AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nous sommes en avril 1672.
La Cour est actuellement installée à Saint-Germain-en-Laye.

Event 1 : Les plaisirs de la fête.
Une fête somptueuse a lieu en ce moment à Versailles ! Il faudrait être fou pour manquer cela !

 Da-Xia Lee

avatar
Invité
Invité
Sam 21 Oct - 22:35

Da-Xia Lee ◆La Princesse des Miracles

Aut amat, aut odit mulier, nihil est tertium
"La femme aime ou hait, il n'y a pas d'alternative"
Prénom(s) : Da-Xia. Ce nom signifie  "Celle qui saisit, celle qui s'empare" dans sa langue maternelle. ◆ Nom : Lee◆ Surnom : Ses surnoms varient selon ses occupations.  En tant que prostituée, on la surnommait "Perle exotique" ensuite est venu "la Catin du Grand Homme" (devenir l'amante de l'homme le plus important des bas-fond de Paris ne vous attire pas que des amis). Heureusement, certains l'appellent "La Princesse des Miracles" ou la "Reine du Milieu"ou"du Ciel" -ces deux derniers en référence du pays dont elle est originaire. Il y a eu, aussi, plus simplement "La Chinoise" ou "La Fille des Neiges". Durant ses occupations d'assassins, on la surnommait aussi "La Brise de Jade" en raison de sa discrétion et de sa manière d'assassinat préférée: le poison.
De manière plus privée, on la surnommée "Xie". ◆ Date de naissance : un jour d'hiver inconnu, il y a 27 ans. ◆ Age : 27 hivers.◆ Origines : l'empire du Milieu. Autrement dit: elle est chinoise. ◆ Orientation sexuelle : hétérosexuelle.◆ Situation matrimoniale : Elle est la favorite du Grand Coësre. ◆ Métier : Elle a été l'assistante de son père dans la fabrique familiale de papier puis mendiante et voleuse quand ce dernier l'a abandonnée. Après avoir été recrutée par la Cour des Miracles, elle s'est fait un nom et une réputation en tant qu'assassin. Elle est ensuite devenue fille de joie dans une Maison Close. Aujourd'hui, elle est la presque Reine de la Cour des Miracles.◆ Religion : Bouddhisme.  ◆ Groupe : Miraculés.◆ Célébrité : Zhu Zhu

.Née en Chine, elle est la fille du fabricant de papier.

.Quelques mois après sa naissance, sa mère décède d'une maladie inconnue. Elle garde de cette dernière un pendentif dans lequel se trouve le portrait de sa génitrice. Son ombre la hante parfois et elle la voit comme une sorte d'esprit gardien qui veille sur elle.

.Son père quitte la Chine en l'emmenant avec elle. Il espère surmonter son deuil et faire carrière en Europe où le papier est rare et très demandé.

.Leur commerce fleurit au point qu'un confortable train de vie s'installe. Elle devient l'assistante de son père qui a de plus en plus de clients.

.Son père succombe aux Jeux de Hasard et perd toute leur fortune en s'attirant des créanciers. Pour protéger Da-Xia, il l'abandonne. Les créanciers ignorent son existence. Elle avait dix ans.

.Si elle adore sa mère - ou l'image qu'elle s'en fait - Da-Xia commencera à détester son père, ne lui pardonnant pas de l'avoir laissée sans ressource.

.Ayant des difficultés à parler français, elle mendie et vole pendant un an. Période durant laquelle elle acquit une certaine dextérité.

.Dextérité qui attira sur elle le regard du Cagous du nom de Robin qui propose de la former en échange du gite et du couvert. Elle accepte. Plus tard, ce dernier devint une sorte de père adoptif.

.Il lui apprend le français, ainsi que d'autres choses utiles pour vivre ainsi que l'art de l'assassinat; et elle va y exceller. Elle apprend à manier la dague (donc le combat rapproché) ainsi que le tir à l'arc et l'art du poison.

.Pendant quelques années, elle enchaîne les contrats devenant une tueuse aguerrie et demandée.

.A 16 ans, une Maquerelle la repère et voit en elle le gros lot. Loin de s'offusquer à l'idée de vendre son corps, Da-Xia y voit l'occasion d'apprendre de nouvelles choses et apprend l'art de l'amour et du plaisir.

.Da-Xia a 18 ans quand le Grand Coësre la voit et a une sorte de coup de foudre. Il demande, dans un premier temps, à son usage exclusif avant de l'emmener.

.Elle vit au côté du Roi des Miraculés, Jean Sansdieu et prend goût au pouvoir. Elle cherche à avoir un enfant de ce dernier. Consciente que c'est le souhait de son amant, elle tente de tomber enceinte de Jean. Pas spécialement par souhait de maternité mais par conscience qu'elle pourrait se faire remplacée. Elle n'est ni la seule catin disponible ni la seule maîtresse du Grand Coësre.

