AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 Cassandre Lefèvre ◆ Voler un riche, est-ce vraiment du vol?

avatar
Invité
Invité
Lun 23 Oct - 14:50

Cassandre Lefèvre

Sometimes you don't have other choice than survive
Prénom(s) : Cassandre. ◆ Nom : Lefèvre. ◆ Surnom : Cass. ◆ Date de naissance : 3 juillet 1639. ◆ Âge : 28 ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire amoureuse. ◆ Métier : Serveuse dans une taverne de Paris. Atteinte de cleptomanie, elle est également une voleuse. ◆ Religion : Elle-même? Cela fait bien longtemps que Cassandre n'a plus foi en un dieu. Elle a trop perdu pour prier et croire en une entité supérieure. ◆ Groupe : Roturier. ◆ Célébrité : Niamh Walsh. ◆ Crédits : Moi-même et tumblr pour les gifs.
Eh toi ! Ma jolie, qu'est-ce que tu fais dehors toute seule à une heure si tardive ? Pardi! Ça ne se voit pas? Je vide le sceau de vomissures! C'est bien beau de boire, mais faut savoir tenir le coup derrière.  
T'imagine ma mignonne, tu t'retrouves face à deux gars qui s'en prennent à toi, ils pourraient en vouloir à ton argent, à ta vie, à autre chose... Tu ferais quoi ? Je leur rirais au nez comme à toi! T'en fais pas pour moi va, je sais ce que c'est que de vivre dans la rue depuis le temps, je sais me débrouiller. Et puis tu sais... Suffit d'un seul coup bien placé et le gars est à tes pieds!
Ah j'te l'dis ! Tu s'rais bien contente que j'sois là si ça arrivait. Mais d'ailleurs, j'ai jamais été très physionomiste mais je me souviens pas de ton visage. Tu viens souvent par ici beauté, parce que l'on peut pas vraiment dire que ce soit un endroit très recommandable pour une fille comme toi ? Sale bougre! T'as la mémoire qui flanche, ma parole! Alala, encore un qui a, une fois de plus, abusé de la bière ce soir, car tu ne reconnais même plus la serveuse qui te sert à la taverne. C'est Cass. Cassandre. Non, toujours pas? Eh ben! Et ça dit que ça veut me protéger! Ah ah, mon pauvre Claude, rentre chez toi dessaouler et on se revoit demain soir.
La Cour des Miracles. Un bien beau nom pour les ignorants et les étrangers qui découvraient pour la première fois la capitale française. Ils déchantèrent tous en découvrant ce qui se cachait derrière tant d’ironie. Cassandre Lefèvre connait bien la dure réalité de ces lieux. Elle y a vécu de longues années. Fille d’un père inconnu, d’une mère qui se démena à élever seule sa famille, et grande-sœur d’un demi-frère, Cassandre a très vite compris qu’ils étaient trop pauvres pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Ils ne vivaient pas, ils survivaient. Dès son plus jeune âge, ne supportant plus de voir son petit-frère s’affaiblir de jour en jour, Cassandre se mit à voler. Une miche de pain par-ci, quelques pommes par là et des fruits secs un autre jour. Il s’agissait de petites quantités, mais c’était mieux que rien. Ils avaient quelque chose dans le ventre à la fin de la journée pour pouvoir tenir le jour suivant.

Ainsi s’écoulèrent les mois et les années jusqu’à l’inévitable. Le plus faible de la famille ne résista pas au vent glacial de l’hiver. Thomas Lefèvre disparu à l’âge de six ans. Cassandre en avait dix. La perte d’un être cher est toujours difficile à vivre, pourtant Cassandre ne montra aucun signe de tristesse. Pas une larme. Pourtant, la jeune fille était très peinée, mais tout était enfoui en elle. Cassandre se disait que c’était mieux ainsi. Il était dans un monde meilleur. Désormais, il ne restait plus que sa mère et elle.

