AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lucien Gaudreault ◆ Son réseau

Lucien Gaudreault
Faucon
Pseudo : Lucien
Célébrité : Tom Hiddleston
Crédits : D'Ombre et Lumière

Métier : Brigadier des Gardes Françaises
Situation matrimoniale : Célibataire

Lun 23 Oct - 11:35

Lucien Gaudreault

La justice doit protéger les faibles, non les écraser.
Prénom(s) : Lucien. ◆ Nom : Gaudreault. ◆ Surnom : Le hibou, en raison de ses activités nocturnes où il reste à l'affût. ◆ Date de naissance : 10 octobre 1634, une journée bien grise. ◆ Âge : 33 ans. ◆ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle, n'a connu que des prostituées. ◆ Situation matrimoniale : Célibataire, trop investi dans son travail pour une relation pérenne. ◆ Métier : Brigadier au sein des Gardes Françaises. ◆ Religion : Catholique, sans trop se poser de questions à ce sujet. ◆ Groupe : Soldats. ◆ Célébrité : Tom Hiddleston. ◆ Crédits : D'ombre et Lumière, Fassophy, Marquizz, Poison Ivy.
Situation actuelle : en service à Paris.
◆ Bienfaisant / Sociable / Sensible / Idéaliste
◆ Rancunier / Obstiné / Crédule / Imprudent
◆ Fils de boulanger, réside à Paris depuis sa naissance.
◆ Enrôlé jeune dans les Gardes Françaises, ascension rapide jusqu'à brigadier.
◆ Défend les victimes, les faibles et les innocents.
◆ Indulgent envers les petites frappes et les cas difficiles.
◆ Implacable envers les meurtriers, violeurs et trafiquants.
◆ Bourreau de travail, insomnies chroniques.
◆ Vide sentimental, fréquente les prostituées.
◆ Habite un appartement de fonction surveillé par la police.
◆ Toujours armé d'une rapière et d'un pistolet.
Lucien Gaudreault
Faucon

Lun 23 Oct - 11:36

Mon réseau

Ce sont les liens qui nous unissent qui nous définissent.
Je suis ouvert à toutes les propositions de lien qui sont compatibles avec mon personnage, sans rien chercher de spécifique.

Da-Xia Lee

En cours.

Héloïse Febvre (PV)

Cette prostituée n'est pas la plus jolie mais elle comble depuis si longtemps Lucien qu'il lui arrive de revoir son visage de poupée effarouchée à son arrivée à Paris. En ce temps là il aurait damné les saints pour un baiser de la belle. Toutefois, aujourd'hui, si il garde un oeil sur elle c'est pour tout autre chose, il cherche des informations. Mais il ignore qu'Héloïse en a bien pris conscience et qu'elle l'attire donc sur une fausse piste qui pourrait bien lui coûter sa carrière.

Jean Sansdieu (PV)

Lucien a rencontré Jean par hasard alors que celui-ci fuyait le lieu d'un crime. Pourtant, ne réalisant pas la menace que représentait son interlocuteur, il lui recommanda d'être prudent en rentrant chez lui. Jean a alors sauté sur l'occasion et il manipule le jeune soldat, espérant ainsi protéger sa cour de la fureur royale, mais surtout sauver sa peau. Entre mensonge et manipulation, le pauvre Lucien ne sait plus quoi penser et c'est confiant qu'il se jette dans la gueule du loup.

Léopoldine Derosier

Lucien s'est offert les services d'Olympe il y a plusieurs années, alors qu'elle était encore une catin parmi d'autres. Si les deux venaient à se croiser, ils se reconnaitraient peut-être vaguement, sans en être sûrs. Aujourd'hui, la courtisane la plus en vue de Paris est hors de portée du brigadier, qui préfère d'ailleurs les prostituées de rues – moins altières et plus bavardes.

Pierre Lacombe (PV)

Pierre et Lucien dans leur jeunesse étaient inséparables. D'ailleurs, ils ont sans doute fait les 400 coups ensemble en leur temps. Cette amitié typiquement masculine ne s'est jamais estompée et les deux amis se voient toujours, surtout maintenant qu'il n'y a plus personne pour les en empêcher. Certes ils ont chacun leur vie bien chargée et leurs occupations mais ils restent proches et présents l'un pour l'autre, toujours.

Sophie de Mecquenem

En 1665, alors que Sophie venait de quitter le domicile familial en quête d'opportunités, elle tomba dans les griffes d'un rusé proxénète qui lui promit monts et merveilles. Lorsqu'elle réalisa le sort qui l'attendait, elle s'enfuit de sa prison le bonimenteur à ses trousses. Heureusement pour elle, elle croisa la route de Lucien qui lui apporta sa protection, puis une place dans un pensionnat pour jeunes filles. Ils ne sont guère revus depuis lors et Lucien ignore ce qu'elle est devenue.
Da-Xia Lee
Hibou
Pseudo : Lucrezia/ReineSoleil
Multi-compte(s) : Aucun en vue...Pour le moment
Célébrité : Zhu Zhu
Crédits : http://ceresandcoatlicue-avatar.tumblr.com & Perséphone

Rang : La presque-Reine des Bas-Fonds de Paris, meurtrière et conseillère du Roi de Thunes.
Métier : Assassin et presque Reine de la Cour des Miracles. Ancienne fille de joie à la Maison Sophie.
Situation matrimoniale : Favorite du Grand Coësre.