. Elle emploie parfois l'identité de Seol Hwa Xinq, simple marchande de soie fraîchement arrivée en France, comme couverture.

avatar
Invité
Invité
Sam 21 Oct - 22:36

Les jupons et les éventails

 Dieu a créé l'homme avant la femme car il lui fallait un brouillon avant de faire la perfection
Recherche de lien ◆ U.C
Recherche de lien ◆ Des clients pendant ses périodes d'assassins et d'autres ont souffert de la perte d'un être qu'elle a tué pour honorer un contrat.
Ouverte à tout

Lyseron Laforge

U.C.

Bella "L’Empoisonneuse"

U.C.

Ariane Langlois

Une empoisonneuse et une apothicaire. Décidément, elles étaient faites pour s'entendre. Vieilles connaissances, Xie et Ariane ont commencé à faire affaire ensemble; cette dernière fournissant à la Brise de Jade les ingrédients pour ses poisons. Puis, ensuite, Da-Xia en est devenue une patiente. Parfois pour soigner quelques maux bénins mais principalement pour un problème plus intime.
Cela fait 9 années que la jeune femme est devenue l'amante régulière de Jean Sansdieu qui espère avoir des enfants d'elle. 9 ans qu'elle n'arrive pas à tomber enceinte. Da-Xia demande donc à Ariane des remèdes pour renforcer sa fertilité.

Léopoldine "L'Olympe" Derosier

Léopoldine "Olympe" et Da-Xia sont arrivées sur le Trottoir à la même période et sont devenues les coqueluches de la Maison Sophie assez rapidement. Les deux jeunes femmes ont donc été rivales mais ont entretenus de bons contacts et se soutenaient durant les moments difficiles. Être catin n'est pas la chose la plus aisée qu'il soit.
Puis leurs routes se sont séparées quand Xie a attiré l'oeil de Jean Sansdieu. Devenant sa favorite, s'extirpant de son rôle de fille de joie et s'élevant dans la hiérarchie de la Cour des Miracles, elles n'avaient plus rien ou presque en commun. Une certaine jalousie est née mais Xie tient à garder son amitié avec Léo.

Sarah Mercier

Sarah est une jeune couturière qui est venue trouver Da-Xia. Cette rouquine voulait apprendre des techniques d'assassinats. Pas n'importes lesquelles! Celles où découvrir qu'un meurtre s'est produit n'est pas chose facile. Un meurtre silencieux et transparent. N'acceptant pas facilement ce genre de contrat, Xie lui a d'abord demandé qui était "l'heureuse cible". Le nom du mari de Sarah Mercier ne tarda pas à tomber... Puis, appréciant le caractère bien trempé et l'audace de cette femme - bien peu auraient osées s'aventurer dans les bas-fonds pour venir trouver une assassin professionnel - Xie accepta de lui enseigner son "art" moyennant finances. Un contrat était né.
Ainsi Xie apprit à Sarah la méthode la plus furtive pour assassiner quelqu'un sans trop risquer de se faire arrêté. Le poison. Un poison indolore et incolore qui, donné en une certaine quantité, permet de simuler un Mal et d'entraîner la mort.
Cela marcha un temps mais ce dernier fut compté. Jeune maman, Sarah ne voulait pas voir son fils être la cible des coups de son père. C'est ainsi que, sachant que Adrien Mercier devait être trop faible pour se défendre du à l'absorption d'herbes toxiques, elle conseilla à Sarah de l'étouffer puis de balancer son corps dans le fleuve. Le plan marcha à merveille et Adrien Mercier fut retrouvé quelques jours plus tard. Mort. Un suicide.

Maintenant, toutes mes félicitations Veuve Mercier mais il est temps de payer la note!
avatar
Invité
Invité
Sam 21 Oct - 22:36

De capes et d'épées

L'homme ne naît pas homme, il le devient.
(H) Anciens clients ◆ ils étaient des clients de la Maison de Sophie où ils ont rencontrés Da-Xia dite "la Perle Exotique". La trouvant d'une beauté rare, ils sont devenus ses clients jusqu'à ce que, brutalement, elle cesse de se prostituer et disparaisse. Certains sont passés à autre chose ne s'en préoccupant pas (après tout, il y a d'autres prostituées dans Paris), d'autres en étaient accrocs et cherchent à la retrouver. Sans savoir qu'elle a passé ces 9 dernières années comme favorite du Grand Coërse.
Recherche de lien ◆ Des clients pendant ses périodes d'assassins, d'autres ont souffert de la perte d'un être qu'elle a tué pour honorer un contrat.
Ouverte à tout

Victor Décembre

Un soir de décembre il y a 10 ans, Xie et les autres prostituées de la Maison Sophie sont tombées sur un nourrisson, hurlant de faim et de froid, durant leur travail. Ce bébé c'était Victor.
Depuis lors, Da-Xia et ses autres compagnes se sont occupées du bambin et Xie, de son côté, considère Victor comme son fils. Elle prend d'ailleurs plaisir à entendre ce dernier l'appeler "Maman".