Difficile de trouver un travail correct lorsqu’on était analphabète et qu’il était impossible d’apprendre. Leur condition ne leur permettait pas un tel luxe. Cassandre se rabattit sur ce qu'elle savait faire et continua donc de voler. Il ne s'agissait plus que de la nourriture. Les bourses et les discrets bijoux se faufilaient également entre ses doigts de plus en plus experts. Ce n’était plus par nécessité, mais par habitude. Pourtant, Cassandre avait eu l’opportunité de tout arrêter. Durant sa quinzième année, sa mère lui trouva un travail dans une boulangerie et tout se passait très bien. Sauf que ce fut plus fort qu’elle. Un jour, Cassandre déroba la recette du jour et le boulanger la surpris la main dans le sac. Ayant pitié de sa mère, il se montra clément et ne dénonça pas Cassandre. Il récupéra son argent et la vira sans lui verser sa paye. C’était toujours mieux que de risquer la prison, de perdre une de ses mains ou d’aller direct à la potence. Cependant, ce fut le coup de trop pour sa mère qui tomba gravement malade. Cassandre ne s’était pas rendu compte que sa mère brûlait à petit feu depuis longtemps déjà. C'était trop tard. Une semaine plus tard, Cassandre devint orpheline. Sa mère n’eut même pas le droit à un enterrement digne d’elle, par manque d’argent. Cassandre s'effondra.

Un gros passage à vide s’ensuivit. Cassandre traîna dans les rues, dépressive, n’ayant plus aucune envie de vivre et culpabilisant. Il lui fallut plusieurs années pour remonter la pente, mais elle réussit. Toujours en volant. Elle était douée et au fil du temps, Cassandre gagna en discrétion et en réseau. Elle gardait pour elle l’or et les autres objets, comme les bijoux, elle les revendait à un spécialiste d’objets volés. Ni vu, ni connu. Ainsi, petit à petit, Cassandre reprit goût à la vie, grandit et forgea son caractère. Cassandre finit par décrocher un travail : serveuse dans une des tavernes de Paris. Elle ne vola jamais dans la taverne, cette fois-ci consciente des conséquences et surtout aussi parce qu’elle avait besoin d’un travail officiel. C’était à la fois une couverture et une sécurité financière. Dormir de nouveau dans la rue, très peu pour elle !

◆◆◆

En l’an de Grâce 1667, Cassandre travaille dans la taverne depuis deux ans et apprend plein de petites choses utiles. Il faut dire que les ragots courent vite dans leurs rues de Paris et les langues se délient aisément après quelques chopes d’une bonne bière. Les crimes sanglants et les disparitions d’enfants lui font froid dans le dos. Même si Cassandre a toujours connu que la noirceur de ce monde, celui-ci n’a jamais été aussi sombre que ces derniers temps...  
Pseudo : Lucif. ◆ Âge : Secret. ◆ Trouvaille du forum : Grâce à un partenariat. ◆ Avis sur le forum : J'aime beaucoup votre contexte et le design épuré, clair et qui ne fait pas mal aux yeux◆ Le mot de la fin : On va y aller doucement, mais sûrement :alex:
avatar
Ariane Langlois
Moineau
Pseudo : Shury
Célébrité : Katie Mcgrath
Crédits : Shury
Messages : 123

Âge : 29
Rang : Bourgeoise Marchande
Métier : Apothicaire/Soigneuse "Sorcière"
Situation matrimoniale : Veuve

Lun 23 Oct - 15:00
Bienvenue !

Si tu as la moindre question, n'hésite pas Wink

:dreamteam:
avatar
Léopoldine Derosier
Hibou
Pseudo : QueenSigyn
Multi-compte(s) : Henriette de Dreux
Célébrité : Laura Haddock
Crédits : © fassylover (avatar) ; © PETULIA (sign) ; © tumblr (gifs)
Messages : 187

Âge : 27 sombres printemps
Rang : L'Olympe, courtisane la plus en vue de Paris, débauchée aux allures de grande dame, moins que rien qui tient pourtant le monde entre ses mains
Métier : Prostituée à la maison Sophie, reine parmi les catins
Situation matrimoniale : Fiancée au tout Paris, éternelle célibataire



Lun 23 Oct - 15:14
Bienvenue dans le coin et bon courage pour la rédaction de ta fiche :angel:

_________________
queen of shadows + Seven devils all around you Seven devils in your house See I was dead when I woke up this morning I'll be dead before the day is done Before the day is done + Olympe la Scandaleuse
avatar
Alexandre du Vernay
Cygne
Pseudo : Bad Seed
Célébrité : Alexander Vlahos
Crédits : Coatlicue
Messages : 273

Âge : 24 ans
Rang : Marquis du Vernay
Situation matrimoniale : Fiancé et en couple, pas avec la même personne



Lun 23 Oct - 15:34
Oui c'est vraiment du vol grrr

Bienvenue à la maison sweetie, n'hésite pas si tu as d'autres questions I love you
avatar
Sophie de Mecquenem
Cygne
Pseudo : Ellina.
Célébrité : Maddison Jaizani
Crédits : fassophy
Messages : 106

Âge : Dix-sept ans.
Situation matrimoniale : Fraîchement mariée.



