Alexandra Dowling◆ Crédits : zuz' pour l'avatar
Eh toi ! Ma jolie, qu'est-ce que tu fais dehors toute seule à une heure si tardive ? Je sors d'une soirée mondaine, je dois retrouver mon cocher ... Vous pouvez me laisser passer s'il vous plaît ?Et puis, ce ne sont pas vos affaires ... C'est qu'il faudrait pas qu'il t'arrive malheur ma belle, le vieux Claude peut te raccompagner tu sais ! T'imagine ma mignonne, tu t'retrouves face à deux gars qui s'en prennent à toi, ils pourraient en vouloir à ton argent, à ta vie, à autre chose... Tu ferais quoi ? Je ne me laisserais pas faire, je ne veux pas qu'on me touche. Est-ce que vous pouvez me laisser passer ? Je veux rentrer.
Je ne supportes plus les odeurs provenant d'ici ... Ce lieu sent toujours mauvais ? Ah j'te l'dis ! Tu s'rais bien contente que j'sois là si ça arrivait. Mais d'ailleurs, j'ai jamais été très physionomiste mais je me souviens pas de ton visage. Tu viens souvent par ici beauté, parce que l'on peut pas vraiment dire que ce soit un endroit très recommandable pour une fille comme toi ? Non, c'est bien la première fois que je viens ici ... Ou la seconde fois. Je ne sais plus du tout. Pourquoi ? Et puis, mes affaires ne vous concernent pas. Cela ne regarde que Dieu et moi.  
Pour l'histoire de votre personnage, nous vous demandons un minimum de 400 mots. Bonne rédaction !
Juin 1667 à Paris

Je suis dans les appartements qui me sont alloués depuis quelques temps. Je décide d'écrire une lettre à ma belle-soeur Louise, épouse de mon frère aîné.
Je commence à rédiger ma missive sur le papier.

François de Guéret a écrit:
Juin 1667 à Paris
,

Chère Louise,

Je m'excuse de ne point vous avoir répondue lors de votre dernière missive concernant ma vie après la disparition de mon époux. En effet, Jean-Henri est mort depuis une année. Ma vie n'a plus été la même.
Je dois avouer que depuis qu'il est mort, paix à son âme, je me sens revivre. En effet, vous savez ma  chère sœur comment je me sentais dans ce mariage … Je me sentais emprisonnée. Un mariage sans amour. Aurais-je pu vivre ainsi des années sans amour, sans douceur ? Je ne pense pas. Je ne le pouvais pas.
Et puis la fortune m'a sourit et m'a délivré de mon époux … Bien entendue, la vie sans lui est bien différente. Je suis une veuve. Et, je sais bien que mon père me cherche un nouveau époux. Oh si seulement, je pouvais vivre encore un peu sans être enchaînée à un homme.
De même, je dois vous avouer que … Non, je ne peux l'écrire. Quand pouvez-vous venir sur Paris, je dois vous raconter de vive voix  …

Je relis ma lettre. Non, je ne peux pas lui envoyer ceci. Que dois-je faire de cette lettre ? Il me faut faire du feu mais il ne fait pas froid dans Paris. Je ne peux pas la confier à une de mes servantes, on ne sait jamais si elles peuvent me trahir. Alors que faire de cette lettre ? Je ne peux pas la laisser ainsi … Oh que faire ?
Je soupire. Je repense à mon mariage, à ma nuit de noce. Ce n'est pas ce que je me suis imaginée. Bien sûr que je savais que les mariages sont que des transactions matrimoniales dénuées de sentiments amoureux. De plus, mon époux n'était pas raffiné. C'était un bouc.
Je respire doucement.
Devrais-je me confesser auprès d'un prêtre ? J'ai peur du jugement divin.  Que dois-je confesser ? Plusieurs choses. Enfin … La mort de mon époux, mon péché de chair. L'un comme l'autre ne pourra point me garantir l'accès au Paradis. Comment pourrais-je aller au Paradis si j'ai commis ces deux actes ? De même, je pourrais essayer d'être plus charitable envers les pauvres … Oui, c'est une solution.
Mais, que faire ? Je ne sais plus et je n'arrive pas à dormir de mes crimes. Comment font les gens pour se regarder dans un miroir ? Pourrais-je aller au Paradis ?
Je soupire. Que faire ? Que dire ? Comment dois-je faire pour me confesser ? Je dois le faire, mais comment ? Et puis, et si le prêtre me reconnaît, que faire ?
Et puis … la mort de mon époux me tourmente. De même, j'ai peur qu'on remonte à ma trace. Oui, il n'est pas mort naturellement. J'ai peur que si je retourne là-bas, on me reconnaisse. J'ai peur qu'un renard me suive. Peut-être que je me fais trop d'idée. Et puis qui pourrait me suivre ? Je commence à être folle.
Folle car je suis coupable de meurtre. Je dois éviter de me faire trahir. Je regarde la lettre et je décide de la déchirer en plusieurs morceaux. Je respire. Que faire maintenant ? Je ne sais pas. Je reste ainsi pendant quelques minutes.
Puis, quelqu'un toque à la porte. Une servante arrive avec un pli. Une lettre sans cachet. Un billet doux ? Je lui demande de le donner, je lis la lettre.

Anonyme a écrit:
Juin 1667 à Paris,
Douce Françoise,

Retrouvez moi ce soir après le bal donné par le roi, nous devons nous voir.
Votre présence m'est insupportable …
Votre bien aimé.