Lun 23 Oct - 17:21
Je peux? Xie étant la favorite de Jean, y'a moyen de faire :3

☆☆☆YOU never know how strong you are until being strong is YOUR only choice.
Lucien Gaudreault
Faucon

Lun 23 Oct - 22:36
En effet, surtout que Jean n'est pas encore joué. Xie pourrait donc essayer de manipuler Lucien à sa place. Twisted Evil

Le plus facile est que Xie aborde Lucien en tant que victime (agression factice ou autre), avec une fausse identité un minimum crédible et sans lien avec Jean.
On peut considérer que cette rencontre a déjà eu lieu, ou la jouer sur le forum avec la part d'incertitude que cela comporte :)
Da-Xia Lee
Hibou

Rang : La presque-Reine des Bas-Fonds de Paris, meurtrière et conseillère du Roi de Thunes.
Métier : Assassin et presque Reine de la Cour des Miracles. Ancienne fille de joie à la Maison Sophie.

Mar 24 Oct - 19:33
Il marcherait si elle se faisait passer pour une ambassadrice chinoise? :3

Lucien Gaudreault
Faucon

Mar 24 Oct - 22:57
Cela me paraît trop gros/louche, pour une personne de cette importance Lucien vérifierait forcément son identité.
Une négociante de produits asiatiques (ou marchande de soie) serait certainement plus crédible, surtout avec les trafics en tout genre de la Cour des Miracles. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'il y aura toujours un risque : un faux pas et Lucien peut se mettre à douter et mener une enquête.
Da-Xia Lee
Hibou

Mer 25 Oct - 11:39
ça me rassure, il est pas naïf à ce point là le coco! xD
Tiens ça serait pas mal ça Very Happy Et le danger, quel danger? Elle se rit du danger! :P

Lucien Gaudreault
Faucon

Mer 25 Oct - 12:36
Oui, il est crédule dans le sens où il aura tendance à gober ce qu'une (pseudo-)victime va lui dire, mais il n'est pas stupide.

Et face à la favorite du Grand Coësre versée dans l'assassinat, c'est probablement Lucien le plus en danger des deux

Je te propose donc le lien suivant :

Citation :
Da-Xia a abordé Lucien en tant que marchande de soie, victime d'une agression simulée à l'aide d'un voleur de la Cour des Miracles. Compatissant envers cette femme d'origine étrangère, le brigadier lui a assuré qu'elle pourrait demander son aide en cas de besoin. Un atout que l'intrigante garde dans sa manche.

Tu peux y apporter des corrections, ou proposer de le jouer en RP, la balle est dans ton camp :cookie:
Da-Xia Lee
Hibou

Mer 25 Oct - 14:17
Pour un garde royal, ça serait un peu balo! xD

Ouais, si elle n'était versée que dans la prostitution et la mendicité, ça irait...Mais là. Comment dire? Je voudrais pas être à la place de Lu' (je sais pas si je vais l'appeler longtemps comme ça. C'est un de mes diminutifs xD Nous dirons que c'est un brin perturbant :P )

Tu t'es inspiré de la route de la soie, avoue! Very Happy
Moi ça me va comme lien de départ - j'aime pas y aller trop en profondeur parce que ça arrive - plus souvent qu'on ne croit - qu'on décide d'un truc et que, finalement, rien ne va comme prévu. C'est un peu agaçant xD.
RP pour voir si ça colle?

Lucien Gaudreault
Faucon

Mer 25 Oct - 14:35
Avec plaisir, je préfère aussi :)
Je peux lancer ou tu peux commencer avec la fausse agression, les deux me conviennent :sampiero:

Pour la soie, ayant regardé la série Marco Polo il n'y a pas très longtemps, ton avatar a dû influencer mon cerveau inconsciemment ^^
Da-Xia Lee
Hibou

Mer 25 Oct - 15:45
J'ai jamais vu perso. J'ai simplement constaté que Zhu Zhu ferait une Da-Xia parfaite même si j'avoue avoir hésité avec Fan BingBing :eyes:

Je peux commencer Wink

Lucien Gaudreault
Faucon

Mer 25 Oct - 16:10
Ah ! Je ne lui souhaite pas la même fin que dans Marco Polo en tout cas :sad:
(sur ce, je ne vais pas spoiler davantage :p)

À bientôt dans les rues de Paris, et merci :)

P.S. Merci également à Sophie de Mecquenem pour le lien nouvellement ajouté.
Da-Xia Lee
Hibou

Mer 25 Oct - 16:11
Je sais pas si je regarderais un jour. xD

Je suis actuellement en train de l'écrire :3

Françoise de Guéret
Cygne
Pseudo : Bretate
Célébrité : Alexandra Dowling
Crédits : Coatlicue(avatar) & ystananas (signature), tumblr &

Rang : Marquise de Guéret
Métier : Marquise
Situation matrimoniale : veuve

Lun 13 Nov - 12:59
Puis-je ? :)

Fanfan est à Paris depuis quelques années, son mari est mort, il y a un :)

❥ Françoise de Guéret
(c) ystananas
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1