Lun 23 Oct - 16:57
Bienvenue à toi et bonne rédaction !

Alexandre, mon ami, +1.
avatar
Invité
Invité
Lun 23 Oct - 17:04
Merci pour votre accueil :iheartu:

Oh mais non, vous ne remarquerez même pas le manque de quelques pièces d'or tellement vous en avez :eyes:
avatar
Invité
Invité
Lun 23 Oct - 18:20
Officiellement bienvenue par ici ma belle !

Bonne chance pour ta fiche, tu sais où me trouver (malgré mes 4 comptes) ! :chlo:
avatar
Invité
Invité
Mar 24 Oct - 8:24
Bienvenue parmi nous :eyes:
avatar
Invité
Invité
Mar 24 Oct - 11:43
Merci encore pour ton aide Apollonie :cookie:

Merci pour l'accueil Laurent
avatar
Ariane Langlois
Moineau
Pseudo : Shury
Célébrité : Katie Mcgrath
Crédits : Shury
Messages : 123

Âge : 29
Rang : Bourgeoise Marchande
Métier : Apothicaire/Soigneuse "Sorcière"
Situation matrimoniale : Veuve

Mar 24 Oct - 13:46

Félicitations !

bienvenue à la cour des miracles
Que dire ? Rien de plus, rien de moins ! Une petite histoire courte mais qui raconte bien la vie de la demoiselle et comment elle en est arrivée là ! L'écriture est fluide, j'ai aimé te lire. J'ai hâte de te voir évoluer.

Tu as sûrement entendu parler de mon personnage dans les rues ou sur le coin des lèvres de quelques gens de la rue ou on aurait pu s'y croiser :iheartu:  En gros, je veux bien un lien :olala:

Allez, je te valide ! :shury:

Bravo, tu es le bienvenu à Paris ! Tu peux maintenant aller recenser ton métier ainsi que ton logement si tu en as besoin. Une fois cela fait, tu vas pouvoir créer ta fiche de liens et ta fiche de rp. D’ailleurs, tu peux dès maintenant commencer à rp ! Tu peux rechercher un partenaire par ici. Amuse-toi bien parmi nous !
avatar
Invité
Invité
Mar 24 Oct - 14:40
:dreamteam: Merci :cutelove:

Je vais de ce pas faire tout ça et on pourra discuter lien avec plaisir ♥️
avatar
Sampiero d'Ornano
Faucon
Pseudo : Oreflam.
Célébrité : Santiago Cabrera
Crédits : BALACLAVA
Messages : 22

Âge : 35 ans.
Rang : Colonel Général des Corses.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Mar 24 Oct - 16:18
Bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas !
avatar
Esmée "L'Égyptienne"
Hibou
Pseudo : Antiva.
Célébrité : Clara Paget.
Crédits : Hippocampe.
Messages : 144

Âge : vingt-huit ans.
Rang : Bohémienne, Égyptienne, tant de noms infamants qui font d'elle une fille de la fange et des bas-fonds.
Métier : Mercenaire, assassin, voleuse. Elle est une miraculée du bout des ongles à la racine des cheveux.
Situation matrimoniale : Célibataire, mère de deux enfants.



Mar 24 Oct - 16:56
Bienvenue jolie Cassandre :eyes:

_________________
Je suis l'épée dans les ténèbres, celle que l'on attend pas. Je suis la mort délitée en poison, ou transformée en poignard. Je suis d'Ombre et Lumière.
.narnienne.
avatar
Invité
Invité
Mar 24 Oct - 18:31
Merci à vous deux :iheartu: et j'espère bien Sampiero
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Cassandre
» Sanble Erich Riche ta lavalas anba po!!!!
» Astuce pour devenir riche ou "moyen"
» Le Désargenté et la Riche [Hithiel ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
À la table de Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier
-