Je souris. Je dois me faire belle pour ce soir. Oui. Je dois être la plus belle. Il faut dire que je suis déjà belle de nature. Mais, avec les artifices, je le suis encore. Oui. Je suis heureuse. Mais, pour combien de temps ?
Cette relation que j’entretiens avec cet homme n'est pas permise. Je suis veuve ...

Pseudo : bretate◆ Âge : 23 ans ◆ Trouvaille du forum : j'ai vu la lumière et je suis rentrée ◆ Avis sur le forum : beau ◆ Le mot de la fin : Répondre ici.
Manon d'Adriac
Faucon
Pseudo : Hippocampe
Multi-compte(s) : Adam, Blaise et Victoire
Célébrité : Gwendolyne Christie
Crédits : Hippocampe

Rang : Comte d'Adriac puisqu'elle a usurpé l'identité de son frère, Justin.
Métier : Soldat.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Dim 5 Nov - 13:47
Bienviendue ma belle ! :chlo:
Invité
Invité
Dim 5 Nov - 13:48
merci à toi ma belle :iheartu:
Invité
Invité
Dim 5 Nov - 17:36
Bienvenue joie reine Anne :olala:
Hâte de lire la suite de ta fiche !
Invité
Invité
Dim 5 Nov - 17:37
Merci ma chère :3 contente de te revoir :cute:

tu me réserves un link :cute:
Léopoldine Derosier
Hibou
Pseudo : QueenSigyn
Multi-compte(s) : Henriette de Dreux
Célébrité : Laura Haddock
Crédits : © fassylover (avatar) ; © PETULIA (sign) ; © tumblr (gifs)

Rang : L'Olympe, courtisane la plus en vue de Paris, débauchée aux allures de grande dame, moins que rien qui tient pourtant le monde entre ses mains
Métier : Prostituée à la maison Sophie, reine parmi les catins
Situation matrimoniale : Fiancée au tout Paris, éternelle célibataire

Dim 5 Nov - 20:23
Coucou toi :angel: :eyes: Wink
Quel superbe choix de PV tu as fait là, curieuse de le voir évoluer sous ta plume :alex: :cute:

Invité
Dim 5 Nov - 20:26
Oh

Réserves-moi un rp :love:
Manon d'Adriac
Faucon
Pseudo : Hippocampe
Multi-compte(s) : Adam, Blaise et Victoire
Célébrité : Gwendolyne Christie
Crédits : Hippocampe

Rang : Comte d'Adriac puisqu'elle a usurpé l'identité de son frère, Justin.
Métier : Soldat.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Dim 5 Nov - 20:34
Françoise elle va avoir 28 rp en attente avant même d'être validée ! xD
Invité
Invité
Dim 5 Nov - 20:47
C'pas ma faute ... Je suis faible (a)

déjà toi, toi et toi :cute:
Léopoldine Derosier
Hibou
Pseudo : QueenSigyn
Multi-compte(s) : Henriette de Dreux
Célébrité : Laura Haddock
Crédits : © fassylover (avatar) ; © PETULIA (sign) ; © tumblr (gifs)

Rang : L'Olympe, courtisane la plus en vue de Paris, débauchée aux allures de grande dame, moins que rien qui tient pourtant le monde entre ses mains
Métier : Prostituée à la maison Sophie, reine parmi les catins
Situation matrimoniale : Fiancée au tout Paris, éternelle célibataire

Dim 5 Nov - 20:48
Avec plaisir ma toute belle :chlo:
Ça faisait longtemps :love:

Grave on va la tuer avant même sa validation :mdr:

Invité
Dim 5 Nov - 20:50
Tellement ! :cute: il faut fêter ça :)

Baaah ... c'pas grave :) je demanderais à mon dobby de m'aider :)
Ariane Langlois
Moineau
Pseudo : Shury
Célébrité : Katie Mcgrath
Crédits : Shury

Rang : Bourgeoise Marchande
Métier : Apothicaire/Soigneuse "Sorcière"
Situation matrimoniale : Veuve

Mar 7 Nov - 18:45
Bienvenue ma Françy !!! :iheartu:
Invité
Invité
Mar 7 Nov - 20:24
merci ma jolie sorcière (a)
Alexandre du Vernay
Cygne
Pseudo : Bad Seed
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : Coatlicue

Rang : Marquis du Vernay
Situation matrimoniale : Fiancé et en couple, pas avec la même personne

Mar 7 Nov - 23:15
Ce choix de PV mais ma vie :dead: :dead: :dead: Bienvenue beauté, bon courage pour la suite de ta fiche :eyes: I love you
Invité
Invité
Mer 8 Nov - 9:10
merci beaucoup :)

réserves moi un lien **
Alexandre du Vernay
Cygne

Mer 8 Nov - 10:27
Evidemment :eyes: I love you
Alexandre du Vernay
Cygne

Mer 8 Nov - 23:55

Félicitations !

bienvenue à la cour des miracles
Sweetie tu gères so much, j'te l'ai déjà dit mais je suis ravie que tu aies choisi Françoise :olala: Hâte de nous trouver un lien d'enfer :iheartu:

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier ainsi que ton logement si tu en as besoin. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous !
Invité
Invité
Jeu 9 Nov - 12:41
merci :love:
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1