AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Une petite question

Tirlia
Invité
Dim 22 Oct - 9:20
Bonjour

Une amie et moi-même tournons autour du forum depuis hier soir. On est bien tenté de vous rejoindre, on a juste une petite question concernant une idée de situation de personnage. A savoir si c'était possible. Car mon amie a déjà une bonne idée du personnage qu'elle veut faire (elle adore la période historique que vous avez choisie), mais moi je n'ai pas vraiment d'idées précises en tête (j'ai regardé les pv et les scénarios, mais je n'ai pas eu de coup de coeur) et je n'aimerais pas m'aventurer sur une idée précise si au final on ne pourra pas la jouer. Donc on préfère demander tout de suite pour être sûre avant de continuer ou de chercher une autre idée:

Une miraculée et un noble qui vivent une histoire d'amour défendue. Le noble a une soeur qui est au courant et qui les couvre ou au contraire qui est contre.

C'est une idée de base. On aimerait juste savoir si c'est possible à jouer ou non. Si on a d'autres questions, on reviendra vous embêter :hihi:

D'ici là, bonne journée à vous et merci d'avance :iheartu:
Tirlia
Invité
Dim 22 Oct - 9:53
C'est encore moi :cute:

Avant de le regretter, je vais vous poser une autre question xD

Est-ce que vous attendez un caractère spécifique concernant le pv Henriette De Dreux? Elle m'apparaît froide, séductrice (sans partir dans le vulgaire) et possiblement mauvaise, mais est-ce là qu'une image ou son vraie caractère peut-il être plus atténué? Quelle direction vous l'avez imaginé prendre, c'est au choix?
Ariane Langlois
Moineau
Pseudo : Shury
Célébrité : Katie Mcgrath
Crédits : Shury

Rang : Bourgeoise Marchande
Métier : Apothicaire/Soigneuse "Sorcière"
Situation matrimoniale : Veuve

Dim 22 Oct - 10:18
Bonjour !

Merci de vous intéresser à notre petit bébé ! :dreamteam: J'espère que vous allez nous rejoindre !

Alors pour l'idée, elle me semble tout à fait faisable. Il faut savoir que cet amour sera alors caché, car il ne sera jamais accepté. Donc le noble peut être marié ou encore fiancé, mais ils ne pourront pas vivre leur amour au grand jour. Il serait mal vu par les autres nobles et la royauté. De plus, le roi fait la chasse aux miraculés donc on ne voudrait pas qu'il soit répudié pour cela, n'est-ce pas ?

Pour le fait de mettre un obstacle, comme l'idée de la sœur, c'est aussi possible. A savoir que si elle est contre vous, faites attention à ce que cela peut entraîner. Va-t-elle le crier sur tous les toits ? Va-t-elle essayer de dissuader son frère ? Va-t-elle ruser pour le détourner de cette femme ? etc. Le fait est que si elle en parle beaucoup autour d'elle, cela risque de vous mener droit à la prison.

EDIT : Quand je vais te répondre et tu nous poses directement une autre question, tu m'as fais une petite peur (pooouuurrquuoooi ça poste pas ! xD) Bref, c'était marrant à voir ! Alors pour le poste-vacant, il est vrai que Henriette de Dreux est froide et tout ce que tu veux. Sachant que nous donnons des directions assez précises sur les PV, nous vous laissons quand même la liberté de choisir. Donc, à toi, de voir si tu veux la jouer ainsi ou si cela n'est qu'une simple façade. Si tu lis ses liens, on peut voir qu'elle avait, par le passé, une relation très amicale avec sa cousine Manon. A définir comment elle a évolué. De plus, étant une dame de la cour, elle se doit de jouer des faux semblants et des illusions. Elle a été ou est encore l'amante du roi, ce qui fait qu'elle doit jouer finement contre ses rivales Wink En tant cas, aux yeux du monde, elle doit être "imposante" par sa prestance.

Voilà, j'espère vous avoir aider (me semble que oui :cil: ) Et n'hésitez pas à la moindre de vos questions, on sera ravies de vous répondre. Surtout venez, venez, on vous accueille à bras ouverts ! :olala:

Bonne journée :lick:
Tirlia
Invité
Dim 22 Oct - 10:47
Merci pour la réponse si rapide! :olala:

D'accord, on prend bien note de ça et je vais réfléchir de mon côté.

Merci :iheartu:
Adam Beaucieux
Hibou
Pseudo : Hippocampe
Multi-compte(s) : Manon et Victoire
Célébrité : Sam Heughan
Crédits : Hippocampe

Rang : Moins que rien
Métier : Proxénète
Situation matrimoniale : Amant

Dim 22 Oct - 11:21
Coucou ! J'ai hâte de voir ce que tu va choisir à savoir que si tu prends riri je t'aime d'amour !

Juste une petite précision elle était l'amante de Louis VIII ! Papa de Louis XIV hein, qu'il n'y est pas de quiproquo Wink
Tirlia
Invité
Dim 22 Oct - 13:44
Re-moiii :angel:

Ne m'en veuillez pas :what: Je ne vais pas prendre Henriette, c'est un PV très attirant, mais il y a des aspects du pv qui ne correspond pas avec ce que j'ai l'habitude de jouer. Je ne voudrais pas ternir ce joli personnage donc je préfère le laisser pour quelqu'un qui arrivera bien à la jouer.