De plus, il pourrait être bien la solution à son problème. Souhaitant avoir un enfant de Jean Sansdieu - pour réaliser le vœux de ce dernier et éviter d'être évincée de sa position -  elle n'y arrive pas. Si jamais une solution ne se présente pas, elle est prête à présenter Victor comme son fils adoptif auprès de Jean et de demander à ce dernier d'en faire de même.

Jean Sansdieu

Ils se son rencontrés à la Maison de Sophie, le bordel le plus connu de Paris. Jean y était venu en tant que client et Da-Xia y travaillait depuis deux ans comme prostituée. Malgrés cela, le Grand Croëse est tombé sous le charme de la beauté étrangère de la Perle Exotique de la Maison Close. Au point qu'il demanda à ce qu'elle lui soit réservée - en d'autres termes: personne, à part lui, n'avait droit de la toucher - et, peu après,
il l'emmena avec lui à la Cour des Miracles. Si les sentiments de Jean pour elle sont sans ambiguïté-ou presque, vu qu'il a certainement des maîtresses à la pelle- c'est un peu différent pour Da-Xia qui aime faire planer le mystère. Cependant, elle ne cache pas être ravie de sa nouvelle de vie de Reine des rues de Paris et de conseillère du Grand Croëse. Particularité qui ne déplaît guère à Jean qui apprécie le caractère bien trempé de son amante, dont il espère avoir un enfant un jour.

Alexandre du Vernay

On ne peut pas vraiment dire qu'ils se connaissent. Ils se sont seulement croisés mais le comportement du Marquis du Vernay a surpris Da-Xia.
Cette dernière se baladait tranquillement dans une Paris nocturne quand elle rencontra un fantôme.
Enfin, ne soyons pas sot! Bien sur que ce n'était point un spectre mais la Dame du Coërse croisa cet homme qui avait un comportement quasi fantomatique. Il se baladait, l'air ailleurs, les yeux dans le vide mais avec une légère peur. Comme si il était traumatisé.
Puis vint l'instant où leurs regards se sont croisés - alors, arrêtez tout de suites les violons: il n'y eu pas de coup de foudre à la Shakespeare! - et celui du noble sembla s'être requinqué. Da-Xia continua sa route, habituée à ce genre de regard se contentant de lui en envoyer un signifiant qu'il n'avait aucune chance.
MAIS cela ne s'arrêta pas là! Cet homme la suivit! Ce ne fut qu'après une course-poursuite de 5-10 minutes durant lesquelles elle s'échappa en montant sur les toits parisiens que son suiveur arrêta de la suivre. Aujourd'hui, elle ignore toujours qui était cet homme et espère ne pas le recroiser. Cependant,
de toute façon, si il revenait à la charge, elle saurait se défendre.

Lucien Gaudreault

Da-Xia a abordé Lucien en tant que marchande de soie, victime d'une agression simulée à l'aide d'un voleur de la Cour des Miracles. Compatissant envers cette femme d'origine étrangère, le brigadier lui a assuré qu'elle pourrait demander son aide en cas de besoin. Un atout que l'intrigante garde dans sa manche.
avatar
Invité
Invité
Dim 26 Nov - 20:28

Pré-liens de Da-Xia Lee

02/02 libres
Présentation : Faire ici une présentation rapide de votre personnage, du type de pré-liens, de vos attentes s’il y en a… ◆ Crédits : tumblr & LADY-NADIRA & http://fassophy.tumblr.com
<

Rivale

Miraculée, elle devient fille de joie vers l'adolescence. A une relation avec Jean Sansdieu jusqu'à ce que faire supplantée par Da-Xia. Depuis lors, elle la jalouse. En particulier à cause de privilèges auxquels cette fille de l'orient a eu droit et pas elle.

Propositions d’avatars : Oona Chaplin, Nathalie Emmanuel, Cansu Dere, mylène Jampanoï

Apprentie/protégée

Jeune fille d'une douzaine d'années au visage angélique de ceux et celles à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Cependant, en Dieu, elle n'y croit plus depuis très longtemps. Orpheline, elle fut accueillie dans un maison où les habitants la traitaient en esclave jusqu'au jour où elle prit le courage de fuir. Sans ressource, elle fini dans les rues. Elle y serait morte puis jetée dans une fosse commune si Da-Xia, la favorite du Coësre ne l'avait pas découverte. Depuis, elle demeure sous la protection de cette dernière.

Propositions d’avatars : Kristina Pimenova,Rebeka Rea, Ruby O‘Leary

Garde du corps

Cagou de Jean Sansdieu, le Roi de Thunes régnant sur les gueux de Paris, il s'est vu ordonné de protéger la favorite de ce dernier: Da-Xia Lee.

Propositions d’avatars : Lorenzo Richelmy
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D'Ombre et Lumière :: 
Où règne Dame Fortune
 :: Buvons pour oublier :: V1.1 et V1.2 :: Personnages :: Liens
-