En revanche, j'ai pris mon temps pour regarder les annexes, ce qui m'a donné une petite idée :hihi:
Est-ce qu'il serait possible de jouer une comtesse, qui accueillerait dans une demeure, des femmes pour leur offrir une éducation. Un lieu dédié à l’instruction où toutes les jeunes femmes (entre début d'adolescence et 20/25 ans maximum je dirais, sauf si certaines voudront enseigner à leur tour??) peuvent se retrouver sans subir l’attention grossière des hommes. Et elle hébergerait et nourrirait pour celles qui ont été abandonnées/reniées par leur famille? (je ne sais pas trop encore les limites, donc n'hésitais pas à me dire ce qui est possible ou pas).
Ariane Langlois
Moineau

Dim 22 Oct - 14:20
Re - coucou !

Alors pour ta petite comtesse, il est possible qu'elle recueille des filles de grandes familles. Cela pourra revenir à un luxe qui leur est offert afin d'éviter le couvent. Une sorte d'internat élitisme qui éduquerait les femmes à leur devoir conjugal et la bienséance.

Par contre, elle ne pourrait pas héberger les enfants reniées des familles. Il faut savoir que faisant partie de la noblesse cela ne serait pas bien vu. Elle serait donc traitée de paria.

Voilà, en espérons t'avoir aidé. Si jamais, il manque des informations ou autres, mes collègues peuvent aussi compléter mon post :)
Tirlia
Invité
Dim 22 Oct - 16:17
D'accord, je veillerai à faire attention à ça. Est-ce qu'elle pourra tout de même vouloir instruire plus que nécessaire une femme de l'époque? Je veux dire par là, si elles ont envie, par exemple la littérature, l'astronomie, la botanique...? Mais un apprentissage basique, la découverte en quelque sorte? Ou ça serait risqué?

Et est-ce que quelqu'un recherche un membre de la famille qui peut être une comtesse? Elle aura les traits de Charlotte Riley normalement :cute:
Ariane Langlois
Moineau

Dim 22 Oct - 16:25
Bien sûr qu'elle peut instruire plus que nécessaire. Je t'invite à lire le PV de Ariane ou ma présentation. Ariane est une femme de science. Juste faire attention à ce que ces jeunes femmes cachent leur savoir pour ne pas être traiter en paria dans la noblesse ou de sorcière :3 (les hommes et leur orgueil. Il faut leur faire croire qu'on est moins instruire pour mieux les manipuler Wink )

Pour la famille, je t'avoue comme on est tout au début du forum, on n'a pas encore toutes les possibilités. Par contre, tu peux toujours le proposer après coup ou encore le lier à un de nos PV (même déjà pris, il suffira de demander aux membres Wink )
Manon d'Adriac
Faucon
Multi-compte(s) : Adam et Victoire
Célébrité : Gwendolyne Christie

Rang : Comte d'Adriac puisqu'elle a usurpé l'identité de son frère, Justin.
Métier : Soldat.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Dim 22 Oct - 16:31
Si ta comtesse est une femme mariée ma Vivi est la fille d'un marquis et d'une précieuse, ça pourrait bien correspondre si jamais je changerais juste dans la fiche qu'elle avait une grande soeur et pas juste deux grands frères Wink

Voilà voilà !
Tiria
Invité
Dim 22 Oct - 18:47
Elles sauront taire leurs langues, et garder leurs secrets, on y veillera :hihi:

Ah dommage, non mon personnage n'est pas marié, car je souhaitais qu'une romance puisse se jouer librement et au feeling avec un membre sans créer de pv (ils ne sont jamais pris donc je préfère pas en créer :comfort: ).

Merci pour tout mesdames :cutelove:
Victoire de Mirabel
Cygne
Multi-compte(s) : Adam et Manon
Célébrité : Jenna-Louise Coleman

Rang : Marquise de Mirabel
Métier : Peintre
Situation matrimoniale : Mariée et mère de deux enfants

Dim 22 Oct - 18:50
Si elle est pas mariée ton personnage n'a pas de titre propre elle est la fille du comte machin juste Wink

A 35 ans par contre (age de Charlotte Riley) faudra expliquer pourquoi elle ne l'est pas Wink
Tirlia
Invité
Dim 22 Oct - 19:09
Oh... :table:

Bon, je pense que ça va être compliqué :**:

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.
Manon d'Adriac
Faucon
Multi-compte(s) : Adam et Victoire
Célébrité : Gwendolyne Christie

Rang : Comte d'Adriac puisqu'elle a usurpé l'identité de son frère, Justin.
Métier : Soldat.
Situation matrimoniale : Célibataire.

Dim 22 Oct - 19:13
Non mais vraiment, on trouve des solutions à tout ! ^^

Elle peut tout à fait être veuve par ex ? Et s'être par la suite consacré à cet établissement ?
Si elle est veuve elle peut avoir gardé le titre de son ancien époux si il avait pas d'héritier Wink
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1